Estimation pour vente

Démarré par Swyx, Février 10, 2016, 13:25:57

« précédent - suivant »

JCCU

Après , évidemment, à 100%, ce n'est pas terrible.(mais de toute façon, à travers un hublot d'avion de ligne çà ne le sera que rarement même avec un objectif moderne)

Bref, ce type d'objectifs a son charme et son domaine d'emploi ...mais ce n'est pas forcément à mettre en compétition avec les objectifs actuels (l'intérêt de la monture FE étant que tu peux tout monter dessus)

Swyx

Il me semble que la Monture K est aussi archi compatible. (42mm et 39mm)

JCCU

Citation de: Swyx le Février 23, 2016, 16:17:45
Il me semble que la Monture K est aussi archi compatible. (42mm et 39mm)

Aucune idée

J'utilise sur mes A7/A6000 mes vieux objectifs Pentax (42 à vis et monture Pentax ), un certain nombre de vieux M42 divers et variés et mes vieux Minolta MD et çà marche (moyennant les bagues) mais je ne sais pas ce qui se passe sur la monture K

Également -en ce qui me concerne-pour que "çà marche" avec ce type d'objectifs, il faut de toute façon un viseur électronique:
   pour la visée à ouverture réelle (sinon, c'est sombre)
   pour la mise au point (utilisation du focus peaking)

Et je parle bien de viseur , pas d'écran arrière (c'est ce que j'avais sur le NEX5, il y a 5 ans. Franchement bien moins pratique) 

Swyx

Oui; c'est l'avantage des viseurs électoniques.

Mais comme je disais, je ne compte pas prendre des optiques anciennes.

Enfin, si j'ai besoin de prendre une photo à travers un hublot... bah fut commencer par prendre l'avion. ;D

Polak

Les monture K donneront la mesure et donc la visée à la PO avec un K1   

Mistral75

Citation de: efmlz le Février 23, 2016, 14:47:01
et quand on voit les graphes de certaines vieilleries Pentax ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249009.25.html
:D :D :D :D

C'est vrai quoi, un 85 mm f/1,8 de 43 ans d'âge, c'est nécessairement pourri...



(Super-Multi-Coated Takumar 85 mm f/1,8 sur Sony Alpha 7)

efmlz

il me semble qu'il y a confusion sur mon message, ou bien vous n'êtes pas allés voir le lien, bande de petits chenapans !

car dans ce lien (allez-y, si, si) vous allez voir les graphes centre, bords angles avec les barres très hauts et très homogènes entre angles et centre (en fermant un peu évidemment), le genre de truc qui fait rêver et non pas se moquer (ce que je ne faisais pas, bachi-bouzouks),
amha les vieilleries c'est souvent au niveau de la résistance au flare qu'elles avouent leur age, pas forcément au niveau du piqué (c'est pour moi un constat issu de quelques vieilleries Minolta)
i am a simple man (g. nash)

Swyx

Bon bah moi j'ai vendu mon 77ii avec ses objos et je suis chez pentax, maintenant je prends des optiques.

Merci de votre estimation les gars ça a tapé juste =)

Du coup il me reste le 55 et 2 optiques à vendre, ça devrait bouger correctement.



JCCU


Swyx

Citation de: francois68 le Février 29, 2016, 19:45:40
Le K1 ?
Non. K-3 pour le moment
Le temps.d'acquérir des optiques. Je prendrais le k1 plus tard

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


francois68

Citation de: Swyx le Mars 01, 2016, 17:53:24Le temps.d'acquérir des optiques. Je prendrais le k1 plus tard
Ne prend que des FF, on ne sait jamais ...  ;)

Swyx

Citation de: francois68 le Mars 01, 2016, 20:28:56
Ne prend que des FF, on ne sait jamais ...  ;)
C'est exactement ce que je fais. Je prépare le terrain

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Jlouis37

Ici, c'est bien un forum Sony ?
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

stringway

Citation de: Jlouis37 le Mars 02, 2016, 06:40:13
Ici, c'est bien un forum Sony ?

Oui, et si tu reprends le fil depuis le début but, tu comprendras.

Envoyé depuis ma tablette avec mes petits doigts ( ce dont tout le monde se fout autant que de la pub pour tapatalk finissant les messages que certains nous infligent probablement parcequ'ils ne savent pas la désactiver ) ?  ::)

Swyx

MMMM. C'est désactivé. J'avais pas fait attention ;)

Et oui c'est bien le forum sony, et pour une fois le débat est calme (en général Pentax Vs le monde c'est calme)

spinup

Alors Swyx, tes impressions sur le K3? COmment tu le trouves par rapport A77II?

Swyx

Alors ce que je peux dire de base :

Construction :
Quand on vient d'un Sony, qui est solide mais terriblement plasticky... Le K-3 fait vraiment plus professionnel est solide. Je ne le laisserait pas tomber pour autant. C'est lourd, très métallique, noir. Solide. Bref, j'aime beaucoup.

Prise en main :
Le K-3 est facile a prendre en main, les menus sont plutôt clairs et je n'ai regardé la otice que pour 2 ou 3 termes obscures. La personnalisation est bien mai on ne peut pas (contrairement à Sony) attribuer une action au choix sur chaque bouton. Dommage.
Le LCD au dessus est bien meilleur que celui de Sony, plus complet, les informations utiles sont toutes présentes.

Gros point en plus pour le Sony, Le Joystick c'est pratique. Dommage que cela ne soit pas généralisé.

Le viseur, Sony en a un Grand dans le 77ii, Pentax beaucoup moins, mais il reste tout à fait confortable. J'ai l'habitude d'un viseur optique de Minolta 505si super donc c'est déjà vraiment bien. (moins que celui du X-500 par contre!).

Pour l'AF, je verrais sur le terrain, le vrai!

Qualité des images :
LA BAFFE! C'est simple, Le 77ii à 3200 était imprécis et à 6400 traitement obligatoire, à 10k c'est moche. Le K-3 est sur ce point assez bluffant.
Le 3200 est plutôt propre, le 6400 est imprécis, les 12k c'est moche. il "peut" monter plus haut, mais franchement c'est une hérésie.
Donc là le point est clairement au K-3

Dernière remarque : Le bruit... On m'a souvent dit que Pentax, c'est bruyant et sec. Habitué à un K-r qui effectivement est un fusil à pompe, je me suis dit que ce k-3 allait faire du bruit. Mais en fait, il s'avère très très silencieux, bien plus que le 77ii ! Celà est du à une conception sans doute prévue, et des optiques presque hermétiques qui étouffent très bien le bruit

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 11:43:42
Alors ce que je peux dire de base :

Construction :
Quand on vient d'un Sony, qui est solide mais terriblement plasticky...
Bon je vais quand même lire le reste  :D

http://www.dpreview.com/forums/post/39627649


Swyx

"Body parts of the A77 are magnesium, top plate is plastic material"

Si tu veux je le traduis. Je ne suis pas là pour casse un sony qui par ailleurs est un excellent appareil photo

ddi

Citation de: Swyx le Mars 02, 2016, 12:18:17
"Body parts of the A77 are magnesium, top plate is plastic material"

Si tu veux je le traduis. Je ne suis pas là pour casse un sony qui par ailleurs est un excellent appareil photo
Oui ,j'ai bien lu , mon E-M1 fait aussi plus métal ...mais de la à dire que le A77 fait plastique  :D
Va falloir que je retrouve tes anciens posts à l'acquisition du A77  :P


ddi

Citation de: ddi le Mars 02, 2016, 12:25:08
Oui ,j'ai bien lu , mon E-M1 fait aussi plus métal ...mais de la à dire que le A77 fait plastique  :D
Va falloir que je retrouve tes anciens posts à l'acquisition du A77  :P


Et je te rends justice .....

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2015, 11:49:56
Ça y est, j'ai craqué (psychologiquement + compte en banque).

Je suis donc le très heureux possesseur d'un SLT-A77mkII.

Mon ressenti sorti de boite, venant d'un SLT-A55

Je m'attendais à une matière un peu plus qualitative mais c'est quand même bien. ....


;)

spinup

Merci du retour Swyx, interessant.

Moi perso, la sensation de solidité, je m'attarde pas trop dessus ca sert surtout a rassurer l'utilisateur mais ca rend pas le boitier plus ou moins solide pour autant, meme si le k3 est certainement tres robuste. Le K3 est un peu plus compact et moins arrondi (donc moins d'espaces creux) que le A77II en plus d'etre un poil plus lourd (pentaprisme oblige), ce qui explique la sensation plus dense.

Swyx

Je l'ai dit des le début. Plasticky. Après c'est le perçu. J'ai déjà vu des appareils en bois faire mieux que des machines au top.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur ce que spinup dit. C'est le ressenti qui est changé. Le boitier est plus compact, trapu, anguleux, et le ressenti est meilleur. Ça rassure un peu. Mais ça n'en retiré rien aux qualités du 77ii qui a quand même un AF splendide!

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk