Variations autour du lac d'Allos, porte d'entrée ouest du PN du Mercantour.

Démarré par zoomagic, Février 07, 2016, 10:40:54

« précédent - suivant »

urka

Quelle randonnée! Les images sont superbes et donnent envie de t'accompagner!  ;)
André.

zoomagic

Merci Clic Clac, Roland, Catherine et Urka pour vos commentaires.
J'espère que la suite vous plaira.
Amicalement....
Amicalement.

catherine51

Citation de: urka le Février 11, 2016, 14:35:29
Quelle randonnée! Les images sont superbes et donnent envie de t'accompagner!  ;)
André.

Tout à fait vrai :)

M13

Merci beaucoup zoomagic pour ce voyage que je viens de faire................
Et merci de me rappeler tous ces bons souvenirs dans cette magnifique région!
gilbert


zoomagic

Merci Catherine, M13 et bolga2 pour vos commentaires :D :D :D
je continue donc
n°39
La neige a fondu sur les versants bien exposés. Ici le Mont Pelat vu de l'Encombrette (c'est la pointe la plus haute à gauche)
Amicalement.

zoomagic

n°40
les gentianes sont en fleur, celles ci ont profité d'un interstice entre les rochers pour nous offrir leur bleu particulier....
Amicalement.

zoomagic

n°41
plus bas les marmottes toilettent leur bébé. Elles ont encore elles aussi leur pelage d'hiver.
Amicalement.

zoomagic

n°42
En route pour la Petite Cayolle qui se trouve à l'est du lac. Le sentier en lacets est assez facile, avant d'arriver au Col de la Petite Cayolle (un peu plus de 2500m) il longe un joli lac de moraine.
Amicalement.

zoomagic

n°43
en chemin je croise encore qques chamois dans leur livrée qui devient provisoire....je ne peux résister à les photographier dans ce décor austère et majestueux.
Amicalement.

zoomagic

n°44
Le lac de la Petite Cayolle en 2014 il était encore bien enneigé et glacé le 30 juin!
Amicalement.

catherine51


Mex (alias Jmc)

Je viens de faire un petit tour (mon retard) et je ne suis pas déçu bien au contraire
je te jalouse bien des rencontres, comme les bouquetins, marmottons, et les fleurs...  
qu'importe le jardin pourvu qu'on y soit bien.    
Jean mi

zoomagic

Catherine et Mex, je continue donc ma balade autour du lac d'Allos qui resplendit maintenant dans son écrin de montagnes et de verdure.
n°45
Amicalement.

zoomagic

Direction le Pas du Lausson en passant par le lac des Garrets. Du sentier on peut croiser des marmottes dans les pierriers.
n°46
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Un peu plus haut je rencontre un chamois couché, entrain de ruminer; je m'assois à bonne distance et commence à m'approcher lentement....il ne semble pas inquiet...
n°48
Amicalement.

zoomagic

Mais trop c'est trop, il se lève nonchalement, s'étire longuement....
n°49
Amicalement.

zoomagic

Et il reste un long moment à se réchauffer aux premiers rayons du soleil, mais sans me quitter des yeux....camouflé sous mon filet je me délecte de ce spectacle.
n°50
Amicalement.


Apivore


zoomagic

Merci Baudry et Apivore, on continue la rando ensemble.
n°51
arrivé au pas du Lausson (2600m) on voit sur la gauche le lac du Lausson et en enfilade la haute vallée du Var (le fleuve!)
Amicalement.

zoomagic

Quelques pas vers la droite et on contemple le Lac d'Allos sous un autre angle.
n°52
Amicalement.

zoomagic

Plus bas les prairies se couvrent de fleurs.
n°53
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.