butor étoilé à 60m

Démarré par atino, Février 07, 2016, 16:58:54

« précédent - suivant »

atino

Cette photo confirme la bonne tenue du Nikon 1J5 à 400 ISO et 1/160s
Mais c'est aussi pour vous signaler que j'ai fait l'acquisition d'un petit télémètre (Nikon aculon A11) qui me permettra désormais de vous donner avec précision la distance de prise de vue, en l'occurrence ici 60 mètres
Amicalement
Denis



atino

et le même en action de pêche en vidéo. Vous noterez dans la bande son, que le reflex du voisin n'est pas silencieux comme peut l'être une configuration digiscopie avec un APN compact  ;)

https://youtu.be/Zrf01-DGKXs

Choisir la résolution 1080p60 en cliquant sur la roue dentée

Amicalement
Denis

MSK

Salut
Comme d'habitude, superbe.
concernant le télémètre, pourrait on un jour en disposer dans chaque boitier ?
Il y a bien d'autres chose a y mettre avant mais, pourquoi pas, non ?
Cdt

MSK

Citation de: MSK le Février 08, 2016, 07:08:21
Salut
Comme d'habitude, superbe.
concernant le télémètre, pourrait on un jour en disposer dans chaque boitier ?
Il y a bien d'autres chose a y mettre avant mais, pourquoi pas, non ?
Cdt

Mal réveillé, je voulais dire donner une information claire de la distance du sujet sur lequel le point est fait  ;D

atino

Une lunette ou un APN peuvent certainement intégrer un télémètre mais cela ne fonctionnera pas en digiscopie avec le couplage des deux.

Voici pour le partage, une photo du 2ème butor du site, qui permet de les distinguer
Il y a un dominant, celui sur la deuxième photo, qui chasse l'autre régulièrement.
ils sont en concurrence sur ce tas de bois avec un héron cendré et une grande aigrette.
Les deux sexes sont semblables. Ils sont en hivernage et quitteront à priori le site au printemps.
Amicalement
Denis

.

ledunois


Roland Ripoll

Bien joué Denis ! Deux belles images !
Etre simple pour être vrai

michel 78

Au fil des ans le tas de bois semble s'affaisser mais les gardons en dessous sont toujours bien présents.
Belle prise pour les deux.
Michel

jeanbart

Très belle rencontre.  8)
Citation de: MSK le Février 08, 2016, 07:27:40

Mal réveillé, je voulais dire donner une information claire de la distance du sujet sur lequel le point est fait  ;D
Certains reflex les donnent avec un logiciel lisant les exifs.
Mais cet Aculon AL11 me semble vraiment pas mal.  8)
La Touraine: what else ?