Variations autour du lac d'Allos, porte d'entrée ouest du PN du Mercantour.

Démarré par zoomagic, Février 07, 2016, 10:40:54

« précédent - suivant »

frazap

Tes images m'ont transporté, apaisé, embelli ma soirée, merci de ce partage.

MARTINPECHEUR

Je viens de faire une agréable ballade depuis mon fauteuil... merci et bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

zoomagic

Merci frazap et MARTINPECHEUR.
Tant mieux si ce fil vous a plu, c'était le but ;) ;) ;)
"Que la montagne est belle...."
Amitiés
Amicalement.

Atriplex

J'ai beaucoup apprécié ce fil, et tout spécialement les paysages. Tout cela donne une forte envie d'y aller!  Merci!
Amicalement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Merci Alain d'avoir partagé ces instants saisis et pour le dépaysement
Denis ;)

zoomagic

Merci Gérard et Denis. N'hésitez pas à aller faire un petit tour au Lac d'Allos, ça vaut le coup.
Amitiés
Amicalement.

ChrisC06

Superbe façon de clôturer ton fil...  ;)
Je vais y retourner dès que possible... Bon ! Pas ce week-end, fait pas bô...  :-\
Merci d'avoir partagé !
Chris

zoomagic

Retour à Allos Mountain......
Je me suis posé la question d'ouvrir un nouveau fil ..... pourquoi ne pas reprendre le fil créé en 2016?
L'endroit est toujours aussi envoûtant, alors je repars pour un tour....l'appel de la montagne.
Reprise de contact en septembre 2017 (le 30) fin d'un été particulièrement sec.
le lac est au plus bas.
photo n° 1
Amicalement.

zoomagic

Vers le Col de l'Encombrette. là aussi la sécheresse règne.
photo n°,
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Marmotte peu farouche, elle se gratte à quelques mètres, habituée aux humains....
photo n°4
Amicalement.

zoomagic

Les bouquetins sont à la peine.
photo n°5
Amicalement.

zoomagic

Le Col  et les lacs de l'Encombrette.
photos n° 6 & 7
Amicalement.

zoomagic

Et après un hiver long et très enneigé, retour au lac le 15 juin de cette année. Encore beaucoup de neige, dans le lac un gros glaçon....
Le lac de la Petite Cayolle est lui aussi encore bien gelé.
Un nouveau cycle démarre.
photos n° 8 & 9

à demain pour une surprise au Lac de la Petite Cayolle......
Amicalement.

Mumu

Vincent

zakzok

Très sympa tous ces paysages de montagne, ca donne envie de ressortir la boite de graisse pour assouplir les cuirs tiens...  ;)

zoomagic

C'est possible Mumu....
Je continue donc: j'étais étendu sur le sentier pour photographier les gentianes de Koch dans leur décor ....
photo n° 10
Amicalement.

zoomagic

Une ombre est passée devant moi.....un gypaète barbu à quelques mètres, photographié à 85mm
photos n°11 & 12
pour la petite histoire, il s'appelle Auron, il est né dans la haute Tinée, c'est un juvénile- renseignements donnés par un garde du PN du Mercantour qui a créé une cellule gypaète.
Amicalement.

zoomagic

Nous sommes maintenant le 1er Juillet, la neige et la glace ont fondu étonnamment vite.
Je retrouve les bouquetins. Surtout le vieux de la troupe-vu au début de ce fil-qui doit avoir un âge canonique si on prend en compte la taille de ses cornes.
photo n°12
regarder en bas à gauche
Amicalement.

zoomagic

Approche facile, les bouquetins ne sont pas farouches même s'ils apprécient la tranquillité.
photo n° 13
Amicalement.

zoomagic

Pendant ce temps derrière moi un jeunot s'amuse tout seul.
photos n°14 & 15
Amicalement.

robsou

De jolis paysages dans ce fil qui donnent envie de découvrir cette région et ma préférence aux belles images 3 et 14 dans ces deux dernières séries!

Robert

Aubertin

Des paysages et une faune qui donnent effectivement envie. Je regrette par contre certaines images floues (paysage et la dernière où la netteté est faite sur la queue du bouquetin) ainsi que les grosses zones cramées sur le pelage du vieux mâle...dommage

Kodjock

Citation de: zakzok le Juillet 04, 2018, 17:06:49
Très sympa tous ces paysages de montagne, ca donne envie de ressortir la boite de graisse pour assouplir les cuirs tiens...  ;)
:D
Moi, ce serait la boite de graisse pour assouplir mes articulations! ;D ;D
Impressionnante proximité avec ce bouquetin, zoomagic! ;)
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Merci robsou et Kodjock. Aubertin je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas facile de shooter un bouquetin qui détale au 300+1.4
et pour la lumière sur le vieux mâle, si tu observes la photo n°12 tu comprendras que le soleil sortait en rasant la pente....
Amicalement.
Amicalement.