Variations autour du lac d'Allos, porte d'entrée ouest du PN du Mercantour.

Démarré par zoomagic, Février 07, 2016, 10:40:54

« précédent - suivant »

zoomagic

Les sommets enneigés contrastent avec la végétation plus bas qui hésite encore à franchir le cap.
n°99
Amicalement.

zoomagic

Les chamois sont en période de rut, la haut....inaccessibles pour qques temps.
n°100
Amicalement.

zoomagic

Traversée de zone avalancheuse.
n°101
Amicalement.

zoomagic

Difficile maintenant de renconter les bouquetins.
n°102
Amicalement.

zoomagic

Beau spécimen qui porte encore son pelage d'été.
n°103
Amicalement.

zoomagic

Et pour finir un gateau bien mérité....une meringue je pense.
n°104
Amicalement.

Xavier Corteel

Merci pour cette magnifique randonnée montagnarde au fil des saisons : des spectacles éblouissants, des rencontres, des émotions que nous partageons bien volontiers.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

catherine51

Que du très beau, paysages, animaux, tout cela nous invite au voyage, superbe ballade que tu nous as fait faire.  ;)

Amitiés.

A bientôt :)

Cath

BAUDRY

Merci Zoomagic pour ces belles images qui nous font nous balader dans cette superbe région.

garza iberica

Magique cette randonnee qui etait a mon niveau, pou l'instant je suis toujours dans tes pas , merci pour ce spactacle 😄

ChrisC06

Encore de belles images...  ;)
Tes rencontres, bien sûr... mais j'aime particulièrement la 99.
A quelle date a-t-elle été prise ?
Chris

zoomagic

Catherine, Garza Iberica, Baudry  merci de vos comms. ChrisC06 la date de la pdv est le 8/11/2014....
Suite et fin de notre balade autour de ce superbe lac....j'espère que l'office du tourisme va m'attribuer une médaille ;D ;D ;D
Pour ceux qui vont aller s'y balader je vous souhaite plein de belles rencontres.
n°105
Amicalement.

zoomagic

Le Pelat à gauche,caché par un mélèze maintenant dépouillé de ses aiguilles.
n°106
Amicalement.

zoomagic

Les Tours sous la neige.
n°107
difficile de prendre une photo sans un avion dans le ciel >:( >:( >:(
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Pour les chamois il va falloir se contenter d'herbe sèche...
n°109
Amicalement.

zoomagic

On va se quitter avec ce chamois qui goûte un repos bien mérité.
n°110
Amicalement à tous ceux qui ont fréquenté ce fil. Merci.
Amicalement.

Apivore


BAUDRY


Bruno Quint

Citation de: zoomagic le Février 23, 2016, 08:05:04
j'espère que l'office du tourisme va m'attribuer une médaille ;D ;D ;D

Oui, ta médaille, tu l'as amplement méritée, comment ne pas immédiatement prendre un billet pour le Mercantour et Allos après ça ?  ;) :)

RR NIKON

Ha, ça donne envie de se bouger un peu !

une belle promenade en Mercantour et de belles images: superbes les aiguilles des mélèzes sur la neige !

Kodjock

Alain, en parcourant ton fil, je me dis qu'on n'est pas malheureux d'habiter dans les Alpes Maritimes !
Il n'y a pas que le soleil... Il y a aussi les paysages et la faune. Merci de l'avoir si bien montré. ;)
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

robsou

Une randonnée que j'ai appréciée au travers de ces beaux paysages et rencontres animalières magnifiquement mis en valeur!

Robert

zoomagic

Merci Apivore, Cathernine, ChrisC06,Baudry,RR Nikon, Kodjock, Robert pour vos appréciations. Tant mieux si ce fil vous a donné envie de visiter ce joli coin du "04" limitrophe du "06". En prime deux pdv . C'est un bonus donc ;D ;D ;D
A dans qques mois pour de nouvelles aventures photographiques, à moins que je puisse poster de là où je serai.
Amitiés.
La montagne de l'Avalanche se reflète dans les eaux du Lac d'Allos-pdv au 300mm à partir du Mont Pelat.
n°111
Amicalement.

zoomagic

Et une dernière concernant votre sécurité....évitez de faire comme ces inconscients....franchir le col de la Petite cayolle en basket ou presque ??? ??? ???
Sortez bien chaussés.
n°112
Amicalement.