Teasing Sigma : télézoom à grande ouverture ? Annonce le 23 février

Démarré par Mistral75, Février 11, 2016, 15:00:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Sigma Autriche fait du teasing sur sa page Facebook à propos de l'annonce le 23 février prochain (donc juste avant le CP+) d'un objectif dont ils vantent le piqué et la grande ouverture et dont la silhouette fait penser à celle d'un télézoom (deux bagues et un collier de pied).

Traduction du texte allemand :

"Aujourd'hui nous sommes en mesure de vous annoncer une autre première mondiale que nous pourrons vous présenter le 23 février. Nous pouvons d'ores et déjà vous dire qu'il s'agira de quelque chose de piqué et de lumineux.

Quelle focale souhaiteriez-vous qu'il ait ?

Ne manquez pas de nous répondre par écrit et restez à l'écoute.

Votre équipe de Sigma Autriche
"

Opticien


Mistral75

Citation de: Opticien le Février 11, 2016, 21:05:06
Ce ne serait pas, par hasard, un CN-E 24-70/2,8 ?

Je ne vois pas trop l'utilité d'un collier de pied pour un 24-70 mm...

Wolwedans

Lumineux et première mondiale?
Un 200 f2? Cela dit le profil est très éloigné du Canon.
Un 135 f1,4 ou 1,8?
Un truc genre 50-100 f2?

Mistral75

Ni un 200 mm f/2 ni un 135 mm f/1,4 : où seraient les 10 cm de diamètre de la lentille frontale ?

Et plutôt un zoom : on croit voir deux bagues en plus du collier de pied.

Opticien

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 21:22:59
Je ne vois pas trop l'utilité d'un collier de pied pour un 24-70 mm...
un bon 24-70/2,8 bien construit peut dépasser le kg; si en plus il fait vraiment T/2,8, plus le compendium (CN-E, c'est pour la vidéo pro), plus un filtre, on se rapproche du bon 1,5kg

Mistral75

D'après Sigma Photo Hongrie, ce seraient même DEUX objectifs qui seraient très prochainement annoncés :

https://www.facebook.com/SigmaPhotoMagyarorszag/posts/1320831707934342

Citation de: Sigma Photo MagyarországValóban igaz a sógorok híre, két új SIGMA obi is érkezik hamarosan! A tippelős játékba mi nem mennénk bele, mert mi már tudjuk, hogy mi érkezik! :)))
(A cikkben szereplő találatok közül egy sem jó!)
Persze Ti nyugodtan tippelhettek, akár itt is!

"Valóban igaz a sógorok híre, két új SIGMA obi is érkezik hamarosan!" = la nouvelle annoncée par nos cousins est vraie, deux nouveaux objectifs Sigma seront bientôt annoncés.

Opticien

bon, en fait et en regardant bien la silhouette, je pencherais plus pour un 70-200/2;8
ou alors, soyons fous un 24-105 à grande ouverture! (pourquoi pas? Tamron et Sigma sont parfois des défricheurs

En tout cas, oublions mon post absurde précèdent !

Mistral75

Si c'est vraiment une première mondiale, ce pourrait être soit un télézoom très lumineux au range restreint (le "truc genre 50-100 f/2" de Wolwedans), soit un télézoom de range classique mais plus lumineux que ce qui a jamais été proposé, par exemple un 70-200 mm f/2,5.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 11, 2016, 22:32:54
D'après Sigma Photo Hongrie, ce seraient même DEUX objectifs qui seraient très prochainement annoncés :

https://www.facebook.com/SigmaPhotoMagyarorszag/posts/1320831707934342

"Valóban igaz a sógorok híre, két új SIGMA obi is érkezik hamarosan!" = la nouvelle annoncée par nos cousins est vraie, deux nouveaux objectifs Sigma seront bientôt annoncés.

Sigma Autriche avait posté sur Facebook à propos de ce deuxième objectif avant de supprimer le message correspondant. Heureusement un certain stpr a eu le temps de le sauvegarder sur son mobile.

La traduction du texte allemand :

"Il y a une autre nouveauté que nous pourrons présenter le 23 février, cette fois-ci quelque chose de petit et de sympa.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'en trahir plus pour le moment.

Cordialement votre équipe Sigma Autriche.
"

macrofil

Pour le "gros" avec colier de pied, pourquoi pas le remplaçant de l'excellentissime 150 os ex hsm f 2.8 ?
philippe

Un Deux Trois!

Vu comme ça, avec la forme de sa fixation pour pied, il me fait penser à un 80-200 afd 2 bagues, mais en plus court...

Sinon, lumineux hyper piqué, en télé: 85-105 f2

Ou plutôt dans la ligné à court range des zooms lumineux, même philosophie que le 24-35 f2:
un 50-105 f2. Comme ça, il ne manquera plus que le 35-50 f2 pour compléter. 3 zooms ultra lumineux pour remplacer zooms et focales fixes!
Et puis, un 35-50 f2 ou 28-50 f2, j'aimerai bien ;)
bain alors!

jfblot

Citation de: Un Deux Trois! le Février 12, 2016, 19:03:17
Ou plutôt dans la ligné à court range des zooms lumineux, même philosophie que le 24-35 f2:

Oui un peu dans cet esprit là, je verrai bien un 85-135-200mm f/2 ;)

domenge


jbk77


romanoel

Bon, perso un 135 f1.8 me ferait envie

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk


pat1er

Un 180mm macro mais en "ART" compatible avec le dock (enfin)!!!! ???

neutralino

Autant un 135 me ferait envie, autant je ne vois pas l'intérêt (pour moi en tout cas) d'un éventuel zoom à plage restreinte si l'objectif voit son poids son encombrement doubler par rapport à une focale fixe. La tendance à l'embonpoint des derniers Sigma est pour ma part le plus gros frein à l'achat.

Founty

Le "petit" ne serait il pas un 85/1,4 ART pour finaliser la gamme des fixes en ART ?  ???

heneauol

les hommes, les anges, les v..

Mistral75

Citation de: Founty le Février 13, 2016, 13:35:18
Le "petit" ne serait il pas un 85/1,4 ART pour finaliser la gamme des fixes en ART ?  ???


J'ai du mal à associer un 85 mm f/1,4 avec "etwas kleines"...

pat1er



Mistral75

Citation de: pat1er le Février 13, 2016, 18:00:40
Un 85 avec une poignée??? Petit?  :-\

Le "etwas kleines", c'est l'objectif correspondant à la deuxième silhouette, qui n'a pas de poignée.

vince_51

Bon ben pour le 85 F/1.4, c'est râpé pour moi, j'ai fini par perdre espoir et j'ai pris le Nikon.
Par contre un 85-135 f/2, hé ben pourquoi pas, à tester, associé au 24-35 f/2, ça pourrait faire un joli couple.

Altho

D'après ce qui fuite, un 24~70/2.8 ART et un 70~200/2.8 Sport

spinup

Apparemment ce sera un 50-100 f/1.8   :o :o

http://digicame-info.com/2016/02/50-100mm-f18-dc-hsm-art.html

1490g
170cm de long
filtre de 82mm
prix de lancement dans les 1300-1400 €  (si j'ai bien compris)

Dispo en montures Canon, Nikon, Sigma.

Dub

Ce qui m'amuse beaucoup , c'est que tout le monde est au courant (Objectifs et bagues) sauf ... Sigma-Rumors !!!

:D :D :D

;D

Mistral75

Il s'agit d'un 50-100 mm f/1,8 pour reflex APS-C et d'un 30 mm f/1,4 pour mirrorless APS-C.


Wolwedans

Citation de: Mistral75 le Février 19, 2016, 17:18:25
Il s'agit d'un 50-100 mm f/1,8 pour reflex APS-C et d'un 30 mm f/1,4 pour mirrorless APS-C.
Eh oui tout à notre enthousiasme nous avions oublié qu'ils ont une gamme Art en APS-C!

Quant à SigmaRumors il est effectivement particulièrement peu réactif en général.

pat1er


Dub

Citation de: Wolwedans le Février 19, 2016, 21:57:44
Quant à SigmaRumors il est effectivement particulièrement peu réactif en général.

Pour le moins ... toujours rien à ce jour ....  ;D

Un beau complément au 18-35 Art ... :o

C'est lourd le verre !!!

JMS

Citation de: Dub le Février 19, 2016, 15:12:18
Ce qui m'amuse beaucoup , c'est que tout le monde est au courant (Objectifs et bagues) sauf ... Sigma-Rumors !!!

:D :D :D

;D
Mais c'est bien normal...un site de rumeur ne vit que par les rumeurs : dès que l'info est confirmée, on  ne va plus voir les sites de rumeurs, mais les sites officiels et les sites de test !  ;D ;D ;D

Dub

Citation de: JMS le Février 20, 2016, 12:38:27

Mais c'est bien normal...un site de rumeur ne vit que par les rumeurs : dès que l'info est confirmée, on  ne va plus voir les sites de rumeurs, mais les sites officiels et les sites de test !  ;D ;D ;D

:D :D :D

Soit ...  ;D

;)

heneauol

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2016, 10:40:40
Sigma Autriche avait posté sur Facebook à propos de ce deuxième objectif avant de supprimer le message correspondant. Heureusement un certain stpr a eu le temps de le sauvegarder sur son mobile.

La traduction du texte allemand :

"Il y a une autre nouveauté que nous pourrons présenter le 23 février, cette fois-ci quelque chose de petit et de sympa.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'en trahir plus pour le moment.

Cordialement votre équipe Sigma Autriche.
"
les hommes, les anges, les v..