Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS

Démarré par Mistral75, Février 11, 2016, 23:16:10

« précédent - suivant »

Alain c

Citation de: voxpopuli le Novembre 25, 2019, 21:03:16
avec un 55mm à 2 mètres de distance
à f 1,2 la zone de netteté est de 6 mm
à f 2  elle est de  10 cm
à f 4 elle est de 20 cm

avec un 18mm toujours à 2 mètres du sujet
à f2,8 elle est de 1,55 m

avec un 35mm f1,4 à 2 mètres on a 18 cm et a 3 mètres 41 cm

http://www.dofmaster.com/dofjs.html
choisir x100 comme caméra pour Fuji

Mais ça ne présage pas spécialement de la quantité de flou en arrière plan  (je simplifie en disant qu'il est plus important avec les longues focales) ni de la qualité de ce flou qui dépend de l'objectif.

...
Je préciserais que la quantité de flou et sa progression , (et donc de son aspect esthétique), dépendent plus de la distance de prise de vue et de l'éloignement des objets en arrière plan que de l'ouverture  (regrader les photos macros prises àf11 par exemple).
Matérialiser l'immatériel

Mistral75

Mise à jour en version 3.23 du logiciel embarqué du Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS. C'est de la correction de bugs.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xf18-55mmf28-4-r-lm-ois/

hotelgolf

bizarre , pas moyen de faire la mise à jour , j ai essayé avec le XT3 et le XT1 , même réponse "Firmware non trouvé "
j ai reformaté les deux cartes et toujours la même réponse
c est la première fois que j ai ce genre de soucis
est ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi ça ne marche pas ?
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

un_amateur


hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

BO105

Citation de: hotelgolf le Juin 11, 2020, 09:08:55
bizarre , pas moyen de faire la mise à jour , j ai essayé avec le XT3 et le XT1 , même réponse "Firmware non trouvé "
j ai reformaté les deux cartes et toujours la même réponse
c est la première fois que j ai ce genre de soucis
est ce que quelqu'un a une idée sur le pourquoi ça ne marche pas ?

T'es sur d'avoir pris le bon ?  :D :D
J'ai fais la MaJ à partir du T3 sans souci, bon elle est longue mais bon.

Ce qui me chagrine toujours, dans ces MaJ "Fixations de certains "bugs", il n'est quand même pas compliqué d'écrire par Fuji San quel "bugs" ont été corrigés non ?
Car pour ma part, après cette mise à jour....Ben j'ai rien constaté de différent par rapport à avant, bon l'optique est "à jour" pis c'est tout....  ;D

Bivence

Laissons les informaticiens faire, l'essentiel c'est que ça fonctionne ;D ;D

gemphoto

Citation de: BO105 le Juin 13, 2020, 08:25:17

Car pour ma part, après cette mise à jour....Ben j'ai rien constaté de différent par rapport à avant, bon l'optique est "à jour" pis c'est tout....  ;D

Attention!!! chercher à comprendre c'est le début de la désobéissance!!! c'est bien pourquoi j'hésite à faire cette mise à jour.

doppelganger

Citation de: BO105 le Juin 13, 2020, 08:25:17
Ce qui me chagrine toujours, dans ces MaJ "Fixations de certains "bugs", il n'est quand même pas compliqué d'écrire par Fuji San quel "bugs" ont été corrigés non ?

Fuji ne souhaite pas s'étaler sur ce genre de détail, comme tous, finalement.

Des rumeurs disent que c'est pour améliorer les performances de la stabilisation quand l'OIS est utilisé conjointement avec l'IBIS des X-T4 et X-H1 : Fujinon Lens Firmware Update Improves Stabilization Performance with IBIS on Fujifilm X-T4 and Fujifilm X-H1

doppelganger

Citation de: gemphoto le Juin 13, 2020, 10:49:33
Attention!!! chercher à comprendre c'est le début de la désobéissance!!! c'est bien pourquoi j'hésite à faire cette mise à jour.

Finalement, j'aurai mieux fait de m'abstenir pour mon XF 80mm. J'étais déjà en retard d'une maj qui ne concernait que l'OIS pour le X-H1.

Bivence

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2020, 11:18:16
Fuji ne souhaite pas s'étaler sur ce genre de détail, comme tous, finalement.

Des rumeurs disent que c'est pour améliorer les performances de la stabilisation quand l'OIS est utilisé conjointement avec l'IBIS des X-T4 et X-H1 : Fujinon Lens Firmware Update Improves Stabilization Performance with IBIS on Fujifilm X-T4 and Fujifilm X-H1
+1

DuncanLPP

Dopp tu as fait la dernière mise à jour du XF80mm ?

doppelganger


DuncanLPP


doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Juin 13, 2020, 17:26:40
Et du coup un problème avec cette dernière ?

Non pas du tout. Mais comme je n'ai aucun problème avec mon objectif et vue ce qu'apporte la maj, j'aurai pu m'abstenir.

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Juin 13, 2020, 18:37:20
Non pas du tout. Mais comme je n'ai aucun problème avec mon objectif et vue ce qu'apporte la maj, j'aurai pu m'abstenir.

D'accord

kizery

Bonjour à tous,
Je voudrais vendre mon objectif fuji 18-55 qui est en excellent état, à quel prix me conseillez vous de le vendre ?

Bivence

Voir cote CI et le BC tu vas pouvoir situer son prix/ à la demande
Bonne vente!

kizery

Bon lbc c'est juste n'importe quoi le prix de ce zoom  :P

Je vais me baser sur la côte CI et j'en propose 200e, des fois que ça intéresse quelqu'un  ;)

paltoquet

Sur lbc, la cote habituelle est aux alentours de 250 euros. A 200 il devrait partir vite, si ce n'est que le marché est sans doute saturé, car, en tant qu'objectif de kit vendu en grand nombre, on en trouve beaucoup à la revente.

hdgvonbingo

moi ça m'intéresse, tu le mets en vente sur quel site ?
tu peux m'envoyer un mail ?

kizery

Je l'ai mis à 200e sur le bon coin. Je suis dispo aux alentours de Rodez dans l'Aveyron, sinon aux alentours de Arles dans les bouches du Rhône pour le main propre si jamais ...

Je l'ai peut être mis un peu tôt, j'aimerai trouver un 35mm 1.4 à bon prix pour faire la transition

https://www.leboncoin.fr/image_son/1940711759.htm

Alain c

200€ pour un objectif transtandard de cette qualité , y a un loup ?
Matérialiser l'immatériel

rascal

Citation de: Alain c le Mars 07, 2021, 21:11:17
200€ pour un objectif transtandard de cette qualité , y a un loup ?

pas forcément non, en achat solo, il est assez cher, mais le cout de revient est bas quand il est acheté en kit.

paltoquet

Et puis, comme je l'ai dit, on le trouve en général à 250 euros sans trop de peine en occasion.