Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Matbess

Très très belle trouvaille Rytchy  :o

luistappa

Mr Propre a encore frappé!
Bel ancêtre que tu as trouvé là Rytchy77.
Bon on passera su l'armement Shadok à main gauche qui a priori était fait pour être plus rapide sauf que du coup on ne tient l'appareil que d'une main et bonjour pour faire la MaP...
Ca fait pas mal de mois que je cherche un Canonflex 2000 mais ça court pas les rues.

De mon côté l'accessoire timer monté sur le moteur du F-1, histoire de le rendre encore plus compact :D




Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

ça commence à faire un bel attelage! Pour les Canonflex il me manque encore le 2000 et le RP mais bon c'est pas encore au menu!
Tks Fuji San

instamatic

Belle restauration Rychty.
Les Canonflex R2000 et RP ont encore le levier d'armement sous le boitier. Il faut attendre le RM en 1962 pour avoir un levier d'armement plus classique, et une cellule intégrée.
Le R2000 est rare en effet, j'en ai trouvé un mais il est complétement bloqué :-(

luistappa

Une pièce rare sur ebay avec un prix à la hauteur de sa rareté hélas.
Un extender converter FD/EOS, ce multiplicateur de focale d'origine Canon est prévu pour monter d'un côté une optique FD (Télé 300mm et plus) et de l'autre un boitier Canon EOS.

http://www.ebay.fr/itm/222177507344?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M.HENRY

Salut luistappa,

puis-je utiliser les photos de ton timer pour mon site F-1 ?
As-tu aussi la notice d'utilisation ?


luistappa

Citation de: M.HENRY le Juillet 31, 2016, 15:21:57
Salut luistappa,

puis-je utiliser les photos de ton timer pour mon site F-1 ?
As-tu aussi la notice d'utilisation ?
Salut Henry,

Oui bien entendu, tu peux l'utiliser.
Hélas, si j'ai la boîte, je n'ai pas la notice avec :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#358
Citation de: macinside le Juillet 31, 2016, 18:45:06
trop cher : http://www.ebay.fr/itm/Excellent-Canon-Lens-Converter-FD-EOS-from-Japan-SK0151-/302027983709?hash=item4652454b5d:g:fNMAAOSwDV1XQ1iX

la version de Kenko : http://www.ebay.fr/itm/Kenko-Genuine-FD-To-EOS-Converter-Adapter-For-Canon-EOS-/122054327723?hash=item1c6b013dab:g:FYwAAOSw-4BXaqlm

il existe aussi une bague FD EOS "macro" (j'en ai une ) http://www.ebay.fr/itm/Excellent-Canon-Macro-Lens-Mount-Converter-FD-EOS-Free-Ship-From-Japan-/331900239710?hash=item4d46cbbf5e:g:n-sAAOSwie5XTVoB

Trop cher... Un peu cher en Euros mais cela c'est toujours vendu dans les 900-1000$ et c'est un NOS, le 420€ Japonnais est plutôt "bon marché", quoi que:
"It has a very slight haze but no affects of taking pictures. "
Pas d'effect ça reste à prouvé, loin d'être en bon état en conclusion.

A noter que pour ces deux annonces, le levier amovible de commande de diaph semble être manquant.

Je ne sais pas ce que vaut le Kenko, mais n'étant pas vraiment dédié j'ai peur que les résultats ne soient pas extraordinaires.

Cela dit, AMHA, même le converter Canon étudié spécialement pour les téléobjectifs est d'un intérêt limité. Commande de fermeture de diaph manuel et comme il n'est pas pucé, je me demande même si on a la confirmation de la MaP...
Expo à diaph rél, même si les télé en question étaient souvent utilisé à PO et map manuelle sur le dépoli AF, tout cela était clairement parce-que certains clients ne voulaient pas mettre "à la casse" leur parc de longues focales mais n'était pas forcément une vraie solution sérieuse au montage des FD sur EOS. Rien à voir avec les fonctionnalités que l'on a maintenant sur les bagues Sony (E sur A) ou Nikon (F sur One).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M.HENRY

dernière acquisition sur mon F-1 n, le dos 250 vues, le moteur MDU et le Servo EE  ;D



M.HENRY

il est en bonne compagnie, non ?


luistappa

Très joli ensemble Henry!

Même si présenté comme cela (sans l'alim et les deux câbles) on ne voit pas la grosse évolution entre le F-1 et le New F-1 ;)

Dis moi c'est stable avec le pied de table?
Je cherche toujours de quoi exposer le mien, quelle marque le pied de table?

Par contre je n'ai pas encore le dos 100 vues pour le new F1, bon il y a encore un certain nombre d'accessoire qui me manque pour celui-là.

Je profite du post pour repasser ma demande régulière:
"Je suis toujours preneur des correcteurs dioptriques pour les F1, en +1/+2"
Ou alors si quelqu'un a une idée pour adapter un autre modèle.
Le diamètre fait 20mm donc ni les 19 ni les 22 de Nikon ne marchent directement...

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Bonjour Luis,

Ne pourrais-tu pas utiliser des 19 entourés d'un joint torique, ou autre, pour arriver à 20?

Jolis les F1, Henry.

M.HENRY

Citation de: luistappa le Août 22, 2016, 13:22:54
Très joli ensemble Henry!

Même si présenté comme cela (sans l'alim et les deux câbles) on ne voit pas la grosse évolution entre le F-1 et le New F-1 ;)

Dis moi c'est stable avec le pied de table?
Je cherche toujours de quoi exposer le mien, quelle marque le pied de table?

Par contre je n'ai pas encore le dos 100 vues pour le new F1, bon il y a encore un certain nombre d'accessoire qui me manque pour celui-là.

Je profite du post pour repasser ma demande régulière:
"Je suis toujours preneur des correcteurs dioptriques pour les F1, en +1/+2"
Ou alors si quelqu'un a une idée pour adapter un autre modèle.
Le diamètre fait 20mm donc ni les 19 ni les 22 de Nikon ne marchent directement...

suffisamment stable pour la photo, mais c'est tout  :D, marque YASHICA, je cherche aussi une solution stable pour l'expo de notre photo-club, je compte y exposer les trois F-1.
C'est vrai que pour moi la différence est visible, le New F-1 est complet exposé comme ça, alors qu'il manque au old toutes les sources d'alimentation (et l'échelle n'est pas la même).

luistappa

Citation de: stratojs le Août 22, 2016, 15:29:53
Bonjour Luis,

Ne pourrais-tu pas utiliser des 19 entourés d'un joint torique, ou autre, pour arriver à 20?

Jolis les F1, Henry.
Si ça pourait le faire, faut trouver un joint fin. Avec les 19 un surfiltage me semble délicat vu le peu de différence de diamètre et je ne connais personne qui a un tour de micro mécanique.
Le retaillage d'un verre 22mm Nikon pourait être envisageable mais pour cela encore faudrait-il trouver un support Canon, car c'est pas tant que j'en trouve pas à ma vue, c'est que j'en trouve pas du tout...

Le +1 je l'ai trouvé en cherchant sur ebay USA, le gars n'expediait pas hors USA mais après un échange d'email il a sympathiquement accepté de l'envoyer en courrier classique dans une enveloppe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Août 22, 2016, 19:13:47
Avec les 19 un surfiltage me semble délicat vu le peu de différence de diamètre et je ne connais personne qui a un tour de micro mécanique.
Salut,
Essaye plutôt un fil électrique en cuivre monobrin d'un peu moins de 5/10 que tu enroule et "colle" avec un vernis dans le filetage de l'œilleton. 2 tours devrait suffire.

J'ai une question concernant les 2 versions du 35-105 FD -> à part la note de gueule, d'où vient l'engouement pour la version 3,5 constant ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

macinside

Citation de: M.HENRY le Août 22, 2016, 12:54:34
il est en bonne compagnie, non ?



il manque un gros truc, un soufflet Macro et son double déclencheur souple (je vais me séparer de 2 soufflets  :D)

luistappa

Citation de: bruno-v le Août 22, 2016, 19:50:03
Salut,
Essaye plutôt un fil électrique en cuivre monobrin d'un peu moins de 5/10 que tu enroule et "colle" avec un vernis dans le filetage de l'œilleton. 2 tours devrait suffire.

J'ai une question concernant les 2 versions du 35-105 FD -> à part la note de gueule, d'où vient l'engouement pour la version 3,5 constant ?
a+
Bonne idée le fil je vais essayer.
Pour le zoom FD je ne sais en zoom FD je n'avais que le 80-300 bêtement revendu à Mon passage au numérique chez Nikon. Le seul truc Canon que j'avais et qui avait encore de la valeur, maintenant il est sur ma liste de truc Canon à chercher. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#368
Citation de: macinside le Août 22, 2016, 20:13:38
il manque un gros truc, un soufflet Macro et son double déclencheur souple (je vais me séparer de 2 soufflets  :D)
Tiens je le disais aussi qu'il me manquait un truc encombrant :)
S'il est FD et en bon état fais moi une offre, mon email doit être visible (enveloppe) sinon en bas de page sur nom site (la mappemonde).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside


macinside


luistappa

Et oui avec l'ancienne baïonnette FD c'était auto-serrant.
Heureusement vu qu'il fallait une main sur l'objectif, une sur le boitier et... ben il manquait la 3ème main pour serrer!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

il y a eu # FD: souvent la baïonnette était auto-serrante grâce à un fin et très long ressort présent dans la base arrière

ledunois

Citation de: Opticien le Septembre 16, 2016, 21:37:27
il y a eu # FD: souvent la baïonnette était auto-serrante grâce à un fin et très long ressort présent dans la base arrière

......et il y avait un rattrapage du jeu "automatique" !

rytchy77

J'ai aider un ami à vider un appart hier, très belles trouvailles, Un F1 old mint avec servo EE, battery power de ceinture, flash 133D complet (prise, anneau...), FD 35 f2, FD 200 f4 SSC, Tamron 28 f2.5, pieds d'époque, plus un Minolta 16 II en boite avec tous les accessoires et une dizaine de péloches 16mm, bref j'étais comme Alice au pays des merveilles!  :D :D
Tks Fuji San