Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Maoby

Ils sont vraiment très bien faits ces petits appareils  :)

Maoby

Citation de: luistappa le Janvier 04, 2019, 00:04:11
Dernier Canon arrivé dans ma collection...
Miniature Canon 5D MKIV (1/2.6) by luis tappa, sur Flickr
Si, si, il est bien collector ;)

Avec la photo sur la même page, c'est mieux!  ;D

luistappa

#852
1/2.6 ème
Miniature Canon 5D MKIV (1/2.6) by luis tappa, sur Flickr

Juste avant Noël Canon France soldait, je l'ai eut à 50% port Cis mais je viens de voir que c'est fini...  :-[
https://store.canon.fr/canon-appareil-photo-miniature-canon-eos-5d-mark-iv/1835C001/

Il y a aussi le F-1 en clef usb mais il est encore plus cher.
https://store.canon.fr/canon-cle-usb-canon-f-1-miniature/2674C001/?nav=accessories%2Cofficialcanonmerchandise
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Janvier 04, 2019, 00:04:11
Dernier Canon arrivé dans ma collection...    Si, si, il est bien collector ;)

On peut le dire, il est canon !  :D ;)


luistappa

Les Canon III miniatures que j'avais achetés avec les F-1
Miniature Canon camera by luis tappa, sur Flickr

Ils sont vraiment petits :)
Miniature Canon camera by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A noter que sur le site Canon le 5D mark IV miniature est de nouveau à -50% soit un peu moins de 33€.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
Trouvé dans une ressourcerie, un Canon EOS RT nickel avec un 35-105/3.5-4.5 à monture métal.
Fonctionne impec, avec sa pile 2cr5.
J'aime bien le bruit de l'obtu en mode RT.
Me rappelle le RT que j'avais acheté bradé en 92 (ma période Canon EF avec RT et EOS 1.
Vingt roros pour ce RT et son objo (bon... Y'avait pas de mignardises avec).

luistappa

Bonne pioche Tybor!

De mon côté je trouve les mono-blocs trop gros mais j'ai trouvé la solution ;)
Miniature Canon camera by luis tappa, sur Flickr

En prime l'objectif est une clef USB.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Citation de: TYBOR le Janvier 13, 2019, 18:43:16
Bonjour,
Trouvé dans une ressourcerie, un Canon EOS RT nickel avec un 35-105/3.5-4.5 à monture métal.
Fonctionne impec, avec sa pile 2cr5.
J'aime bien le bruit de l'obtu en mode RT.
Me rappelle le RT que j'avais acheté bradé en 92 (ma période Canon EF avec RT et EOS 1.
Vingt roros pour ce RT et son objo (bon... Y'avait pas de mignardises avec).

Super coup à ce prix là.
Je m'en suis procuré un pour la curiosité technique qu'il représente, et ça m'a coûté plus cher.

TYBOR

Bonjour,
Un bon coup, oui.
Il a fallu que j'y retourne, après l'avoir vu une première fois, avec la pile 2CR5 idoine.
J'ai hésité un instant, aussi, avant d'acquérir l'animal RT, puisque je n'avais dans ma collec de reflex Canon, que des montures FD (avec mon jouli FTB QL en version noire)

rytchy77

En attente de réception de mon 7SZ état mint avec juste la cellule HS, ça tombe bien j'en avais un pourri avec cellule OK une greffe et ce sera le bonheur!
Tks Fuji San

luistappa

Il ne court pas la rue celui-là. Tu l'as trouvé où, Japon?
En dehors de la vis de réglage du télémètre pas du même côté, tu connais les différences avec les 7S?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Salut Luis, évidemment au Japon ;-) Belle affaire le mec pensait vendre un 7S, "l'un des signes révélateurs d'un 7sz est le plus grand bouton de rembobinage, mais certains 7s ordinaires en avaient aussi. Une autre différence plus subtile réside dans la position de la vis de réglage RF verticale." Donc le bouton de rembobinage, ce qui laisse donc la place à un autre 7S dans ma collection vu qu'il existe avec petit bouton et grand bouton!! Je chasse!
Tks Fuji San

VOIJA

Sacré rytchy
Rien ne t'échappe, mais ce n'est pas nouveau...

Thomas73

Bonsoir,

Par curiosité, l'un d'entre vous a-t-il dans sa collection le très rare New F1 "High Speed" ??

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canonf1n/canonf1highspeed/index.htm

luistappa

#865
Valeur aux environs des 10.000€ et souvent hors Union donc taxes en plus... Non je n'ai pas mais à 300€ en vide grenier je prends :D

En ce moment il y en a un à vendre à 8000€ sur ebay et en Europe en plus.
https://www.ebay.fr/itm/Canon-New-F-1-High-Speed-Motor-Drive-Camera-KIT-mint-boxed-w-instructions/264220349686?hash=item3d84c294f6:g:4vwAAOSwCuBceb1V

Photo Alps of course! C'est bien chez eux que ce genre de pièce est trouvable, ce qui me surprend c'est que contrairement à d'habitude, Boris le met en vente plutôt sous le prix moyen constaté, surtout s'il est vraiment "neuf".

Allé, faites-vous plaisir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Thomas73

Citation de: luistappa le Mars 06, 2019, 11:36:13
Valeur aux environs des 10.000€ et souvent hors Union donc taxes en plus... Non je n'ai pas mais à 300€ en vide grenier je prends :D

En ce moment il y en a un à vendre à 8000€ sur ebay et en Europe en plus.
https://www.ebay.fr/itm/Canon-New-F-1-High-Speed-Motor-Drive-Camera-KIT-mint-boxed-w-instructions/264220349686?hash=item3d84c294f6:g:4vwAAOSwCuBceb1V

Photo Alps of course! C'est bien chez eux que ce genre de pièce est trouvable, ce qui me surprend c'est que contrairement à d'habitude, Boris le met en vente plutôt sous le prix moyen constaté, surtout s'il est vraiment "neuf".

Allé, faites-vous plaisir ;)

Il y a un peu plus de 10 ans, un photographe habitant la RP m'en avait proposé un en état collection à 6000 EUR si je me souviens bien, lors d'une édition de la foire au matériel photo à l'époque à l'Espace Champerret... J'avais hésité...  ???

rytchy77

Je lance une recherche improbable, je suis en quête d'une lentille frontale pour un 50 1.8 Canon M39, la mienne est totalement opaque sans que j'en connaisse la cause!! Probablement son propriétaire japonais qui l'a nettoyé avec du scotch brite!! Au cas ou, d'avance merci.
Tks Fuji San

Opticien

Citation de: Thomas73 le Mars 05, 2019, 18:49:08
Bonsoir,

Par curiosité, l'un d'entre vous a-t-il dans sa collection le très rare New F1 "High Speed" ??

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/canonf1n/canonf1highspeed/index.htm
je ne l'ai malheureusement pas, mais l'ayant eu un bref moment en main, je dois en avoir une vague photo qq part, ainsi que la photocopie du mode d'emploi (en anglais - c'est du matériel spécial à peu  d'exemplaires, et donc le fabricant n'est pas tenu de fournir une traduction); je dois aussi avoir une traduction manuscrite qq part

Opticien

Citation de: rytchy77 le Mars 10, 2019, 01:09:22
Je lance une recherche improbable, je suis en quête d'une lentille frontale pour un 50 1.8 Canon M39, la mienne est totalement opaque sans que j'en connaisse la cause!! Probablement son propriétaire japonais qui l'a nettoyé avec du scotch brite!! Au cas ou, d'avance merci.
certains croient que le papier de verre sert à nettoyer les lentilles

stratojs

Il ne reste plus qu'à la polir, même si cela altère ses propriétés optiques, l'esthétique sera plus sympa sur une étagère...  :D

rytchy77

Bonjour mes amis, si l'un d'entre vous voit passer un Canon 7SZ N° de série 116773, il m'a été volé par quelqu'un du bureau de poste de Paris 18e, il a disparu dès son arrivée le 8 mars 2019, réceptionné par un employé de la poste et volatilisé depuis! Merci de me communiquer des infos si vous le voyez passer sur un site de vente.
Tks Fuji San

VOIJA

Très très dur...
J'imagine la frustration que ça entraine, surtout vis à vis d'un matériel pareil.
Avec toi de tout cœur, et je note au cas où le numéro de série.

luistappa

An ben d'accord, très désagréable, donc officiellement déclaré perdu par La Poste?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ils font une enquête!!! En clair ils attendent 15 jours avant de t'envoyer une lettre d'excuses!! C'est du délire!
Tks Fuji San