Variations autour du lac d'Allos, porte d'entrée ouest du PN du Mercantour.

Démarré par zoomagic, Février 07, 2016, 10:40:54

« précédent - suivant »

zoomagic

Je commence un fil sur le Mercantour par sa partie ouest. Le lac d'Allos, facile d'accès lorsque la neige a fondu, est un site magnifique. Dominé par le Mont Pelat au nord et le col de l'Encombrette au sud, on y rencontre toute la faune et la flore des Alpes. Les pdv s'étalent sur les trois dernières années. Bonne visite à tous.
Amicalement.
Départ pour le Mont Pelat sous qques cm de neige fraîche.
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

n°3
Quelques semaines ont passé....on aperçoit le lac d'Allos, couleur émeraude.
Amicalement.

zoomagic

Toujours plus haut....vers le Mont Pelat (3050m)
n°4
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

catherine51

Bonjour zoomagic,

Nouveau fil, nouvelles merveilles, comme d'hab, je m'abonne.  ;)

Amicalement

zoomagic

Merci Catherine, alors ok pour continuer, mais plus qu'une ou deux pour aujourd'hui, le Pelat est encore loin et en plus comme d'habitude je suis trop chargé.
Amicalement.
n°6
Amicalement.

zoomagic

petite halte pour observer une harde de chamois qui broute sur le versant ensoleillé.
n°7
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

catherine51



le Pelat, c'est la pointe que l'on voit sur l'image? Quand tu pars comme ça, tu pars pour plusieurs jours, que tu dis que tu es trop chargé??

Si tu ne veux pas répondre ici, fais le par email. Merci  :)

zoomagic

Arrivée sous la pointe du Pelat, à 3000m, vue sur la grande Barre.
Le sac se fait lourd....télé plus pique nique pour la journée plus eau++++
n°9
Amicalement.

zoomagic

Un quart d'heure de repos, le temps d'admirer ces azalées des Alpes qui s'accrochent sous les pierres et qui arrivent à fleurir à l'arrivée du printemps.
n°10
Amicalement.

zoomagic

Autre vue sur la Grande Cayolle
n°11
Amicalement.

zoomagic

Un chamois broutant l'herbe sèche.
n°11
Amicalement.

zoomagic

Une autre vue sur la Grande Cayolle.
n°12
Amicalement.

rdmphotos

la photo des marmottes me plait bien.
un endroit ou je compte me rendre cet été
rdm

zoomagic

Merci rdm, excellente idée de visite, c'est un coin fabuleux hors saison, un peu bondé en Août....mais bon!
Pour les marmottes, elles avaient dû sortir de leur tanière depuis peu, le trou était au milieu d'un névé.
Amicalement
Amicalement.

Denis68

Cordialement Denis

zoomagic

Merci Denis 68, demain marmottes....promis, aujourd'hui j'ai largement dépassé le quota. ;D ;D ;D
Amicalement
Amicalement.


catherine51

ça fait des années que je rêve d'aller dans le Mercantour, en ce début d'année j'ai un programme chargé, mais je crois bien que je vais le mettre dans ma liste, c'est trop beau.  ;)


zoomagic

Merci Bqaudry et Cheps. Catherine si tu vas dans le Verdon tu seras tout près d'Allos....Bonne balade.
Une vue du lac sous la neige avant de passer au printemps.
n°13
Amicalement.

zoomagic

Les marmottes refont l'aménagement de leur tanière après l'hiver et leur longue période d'hibernation.
n°14
Amicalement.