Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Opticien

en fait, ils ont fait une faute d'orthographe: dans Canon il fallait retirer le A et le N

seba

Citation de: octant le Décembre 08, 2016, 16:26:13
Et voilà mon magnifique new F1 état neuf a trouvé un nouveau propriétaire! Je suis fort satisfait du prix de vente qui reflète une côte élevée et en croissance.

Une côte ça monte toujours.
C'est la pente qui descend.

Victor

Acheté aujourd'hui sur la baie, un F1 "old" et son gros moteur.  8)

stratojs

... une image du jour?!  ;)

Victor

Citation de: stratojs le Janvier 03, 2017, 12:06:59
... une image du jour?!  ;)

Quand je l'aurai reçu. Ca fait des années que je le cherchais, en prime, il y a aussi ses modes d'emploi et un joli 50 f1,4. Le tout pour 380€.

stratojs

Bravo, félicitations, belle prise!  :D

Victor


M.HENRY

Citation de: Victor le Janvier 03, 2017, 11:44:36
Acheté aujourd'hui sur la baie, un F1 "old" et son gros moteur.  8)
le gros moteur c'est le MF ?

Si tu cherches les modes d'emploi et autres c'est sur mon site

http://www.fou-du-canon-f-1.net/

Victor

Citation de: M.HENRY le Janvier 03, 2017, 18:03:17
le gros moteur c'est le MF ?

Si tu cherches les modes d'emploi et autres c'est sur mon site

http://www.fou-du-canon-f-1.net/

Oui, c'est celui avec la poignée latérale détachable. Merci pour ton site j'y ai déjà fait de nombreuses visites.  ::)

luistappa

Détachable à condition d'avoir le cordon de liaison optionnel car les piles sont à l'interieur.
Indispensable avec le dos 250 vues qui empêche le montage de la poignet sur le bloc moteur.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

#460
Citation de: luistappa le Janvier 04, 2017, 13:26:55
Détachable à condition d'avoir le cordon de liaison optionnel car les piles sont à l'interieur.
Indispensable avec le dos 250 vues qui empêche le montage de la poignet sur le bloc moteur.

Cordon ou pas, elle est détachable. Après, c'est sûr que l'absence du dit cordon empêchera le fonctionnement du moteur, si on décide de démonter la fameuse poignée, qui n'est qu'un simple bloc d'alimentation. Ca me paraît évident.   ;D

Victor

Je lui ai trouvé un servo ee (l'objet m'amuse beaucoup), mais malheureusement sans son câble d'alimentation, si quelqu'un a une piste pour en trouver un ou un schéma pour le fabriquer je suis preneur.  ::)

luistappa

#462
Le câble qui relie le servo EE et le moteur MF est quasi introuvable.
Le système boitier piles externe et cable (différent ) j'ai déjà vu sur ebay, rare quand même.

Le câblage c'est facile, je vérifierai mais ça doit être + au centre. Pour refaire un câble... Pour moi c'est des connexions propriétaires, si tu trouve une équivalence je suis preneur.

Victor, je ne veux pas te porter la poisse, mais en général quand on trouve un servo sans câble d'alim c'est que le servo est HS.
J'ai une alim externe pour mon servo EE, on pourrait tester mais je viens juste de remonter de Cannes, j'y retourne probablement pas avant Avril/Mai... J'aurais d'ailleurs mieux fait de  rester la bas, ici (Paris) on se les gèle :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Merci pour tes conseils concernant l'alimentation du servo ee. Je ne l'ai pas payé une fortune (+/- 55€), l'aspect extérieur semble plutôt propre, il a son étui et l'espèce de connexion rigide avec le boîtier. Je finirai bien par trouver un câble ou une alimentation externe, rien ne presse...  ;)
Au fait, quel est la référence exacte de l'alimentation externe?

luistappa

Pas de référence mais des noms

Câble liaison servo EE moteur MF : "cordon MF" "Cord MF"

boitier alim externe : "magasin à piles 12V" "Battery case 12V"
avec le cordon liaison : "cordon 12V 2E" "Cord 12V 2E"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: luistappa le Janvier 06, 2017, 22:45:04
Pas de référence mais des noms

Câble liaison servo EE moteur MF : "cordon MF" "Cord MF"

boitier alim externe : "magasin à piles 12V" "Battery case 12V"
avec le cordon liaison : "cordon 12V 2E" "Cord 12V 2E"

Ca sera ma quête pour les mois ou les années à venir.  ;D

M.HENRY


Victor

J'ai un faible pour le matos photo de cette époque (première moitié des années 70).  8)

remi56

Citation de: Victor le Janvier 08, 2017, 12:59:35
J'ai un faible pour le matos photo de cette époque (première moitié des années 70).  8)
Et ça signifie que tu photographies avec?
instagram: abilisprod

Fabien3D

Parmi les réflex, j'apprécie tout particulièrement les Canon A-1 et AV-1, même si j'apprécie d'utiliser le Canon EOS 300X. Mais, c'est avec le Canon MC que j'apprécie le plus de faire des photos, essentiellement par son volume, même si le trouve le moteur et l'autofocus un peu trop bruyants (http://adopteunboitierphoto.fabien-nguyen.fr/galerie.html?page=9). Canon a continué dans la voie de compacts avec plus ou moins de bonheur après cet appareil, je trouve.



Victor

Citation de: remi56 le Janvier 09, 2017, 19:50:00
Et ça signifie que tu photographies avec?

En argentique, bien sûr, pourtant j'ai essayé pas mal de trucs; du Nikon F au Canon EOS 3, en passant par le M6 ou le FM2. Malgré ça j'en reviens toujours au même matériel (Nikon F2/Nikkormat et autres babioles de la même époque) en plus de 30 ans de pratique photo. Comme quoi.  ;)

Victor

J'attends toujours mon F1 motorisé en provenance d'Allemagne. D'après le numéro de suivi, ca fait plusieurs jours qu'il est coincé à la plateforme "Est", je commence à me faire un peu de soucis. >:(
Par contre, j'ai bien reçu mon servo EE, il est dans état remarquable; il y a même le petit sachet de silicagel d'origine. Reste à trouver le fameux câble.

Victor

Je viens de jeter un coup d'œil sur le suivi de mon colis et c'est en train de tourner au cauchemar; il retourne visiblement d'où il vient en Allemagne...  >:( >:( >:( >:( >:( J'ai contacté le vendeur, j'attends sa réponse. En presque 15 ans d'achats sur le net, c'est la première fois que j'ai de gros soucis.  :-\

M.HENRY

question quel est le quotient en évaluations positives de ton vendeur ?

Victor