CI n°381

Démarré par Diapoo®, Février 09, 2016, 16:39:44

« précédent - suivant »

Diapoo®

Tout ça ne nous avance pas beaucoup sur le sommaire de CI 381 ...
Nage au clair de lune avec ...

Konrad

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2016, 16:39:44
Tout ça ne nous avance pas beaucoup sur le sommaire de CI 381 ...
C'est bien vrai, et les infos de la Rédac n'en disent rien. Mais que font-ils de leur tant..pardon, de leur temps !

jac7

Bonjour;
Coupons la paille en deux "au tant"et on peut passer au contenu du 381 .

Konrad

#3
Citation de: jac7 le Février 09, 2016, 16:46:35
Bonjour;
Coupons la paille en deux "au tant"et on peut passer au contenu du 381 .

Oui, on attend....en tous cas, ils ne l'ont pas mis à temps....
D'ailleurs, pour formuler une petite critique, je trouve un peu dommage que le sommaire du numéro à paraître, apparaît souvent sur le forum quand le nouveau numéro est déjà paru...

Konrad

En même temps, le dernier numéro parlait de la créativité sous la pluie, c'est donc encore d'actualité !

jfm-72

Citation de: RG1945 le Février 09, 2016, 13:30:46
Je viens de le recevoir et déjà feuilleter , je constate que GMC a anticipé la réforme de l’orthographe : page 162  " on se réveille à tant"  à temps, peut être. Ceci dit numéro très riche à première vue.
Pas très grave, par contre ils ont un peu mélangé les conclusions des test des 27"
jfm.

Konrad

Citation de: jfm-72 le Février 09, 2016, 17:16:27
Pas très grave, par contre ils ont un peu mélangé les conclusions des test des 27"
Est-ce que vous pourriez nous parler un peu de ce sommaire ?
Merci  :)

bitere

#7
Juste feuilleté et lu l'édito de GMC seulement. Je m'y retrouve souvent et ce n'est pas le prix du xPro1 qui dérogera à la règle.
Achat d'un des premiers exemplaires, en données brutes, le prix actuel fait mal. Mais si on y ajoute le plaisir pendant ces petites années, ça le fait. Ce boitier correspondait à un besoin alors. Le xPro2 et très bien, mais ce n'est plus en terme de besoin compte tenu du gap, mais en terme d'envie de changer. Ce qui n'est pas encore mon cas. De quoi voir passer le temps (bien écrit là  ;D) et la baisse de prix du xPro2.
Donc présentation du xPro2 pour la rubrique technique, Pratique, le grand angle, Flash de studio Phottix Indra 500, Flashs portables, test Olympus Pen F, tests optiques Zeiss Milvus.
+ le défi avec la sensualité, Ghislain nous parle de la photo à la vidéo, test écrans 27" BenQ SW2700PT et NEC EA247WMI.
La rubrique Image.
Sans oublier les actus et photoshop avec Teinte/Saturation.
Voilà rapidement pour le contenu.

Konrad

Citation de: jfm-72 le Février 09, 2016, 17:16:27
Pas très grave, par contre ils ont un peu mélangé les conclusions des test des 27"
C'est vrai qu'il y a parfois de belles coquilles dans CI. Besoin d'un relecteur ? Je suis dispo  ;) (déjà fait professionnellement)

jfm-72

Citation de: Konrad le Février 09, 2016, 17:18:08
Est-ce que vous pourriez nous parler un peu de ce sommaire ?
Merci  :)
voila ( une de mes plus mauvaises photos ;D ;D ;D )
jfm.

Konrad

Citation de: jfm-72 le Février 09, 2016, 17:30:21
voila ( une de mes plus mauvaises photos ;D;D;D)
Super. Et merci !
Mais tout juste lisible, c'est fait avec quel appareil ??  ;D
Non, je rigole, c'est pas si mal. C'est fait avec quel appareil ?

jfm-72

Citation de: Konrad le Février 09, 2016, 17:33:13
Super. Et merci !
Mais tout juste lisible, c'est fait avec quel appareil ??  ;D
un (pas très) smartphone sony  >:(
jfm.

Konrad

Citation de: jfm-72 le Février 09, 2016, 17:34:35
un (pas très) smartphone sony  >:(
Bon, je rigole (encore) mais c'est sympa d'avoir pris le temps de le faire.
Puisqu'on ne peut pas compter sur la Rédac !

ambrosia

Je viens de feuilleter le dernier N°, bof, bof un numéro très moyen, avec pas grand chose à ce mettre sous la dent au niveau techno.

La partie image à l'air plus intéressante. je verrais ça demain.

Guy-Michel

Citation de: Konrad le Février 09, 2016, 16:48:41
Oui, on attend....en tous cas, ils ne l'ont pas mis à temps....
D'ailleurs, pour formuler une petite critique, je trouve un peu dommage que le sommaire du numéro à paraître, apparaît souvent sur le forum quand le nouveau numéro est déjà paru...

  Rooooohhh... comme vous êtes injustes... mais aussi un petit peu langues de vipères! C'est grave, que nos abonnés ne trouvent pas sur le web le sommaire du numéro qu'ils ont entre les mains?  :o :o :o

  Il se trouve simplement que nous dorlotons nos abonnés et que nous faisons toujours en sorte qu'ils soient les premiers à recevoir leur numéro, car nous savons qu'il est très désagréable de voir dans les kiosques un magazine auquel on est abonné et qu'on n'a pas encore reçu.

  C'est la raison pour laquelle les 19.000 exemplaires destinés à nos abonnés sont expédiés au tarif "Presse Urgente" (pour lequel la Poste promet la distribution à J+1) et deux jours en moyenne avant les 130.000 exemplaires destinés aux messageries de presse.

  Pour le n°381, nos abonnés ont même eu une journée d'avance supplémentaire par rapport au planning initialement prévu.

  Si le sommaire et la couverture du nouveau numéro ne paraissent pas plus tôt sur le web, c'est volontaire, afin de ne pas envoyer nos Lecteurs dans les magasins avant que le numéro n'y soit arrivé.

  Alors, on en dit quoi? Elle est pas belle la vie, quand on prend soin de vous à ce point là?

:-* :-* :-*

neutralino

Reçu hier.

Sympa, l'info sur le nombre d'exemplaires. En tout cas, le magazine semble bien se porter  :)

Katana

Citation de: neutralino le Février 10, 2016, 14:54:41

Sympa, l'info sur le nombre d'exemplaires. En tout cas, le magazine semble bien se porter  :)

Je l'espère aussi, mais ce chiffre de 130.000 exemplaires indique seulement la mise en place, pas les ventes, il faut donc relativiser.

Si j'avais une critique a faire, je trouve que tout ce qui touche au studio prend trop de place depuis quelques numéros  :-[ Mais comme je suis tolérant et que je suis conscient qu'il en faut pour tout les gouts, je ne dis rien 8) 8) 8)

Ca me fait juste moins de pages a lire.

Pour le reste, je vais attendre qu'il arrive chez mon libraire, ça me permet de trainer dans les rayons et de feuilleter tout ce qui traine  :D :D

Konrad

#17
Citation de: Guy-Michel le Février 10, 2016, 14:26:39
  Rooooohhh... comme vous êtes injustes... mais aussi un petit peu langues de vipères! C'est grave, que nos abonnés ne trouvent pas sur le web le sommaire du numéro qu'ils ont entre les mains?  :o :o :o

  Il se trouve simplement que nous dorlotons nos abonnés et que nous faisons toujours en sorte qu'ils soient les premiers à recevoir leur numéro, car nous savons qu'il est très désagréable de voir dans les kiosques un magazine auquel on est abonné et qu'on n'a pas encore reçu.

  C'est la raison pour laquelle les 19.000 exemplaires destinés à nos abonnés sont expédiés au tarif "Presse Urgente" (pour lequel la Poste promet la distribution à J+1) et deux jours en moyenne avant les 130.000 exemplaires destinés aux messageries de presse.

Si le sommaire et la couverture du nouveau numéro ne paraissent pas plus tôt sur le web, c'est volontaire, afin de ne pas envoyer nos Lecteurs dans les magasins avant que le numéro n'y soit arrivé.
:-* :-* :-*
Langues de vipères, c'est pas un peu exagéré ? D'autant que ma critique, n'était pas si virulente.
Pour ma part je lis CI depuis le N°1, j'ai été abonné, ne le suis plus, mais je l'achète assez souvent quand même. Il n'y a pas que les abonnés qui font vivre le journal, et après tout les non-abonnés devraient avoir droit au même respect.
Maintenant, abonné ou pas, c'est toujours agréable, je trouve, de pouvoir lire le sommaire avant l'achat, juste pour cultiver un peu l'attente...
Maintenant si le sommaire parait avant la parution dans les kiosques, il suffit d'indiquer la date de sortie, on sait lire.
Et que les abonnes reçoivent CI avant le marchand de journaux, tout à fait d'accord, je n'ai rien dit à ce sujet.

GMC, je te trouve un peu agressif sur ce coup.

geraldb

Bien reçu au courrier ce n° 381, interressant mais j'aurais aimé
une approche plus approfondie du D500, il a bien du en passé
un par la rédac! du moins je le pense...
Bien pour le Fuji, bon test. Je verrai ce soir pour le reste.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Konrad

Citation de: Konrad le Février 10, 2016, 15:05:27
Il n'y a pas que les abonnés qui font vivre le journal, et après tout les non-abonnés devraient avoir droit au même respect.[/b]

GMC, je te trouve un peu agressif sur ce coup.

Pour GMC
Bon, j'ai un peu exagéré, là. Je sais de longue date que les lecteurs sont respectés. J'aurais du écrire "la même attention". Mais en lisant ton mail, j'ai eu une (fausse,certainement) impression que parce que non-abonné, j'étais un peu un lecteur de seconde zone. Et que par conséquent, je n'avais pas droit au sommaire avant que les abonnés n'aient le journal en main....

dioptre

Citation de: Konrad le Février 10, 2016, 15:25:54
Pour GMC
Bon, j'ai un peu exagéré, là. Je sais de longue date que les lecteurs sont respectés. J'aurais du écrire "la même attention". Mais en lisant ton mail, j'ai eu une (fausse,certainement) impression que parce que non-abonné, j'étais un peu un lecteur de seconde zone. Et que par conséquent, je n'avais pas droit au sommaire avant que les abonnés n'aient le journal en main....

De toute façon le sommaire tu peux le lire chez ton marchand avant d'acheter. Mais attention... le sommaire seulement ! !
Et si tu le lis le sommaire ici et que la revue n'est pas disponible encore, tu vois un peu le stress ! Une ou deux nuits sans dormir !

Konrad

Citation de: dioptre le Février 10, 2016, 15:32:22
De toute façon le sommaire tu peux le lire chez ton marchand avant d'acheter. Mais attention... le sommaire seulement ! !
Et si tu le lis le sommaire ici et que la revue n'est pas disponible encore, tu vois un peu le stress ! Une ou deux nuits sans dormir !

Mais justement, j'aime mieux le lire sur Chassimages avant d'aller traîner dans les librairies.
Et une ou deux nuits sans dormir en attendant, ah quel pied ! Maîtriser son impatience tout en la savourant, de plus dans un monde qui va trop vite, c'est l'apprentissage de la sagesse.... ;D