La terrible décôte du numérique

Démarré par fokalfix, Février 06, 2016, 19:02:49

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: kochka le Février 07, 2016, 21:03:32
la décote n'est pas si terrible qu'autre fois, si tu la ramène au nombre de photos faites avec un boitier.
Avec l'argentique, aux pires moments de folie photographique, je brûlait 20 bobines par an, soir 720 photos l'année.
Je dirai plutôt de "sagesse photographique, en ce qui me concerne,suivant les années, les évènements, les voyages, l'inspiration...c'était entre 50 et 80 pelloches de dias que je brûlais.

iceman93

Citation de: fokalfix le Février 06, 2016, 20:40:36
Bien sûr , je l'ai acheté pour m'en servir ! Pas pour en tirer un bénéfice quelconque !
Même si un 5D MKI se vend sur Leboncoin entre 300 et 450 Euros.
Et la vieillerie, comme tu dis , à part les ISO manuels, les mégapixels d'une autre époque, et l'absence du nettoyage du capteur, reste toujours une formidable machine à faire des photos.
amuse toi bien avec ton 5D1 c'est un boitier formidable (que je n'aurais pas du revendre)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fylt le Février 06, 2016, 21:44:41
Il n´y a rien d´absurde à se payer à vil prix des boitiers de générations précédentes. C´est à mon sens beaucoup plus absurde que de vouloir sans cesse s´offrir le dernier sorti sans avoir même commencé à connaître le précédent ...
houlala toi tu file un mauvais coton  :D :D :D
hybride ma créativité

fokalfix

Voici l'objet de la discussion. Excusez la surex