Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

M.HENRY

Et bien faut pas s'absenter on est vite dépassé  :o
C'est malin, mon clavier est tout gluant maintenant  ;D

rytchy77

En attente de réception de 2 nouveaux bébés, un IID (vendu pour un IIF) et un IIF2 (vendu pour un IID), l'identification sur ces boitiers est toujours problématique et il faut fouiller les détails mais de bonnes surprises à la clé!! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Bon au final le IID est un IID2 pas de rail flash et vitesses lentes au 1/30e pas déçu de toutes façons je ne l'avais pas!!!  ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Dernier arrivé dans mon cheptel un F1 New qui manquait à l'appel ;-) acheté sans l'objo pour 150$ frais de douane et port inclu!
Tks Fuji San

rytchy77

J'ai commandé le chargeur pour le pack Ni-cd et le finder AEFN pour qu'il soit plus complet  :D
Tks Fuji San

luistappa

#630
Hé, hé il ressemble beaucoup à mon vieux compagnon, il lui manque juste la bosse sur le prisme.
Ça c'est un boîtier d'homme ;)

A l'utilisation je préfère l'alim à piles, elle est plus large mais du coup elle forme vers l'avant comme une poignée, meilleure prise en main en position verticale.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
J'ai trouvé, l'autre jour, ce robuste Canon FTB-QL noir presque pas frotté accompagné du 50/1.8 protégé par un filtre.
Il va tenir compagnie à son frère chromé et à ses cousins AV1 et AEL .

M.HENRY

Citation de: rytchy77 le Juin 12, 2017, 19:04:53
J'ai commandé le chargeur pour le pack Ni-cd et le finder AEFN pour qu'il soit plus complet  :D
bel appareil rytchy77, c'est celui que j'utilise le plus souvent, je le trouve très agréable et pratique notamment avec le viseur AE FN, par contre j'ai renonce au moteur, le même que toi, c'est lourd à la longue (et même au début) je suis donc revenu au levier d'armement  8)

VOIJA

Citation de: rytchy77 le Juin 12, 2017, 19:03:04
Dernier arrivé dans mon cheptel un F1 New qui manquait à l'appel ;-) acheté sans l'objo pour 150$ frais de douane et port inclu!
Incroyable, j'avais un Canon que n'avait pas Rytchye... :D
Ça n'a pas duré.

rytchy77

Et voilà encore un drame de collectionneur, j'ai réparé le F1N sensé me fournir le levier d'armement pour mon F1 Lake Placid!!! retour à la case départ avec un boitier en plus!!!!!  ;)
Tks Fuji San

VOIJA

C'est terriblement dramatique, effectivement...

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... encore une affaire qui va coûter un bras... de levier!  :D

rytchy77

Du coup je me suis vengé sur un T90 en parfait état cosmétique acheté bloqué (EEE) pour 30€ port compris, 3 minutes de sèche cheveux et le voilà comme neuf une vraie horloge! :-)
Tks Fuji San

rytchy77

Les F-1, de gauche à droite :
Old f-1, f-1n, F-1n Lake Placid, les trois fonctionnels et avec des prismes non cabossés (c'est plutôt rare!)
Tks Fuji San

VOIJA

Le prisme de mon Old F1 n'est pas cabossé. j'ignorais la chance que j'avais ;)

rytchy77

De belles arrêtes bien saillantes qui appellent les coup!  :D :D
Le souci c'est l'usage pro, souvent 2 boitiers en bandoulières et ils se choquaient parfois d'où les impacts sur les capots de prismes.
Tks Fuji San

rytchy77

Nouveau venu, il me manquait le EX AUTO, trouvé sur Ebay pour 10 balles en piteux état mais il a retrouvé ses lettres de noblesse après quelques heures de soins intensifs!
Tks Fuji San

rytchy77

Tks Fuji San

rytchy77

Bon ok, c'est mieux maintenant!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Il fonctionne à merveille, la cellule est juste et il a retrouvé un sabot flash emprunté à un Canonet 28, c'est le même en fait juste la longueur des vis qui changent!
Tks Fuji San

VOIJA

Encore un que j'ai et que rytchy n'avait pas, étonnant. ;) ;)

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Septembre 25, 2017, 11:08:29
Bon ok, c'est mieux maintenant!!!

En fait c'est comme dans la pub tu as inversé avant/après (pour les régimes ou les chauves) ;-)

rytchy77

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 12:19:27
Encore un que j'ai et que rytchy n'avait pas, étonnant. ;) ;)
Je savais que j'avais le EXEE avec les 3 objos pour le AUTO j'étais pas sûr, du coup inventaire général cet été, surprise il me manquait quelques Canon assez évident donc je complète mais je suis à 99 boitiers Canon c'est pas beau comme chiffre, faut que je trouve un FP au plus vite!!  :D :D :D
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: rytchy77 le Septembre 25, 2017, 11:06:58
Il est beau non?  :D :D
La vache maintenant pour en trouver il les déterre...
Beau nettoyage Ritchy.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II