Variations autour du lac d'Allos, porte d'entrée ouest du PN du Mercantour.

Démarré par zoomagic, Février 07, 2016, 10:40:54

« précédent - suivant »

zoomagic

Les marmottons s'enhardissent, ils s'éloignent de leur tanière....
n°55
Amicalement.

Kodjock

Ces paysages sont vraiment magnifiques, en particulier les lacs. J'aime bien aussi le chamois faisant du stretching (49)... ;)
Amicalement, Jean Paul

yves68

Une région que je ne connais pas (encore)... mais tes images ont un fort pouvoir d'évocation, donnent sacrément envie de chausser les grolles ! Merci de nous donner ainsi à voir ces superbes paysages, la discrète floraison de ce début de saison et la faune emblématique des lieux...  Très beau !
Yves

garza iberica

Un fil qui m'enchante , car depuis que je suis devenue montagnarde ( enfin preque :D !) j'adore ces paysages meme si cela me laisse beaucoup de regret de n'en n'avoir pas profite du temps de ma spendeur physique , mais comme il ne faut jamais renoncer,  le lac d'Allos est a mon programme , sans doute en juin donc tes superbes photos et ces belles ballades que je ne pourrai sans doute faire que tres partiellement m'ont ravie et je guette tes mises a jour , continues je m'accroche a ton sac a dos

zoomagic

Merci Kodjock,Yves68 et Garza Iberica de vos commentaires.
Garza Iberica pour l'accrochage au sac à dos.....Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année. ..Je ne te promets rien... ;D ;D ;D
A demain pour la suite de la rando.
Amicalement.
Amicalement.


zoomagic

Merci Baudry, ça y est on est demain ;D ;D ;D
L'été est bien installé dans les alpages, l'herbe a poussé dru.
n°56
Amicalement.

zoomagic

Sur le versant sud de l'Encombrette, les linaigrettes ont fleuri au bord du torrent. A gauche des grandes gentianes.
n°57
Amicalement.

zoomagic

Les chamois se régalent d' herbe enfin verte. Ils ont maintenant leur pelage d'été.
n°58
Amicalement.

zoomagic

C'est la haute période des fleurs.
Centaurée des Alpes
n°59
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Cette marmotte vient de m'apercevoir, elle se dresse pour mieux situer le danger et emet son cri strident pour prévenir ses congénères....
Je recule discrètement.
n°61
Amicalement.

BAUDRY


RR NIKON

Ca fait un bien fou de voir des images aussi ensoleillées, une très belle rétrospective !

zoomagic

Merci Baudry et RR NIKON. La rando continue.
Le col de la Petite Cayolle (2639m) est maintenant dégagé de la neige, on peut juger de l'austérité des lieux et aussi du danger à sortir du sentier (pente raide et éboulis). Les bouquetins ont pris leurs quartiers d'été plus haut.
n°62
Amicalement.

zoomagic

Joubarbe des montagnes (Sempervivum montanum) de la famille des Crassulacées. Une plante grasse très résistante, dont la taille diminue avec l'altitude et la latitude. (  ;) Atriplex)
n°63
Amicalement.

zoomagic

Un chevreau de chamois collé à sa mère.
n°64
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Du côté des marmottes, on est posté au balcon (fleuri).
n°66
Amicalement.

zoomagic

Avant de sortir faire ses provisions.
n°67
Amicalement.


Bruno Quint

Magnifique, tout ça !

Bonne idée de combiner paysages et animaux autour d'un lieu en guise de thème  ::)

Rigolo, en 49, le chamois qui se prend pour un félin  :D

zoomagic

Merci Baudry et Bruno Quint.
Aujourd'hui on va prendre un peu d'altitude.....Maintenant que l'été est bien installé et que le sentier du Mont Pelat est moins dangereux je vais m'y rendre avec une idée un peu folle: l'espoir de rencontrer en altitude les animaux qui fuient la foule des touristes.
En route donc avec un sac un peu lourd mais en partant à 4h du matin ça devrait le faire.
n°68
du sommet (3050m) on peut observer le lac à droite.
Amicalement.

zoomagic

Autre vue vers la gauche sur la Cayolle. A l'horizon sur la gauche le Mont Viso (3841m).
n°69
Amicalement.

zoomagic

A mes pieds le Lac d'Allos. Quel panorama, quelle paix et quelle sérénité!
n°70
Amicalement.