Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

Mistral75

Quinze mois après le G7 X, Canon s'apprête à annoncer le PowerShot G7 X II, comme le rapporte Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2016/02/eos-80d-g7x-mark-ii.html

Les caractéristiques connues à ce jour :

- capteur CMOS 1 pouce de 20 MPixels
- processeur de traitement d'image DIGIC 7 (G7 X : DIGIC 6)
- objectif 24-100 mm f/1,8-2,8 stabilisé
- diaphragme à 9 lamelles
- couronne de contrôle entourant l'objectif
- cadence maximale de rafale : 8 im/s (en RAW comme en jpeg) (G7 X : 6,5 im/s)
- écran LCD basculant et tactile de 3 pouces et 1,04 million de points
- l'écran bascule de 180° vers le haut et de 45° vers le bas
- vidéo full HD
- intervallomètre
- wi-fi intégré
- NFC
- Picture Style
- possibilité de développer un RAW dans l'appareil.

Le Canon PowerShot G7 X II apparaît comme un G7 X rafraîchi et amélioré (DIGIC 7, cadence de rafale, etc.), une évolution plus qu'une véritable révolution.

Mistral75

Digital Camera Info nous propose ce matin les premières photos du Canon PowerShot G7 X Mark II :

http://digicame-info.com/2016/02/g7x-mark-iisx720-hs.html

Mistral75


arlequin

Intéressant, dommage de ne pas avoir une photo de l'arrière du boitier qui ne devrait pas tarder à apparaître ... ;)

Je m'interroge sur la fonction du "petit bouton" situé en bas à droite de l'optique qui n'existait pas sur l'ancien modèle .

MSK

Salut,

8 im/s en RAW par le seul changement de Digic 6 en Digic 7 !
Hé bien ! J'attends les tests ....
RAW+Jpeg quelle cadence ?
Si c'est vérifié, c'est assez impressionnant, non ?
Mais quels traitements ombres et zones éclairées dans ce  cas ?

Fab35

Citation de: MSK le Février 16, 2016, 09:55:24
Salut,

8 im/s en RAW par le seul changement de Digic 6 en Digic 7 !
Hé bien ! J'attends les tests ....
RAW+Jpeg quelle cadence ?
Si c'est vérifié, c'est assez impressionnant, non ?
Mais quels traitements ombres et zones éclairées dans ce  cas ?

Il n'y a peut-être pas que le proco qui soit responsable d'une cadence faible ! Les noeuds sont possibles avec plein d'autres choses !
Entre autres, le buffer par ex.

Mais là, si Canon a résolu un des gros points faibles qui était reproché au 1er modèle, c'est une bonne chose. Dommage de ne pas s'en etre rendu compte dès le départ !!

Citation de: arlequin le Février 16, 2016, 08:46:05

Je m'interroge sur la fonction du "petit bouton" situé en bas à droite de l'optique qui n'existait pas sur l'ancien modèle .


Le petit bouton ne serait-il pas solidaire de la couronne entourant l'objo ?

Hachu21

Digic 7 enfin!  :)
je pense à des crans désactivables façon Oly XZ-2

arlequin

Citation de: Hachu21 le Février 16, 2016, 21:56:02

je pense à des crans désactivables façon Oly XZ-2

Bonne réponse.... ;)

Voici quelques évolutions du nouveau modèle par rapport au précèdent modèle G7 X ;

- interrupteur sur la bague de réglage autour de l'objectif permettant la rotation avec incréments (léger bruit) ou de manière fluide et silencieuse .
- petit grip caoutchouté à l'avant .
- écran avec inclinaison vers le haut 180° et maintenant 45° vers le bas .
- correcteur d'exposition avec valeurs positives vers l'avant du boitier et valeurs négatives vers l'arrière . ( idem G3 X et G5 X ).
- fichiers RAW 14 bits ( vs 12 bits ) .
- capacité de traiter les fichiers RAW dans le boitier .
- possibilité de charger le boitier via un cordon usb en complément du chargeur . ( cable usb non inclus ) .
- amélioration de la durée de la batterie 265 vues ( 210 vues ) mode éco 355 vues ( 310 vues ) . Batterie idem NB-13L .
- extension des capacités iso 12800 / 25600 . ( amélioration du bruit d'environ un diaphragme ) .
- stabilisateur d'image 4 vitesses ( vs 3 vitesses ) stabilisateur 5 axes avec nivellement automatique .
- intervallomètre avec 3 réglages .
- amélioration de la réactivité et de l' AF .
- rafale : 8 images/sec ( vs 6,5 ) max 46 jpeg et 30 raw, avec AF servo 4,4 images/sec .

Voilà pour les principales différences observées aux vues des spécifications...


Fab35

Ca reste très cher pour un compact, mais les specs sont quand même bien mises à jour sur ce qui pêchait avant.
Il va donc être un très bon compagnon ce G7XII ! Et surtout ça promet une MAJ sympa du G5X bientôt, avec suppression de ses plus gros défauts pour lui aussi !

Je n'aurais pas de M, je prendrais bien ce type de compact (en attendant avant que son prix baisse!!), mais l'hybride est tout de même plus souple d'usage....

Marc_o_

J'attendais cette màj du G7X plus loin dans l'année, ravi qu'elle arrive plus tôt.

J'aurais cependant aimé un nouveau zoom qui puisse rivaliser avec les Sony RX-100, quitte à perdre un peu de range, car c'est ce qui m'a freiné pour l'achat du Mk I ...
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

dydom

700 € sans viseur...  >:(
Vive le G5X  ;)

Fab35

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 19:57:48
700 € sans viseur...  >:(
Vive le G5X  ;)
Oui le prix est encore assez délirant! !

Eric64800

Bien content d'avoir un G5X ...

Reflexnumerick

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 16:40:17

Je n'aurais pas de M, je prendrais bien ce type de compact (en attendant avant que son prix baisse!!), mais l'hybride est tout de même plus souple d'usage....

le g7x est pas mal du tout et il est à 500 euros (ce qui est cher aussi, d'accord)
S5 pro-x10-xa1

florent

On a une idée de la date à laquelle il sortira ?

Hachu21

Citation de: arlequin le Février 18, 2016, 16:32:20
Voici quelques évolutions du nouveau modèle par rapport au précèdent modèle G7 X ;

- interrupteur sur la bague de réglage autour de l'objectif permettant la rotation avec incréments (léger bruit) ou de manière fluide et silencieuse .
- petit grip caoutchouté à l'avant .
- écran avec inclinaison vers le haut 180° et maintenant 45° vers le bas .
- correcteur d'exposition avec valeurs positives vers l'avant du boitier et valeurs négatives vers l'arrière . ( idem G3 X et G5 X ).
- fichiers RAW 14 bits ( vs 12 bits ) .
- capacité de traiter les fichiers RAW dans le boitier .
- possibilité de charger le boitier via un cordon usb en complément du chargeur . ( cable usb non inclus ) .
- amélioration de la durée de la batterie 265 vues ( 210 vues ) mode éco 355 vues ( 310 vues ) . Batterie idem NB-13L .
- extension des capacités iso 12800 / 25600 . ( amélioration du bruit d'environ un diaphragme ) .
- stabilisateur d'image 4 vitesses ( vs 3 vitesses ) stabilisateur 5 axes avec nivellement automatique .
- intervallomètre avec 3 réglages .
- amélioration de la réactivité et de l' AF .
- rafale : 8 images/sec ( vs 6,5 ) max 46 jpeg et 30 raw, avec AF servo 4,4 images/sec .
Je complète :
- mode filtre ND auto
- mode Bulb (limité à 256s... donc presque égalité)
- réglages images "picture styles" façon EOS avec 3 réglages perso.
- pour les rafales, j'ai des valeurs différentes (site canon-europe) :
    "Approx. 8.0 shots/s for up to 19 frames in RAW and 30 frames in JPEG
    with AF: Approx. 5.4 shots/s for up to 46 frames in JPEG"
- un mode spécial "panning" (pour les filés).

;)
- et peut-être la possibilité de garder ses réglages perso en RAW+Jpeg??

Phil03

Citation de: Fab35 le Février 18, 2016, 16:40:17
Ca reste très cher pour un compact, mais les specs sont quand même bien mises à jour sur ce qui pêchait avant.
Il va donc être un très bon compagnon ce G7XII ! Et surtout ça promet une MAJ sympa du G5X bientôt, avec suppression de ses plus gros défauts pour lui aussi !

Je n'aurais pas de M, je prendrais bien ce type de compact (en attendant avant que son prix baisse!!), mais l'hybride est tout de même plus souple d'usage....

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 19:57:48
700 € sans viseur...  >:(
Vive le G5X  ;)

Oui, mais 8i/s en RAW, chose auquelle le G5x ne peut prétendre. :) (c'est presque trop  :D, mais au moins, ça va enchaîner  8) )

Sacrée belle retouche comme le disait Fab, et si il est en hausse aussi côté reactivité, on ne va pas être loin du meilleur compact actuel sur le marché (en attendant le Lumix TZ100).
Le prix ne paraît pas tant démesuré que ça, dans le sens rien de "déconnant" au vu des autres constructeurs.
Et encore une fois, ne pas oublier que avec le Yen actuellement, on ne peut plus comparer les tarifs d'aujourd'hui et s'il y'a 2-3 ans. On est dans une situation très defavorable.

Le G5x II ne devrait pas tarder.

S.A.S

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 22:25:06
Le G5x II ne devrait pas tarder.
En espérant ( aussi ) que le G3X II ne sorte pas trop vite...  :-X

Phil03

Citation de: S.A.S le Février 18, 2016, 22:29:54
En espérant ( aussi ) que le G3X II ne sorte pas trop vite...  :-X

Surement le meilleur Gx que j'ai pu tester, rendu "à regret" à son propriétaire, où notamment en QI, il était au dessus des 2 compacts.  :-*
Imagine le meme avec le viseur du G5x et le processeur du G7xII, ça promet non ?

dydom

Citation de: Phil03 le Février 18, 2016, 22:25:06
Oui, mais 8i/s en RAW, chose auquelle le G5x ne peut prétendre. :) (c'est presque trop  :D, mais au moins, ça va enchaîner  8) )
Sacrée belle retouche comme le disait Fab, et si il est en hausse aussi côté reactivité, on ne va pas être loin du meilleur compact actuel sur le marché (en attendant le Lumix TZ100).
Le prix ne paraît pas tant démesuré que ça, dans le sens rien de "déconnant" au vu des autres constructeurs.
Et encore une fois, ne pas oublier que avec le Yen actuellement, on ne peut plus comparer les tarifs d'aujourd'hui et s'il y'a 2-3 ans. On est dans une situation très defavorable.
Le G5x II ne devrait pas tarder.
Bonjour Phil03  :) 8i/s en raw pour qui, sur ce type d'APN ? Pour 80% des utilisateurs de compact, c'est sans intérêt  ::) C'est de la comm marketing...

Eric64800


arlequin

 Hachu21,

Merci d'avoir complété et rectifié pour les rafales, vous avez les bons chiffres  ;)...

Phil03

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 23:20:11
Bonjour Phil03  :) 8i/s en raw pour qui, sur ce type d'APN ? Pour 80% des utilisateurs de compact, c'est sans intérêt  ::) C'est de la comm marketing...

Oui, je suis d'accord sur le fond. C'est surtout sur un fonctionnement en généralité que je soulignais le progrès ( comme je le disais, tu vas pouvoir enchaîner 2 RAW)
Mais, avec les G7x et G5x en RAW, tu ne peux pas enchaîner 2 RAW, meme en mode simple ( non rafale)
Tu cliques, ecran noir 1 seconde, reprise de la main sur l'appareil, re clique, et là c'est 2-3 secondes d'écran noir.

Là, avec des specs comme ça, logiquement, tu vas pouvoir appuyer 3 fois d'affilé. La reactivité de l'appareil va s'en trouver fortement améliorée :)

De meme, je ne me sers jamais de la rafale sur mes appareils dit "sérieux", mais paradoxalement, je m'en sers parfois sur ces petits boîtiers. Vacances, la gosse plonge d'un rocher, une autre descend à fond en roller, une autre sur une piste de ski etc.....

Chacun a ses préférences, ceux qui n'auront pas besoin du tout de 2-3 RAW enchaînés, ça sera parfait, Canon laissera surement sur le marché encore le G7x à un prix plus doux ;) . C'est parfait d'avoir le choix.

JAFAM

Pour le sucesseur G5X il ne faut pas s'emballer il avait été annoncé il y'a 4 mois seulement alors que le G7X avait été annoncé en septembre 2014 !

Il faut s'attendre pour le G5X à un remplacement dans un an environ et d'ici là...................

Fab35

Citation de: JAFAM le Février 19, 2016, 08:58:00
Pour le sucesseur G5X il ne faut pas s'emballer il avait été annoncé il y'a 4 mois seulement alors que le G7X avait été annoncé en septembre 2014 !

Il faut s'attendre pour le G5X à un remplacement dans un an environ et d'ici là...................
Toutafé !
Mais ce qu'on veut dire c'est que Canon a semble-t-il écouté les retours sur les points négatifs pour les corriger, voire aller au-delà des prérequis du public visé, c'est plutôt une bonne chose.
Donc logiquement, le G5XII sera équipé +/- du même "coeur" que le G7XII, donc un Digic7 et d'un buffer à la hauteur. Ce, à l'horizon de la fin de l'année peut-être, car sinon ça risque de faire un peu de distorsion de perfs trop flagrante sur la gamme des compacts 1".