Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: Jacque1 le Juin 03, 2017, 15:32:22
Je n'ai plus qu'un tz100 et ce g7xII, très content pour mon utilisation. (1er voyage avec eux et satisfait)

Le TZ100 a un viseur intégré, c'est ce qui me manque le plus avec mon G7X (1)

canardphot

Citation de: albert-r le Juin 03, 2017, 15:53:53
Le TZ100 a un viseur intégré, c'est ce qui me manque le plus avec mon G7X (1)
Le TZ100 est "super par son allonge"... mais ne lui manque qu'un écran orientable : dommage !
TétraPixelotomisteLongitudinal

sub13

Citation de: rejane le Mars 03, 2017, 18:54:14
Intéressé également par cet appareil, pourrais tu, à l'occasion, prendre 1 ou 2 clichés en zoomant au maxi ( à X 2) pour avoir une idée de la qualité du grain (à 200 cela doit laisser à désirer). Merci d'avance.
Canon prépare un Mark III pour améliorer la commande du zoom et n'ai pas d'info sur le maintien ou pas du zoom actuel

Bonsoir

moi aussi je suis intéressé par TZ100 ! Donc avis bienvenu !

Merci
Lumix FZ1000

albert-r

Citation de: sub13 le Juin 04, 2017, 22:16:37
moi aussi je suis intéressé par TZ100 ! Donc avis bienvenu !

Rien de plus simple, passe par ce lien http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246428.0.html
Bonne lecture ...

;)

sub13

Bonjour

j'envisage l'achat d'un apn et je lis les mode d'emploi hors pour le g7x mk2 je n'ai pas trouvé:

1/peux t'on incruster le cachet date sur la photo lors de la prise de vue (cela met la date de la prise de vue sur la photo en bas a droite, commode pour les voyages) rien vu dans les options du mode d'emploi.

2/ pour copier photo de l'appareil vers PC un câble standart usb (comme celui de mes autres appareils , téléphone) suffit-il , sinon faut-il cable spécial canon ?

3/ Pour faire un panorama vous faites comment ?

merci
Lumix FZ1000

albert-r

Citation de: sub13 le Juin 11, 2017, 08:55:55
Bonjour

j'envisage l'achat d'un apn et je lis les mode d'emploi hors pour le g7x mk2 je n'ai pas trouvé:

1/peux t'on incruster le cachet date sur la photo lors de la prise de vue (cela met la date de la prise de vue sur la photo en bas a droite, commode pour les voyages) rien vu dans les options du mode d'emploi.

2/ pour copier photo de l'appareil vers PC un câble standart usb (comme celui de mes autres appareils , téléphone) suffit-il , sinon faut-il cable spécial canon ?

3/ Pour faire un panorama vous faites comment ?

merci

Bonjour,

Voici le lien pour le mode d'emploi du G7X ii, il faut le demander en donnant son adresse émail ... c'est pas sorcier

:> http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_compact/powershot_g_series/powershot-g7-x-mark-ii.aspx?type=manuals&language=

1 - Oui on peut incruster le cachet date ... remarque les exifs intègrent cela

2 - Pour décharger les photos, un câble est fourni, reste que sortir la carte d'acquisition et la décharger directement est plus rapide.

3 - Pour faire un panorama, faut shooter 3-4 photos en suivant et les assembler avec un logiciel, genre Lightroom


sub13

Bonjour

En fait j'ai comme dit dans mon message j'ai déjà le mode d'emploi (dispo aussi sur site darty....)

la fonction pour incruster la date n'est pas indiquée.

c'est pour ça que je demande à un possesseur du G7x mk2.....

merci
Lumix FZ1000

albert-r

Citation de: sub13 le Juin 11, 2017, 11:56:18
la fonction pour incruster la date n'est pas indiquée.

c'est pour ça que je demande à un possesseur du G7x mk2.....

merci

Page 198, c'est dans les options d'impression ...


sub13

#108
Rebonjour

En fait je ne veux pas imprimer mais copier coller les photo depuis carte microSD sur mon PC et ensuite selon les cas aller ou pas au labo pour tirage 10x15.

Je cherche ce qu'il y a comme sur canon ixus voir ci dessous

merci

PS:mais je vais aller voir ce réglage impression, mais est ce que cela marche si on fait copier/coller.
Lumix FZ1000

sub13

#109
erreur texte supprimé
Lumix FZ1000

Jacque1

Citation de: sub13 le Juin 11, 2017, 12:49:38


Pour la date...le bic existe toujours, on peut écrire au dos de la photo  ;)

sub13

#111
oui mais pourquoi ça existe sur Ixus (lumix TZ100 , sony RX100) et pas sur G7x mk2 ?

je viens d'aller voir pour réglage d'impression cela indique (page 188) voir ci dessous

Donc je reste sur mon idée d'incruster la date (bon sinon je le ferai avec logiciel Xnview, mais ça aurait été plus simple que cela soit fait automatiquement)

merci
Lumix FZ1000

Jacque1

Citation de: sub13 le Juin 11, 2017, 12:58:58
oui mais pourquoi ça existe sur Ixus (lumix TZ100 , sony RX100) et pas sur G7x mk2 ?

je viens d'aller voir pour réglage d'impression cela indique (page 188) voir ci dessous

Donc je reste sur mon idée d'incruster la date (bon sinon je le ferai avec logiciel Xnview, mais ça aurait été plus simple que cela soit fait automatiquement)

merci


Et pourquoi le pano auto existe chez pana, sony,..pas chez oly, canon,...pourquoi le canon a un filtre ND pas le pana, pourquoi le canon a un écran orientable, pas le pana, pourquoi....................ils ont tous leurs particularités  ::) 

sub13

Dommage c'est bien sur les Ixus canon.... Donc ils savent le faire......
Lumix FZ1000

albert-r

Citation de: sub13 le Juin 11, 2017, 12:42:30
Je cherche ce qu'il y a comme sur canon ixus voir ci dessous

PS : mais je vais aller voir ce réglage impression, mais est ce que cela marche si on fait copier/coller.

Ça doit fonctionner avec des imprimantes Canon, enfin selon leur exemple
Quand au copier coller, certainement vu que les Exifs sont intégrés à la photo.

Les Canon IXUS ... n'ont pas toutes les fonctions des G7X i et ii, qui en ont perdu au passage de gamme.

sub13

Bonsoir

Finalement achat (site fnac) canon G7x mk2 + 2eme batterie + étui à 599€

choix pour luminosité + écran orientable + robustesse + chargeur externe

(pour panorama je le ferai avec ICE et pour la date sur la photo avec XnView).

bye
Lumix FZ1000

sub13

Bonjour

j'envisage l'achat de batterie de rechange hors j'ai trouvé ce commentaires des utilisateurs de batterie générique:C'était pour canon G5X mais il y a t-il même soucis avec G7x marks 2 ?

Mais lors de la première utilisation de cette batterie l'appareil reconnais qu'il s'agit d'une batterie concurrente et oblige l'utilisateur à valider un menu par lequel il accepte de perdre toute garantie si il poursuit l'utilisation avec cette batterie.
Deux choix possible alors ; "valider" et perdre la garantie ou "quitter" et ne pas utiliser la batterie. Bien évidemment le premier choix s'inscrit dans la mémoire de l'appareil et le SAV Canon en cas de problème évoquera l'utilisation d'une batterie soit disant non conforme. Personnellement je viens d'acheter le G5X et je ne prends pas ce risque.


qu'en pensez-vous merci
Lumix FZ1000

wildagga

oui ça fait la meme chose avec le G7 X MKII
moi personnellement j'outrepasse le message pour pouvoir me servir des batteries génériques car l'originale est hors de prix.

sub13

#118
Citation de: wildagga le Juin 26, 2017, 15:12:59
oui ça fait la meme chose avec le G7 X MKII
moi personnellement j'outrepasse le message pour pouvoir me servir des batteries génériques car l'originale est hors de prix.
merci pour ta réponse

pour info quand ça affiche le message d'avertissement à chaque fois que tu mets la batterie ?

- si tu fais NON cela arrête l'APN

- si tu fais OUI il y a message garantie perdue , et ça fonctionne par contre la jauge de la batterie fonctionne-t'elle ou pas ?

Oui mais alors perte de la garantie ? ça me gonfler ce genre de truc ! j'ai envie de le renvoyer l'APN (achat web Fnac satisfait ou remboursé) d'autant plus que la batterie canon fait environ 200 photos ?

bye
Lumix FZ1000

MSK

Citation de: wildagga le Juin 26, 2017, 15:12:59
oui ça fait la meme chose avec le G7 X MKII
moi personnellement j'outrepasse le message pour pouvoir me servir des batteries génériques car l'originale est hors de prix.

Salut,
Pas mieux.
En plus je trouve l'autonomie de celles que j'ai meilleure que les Canon. Pareil pour mon 7D MK II dans lequel je mets deux batteries puisque grip.

wildagga

Citation de: sub13 le Juin 26, 2017, 19:27:17
merci pour ta réponse

pour info quand ça affiche le message d'avertissement à chaque fois que tu mets la batterie ?

- si tu fais NON cela arrête l'APN

- si tu fais OUI il y a message garantie perdue , et ça fonctionne par contre la jauge de la batterie fonctionne-t'elle ou pas ?

Oui mais alors perte de la garantie ? ça me gonfler ce genre de truc ! j'ai envie de le renvoyer l'APN (achat web Fnac satisfait ou remboursé) d'autant plus que la batterie canon fait environ 200 photos ?

bye

effectivement si je fais non l'appareil s'arrête pour l'autre réponse je le fais avec mon âme et conscience et j'ai pris le risque, je ne pense pas que la batterie dite originale ne mérite son prix, puisque je fais exactement la même chose avec l'une ou l'autre. Après chacun fait comme il l'entend mais au prix de l'appareil je trouve cela un peu gonflé de se décharger de tout....

lavialle15

Il m'arrive aussi le même message,
j'outrepasse l'avertissement bien sur.
La batterie supplémentaire vient de chez Di..t Ph..o ou j'ai acheté le G7 x2.
Et ils la garantissent G7x2 ....  :)
Cdlt

FredEspagne

Je me demande si cette pratique de Canon est vraiment conforme aux règlements européens. Ça me rappelle un peu trop le problème des encres des imprimantes.
35ans de film, 20 de numérique

sub13

Rebonsoir

Quelle batterie avez-vous acheté chez qui et à quel prix ?

Le moins cher que j'ai trouvé pour Canon originale est 62€ chez digixo !

merci
Lumix FZ1000

wildagga

Citation de: sub13 le Juin 27, 2017, 18:55:45
Rebonsoir

Quelle batterie avez-vous acheté chez qui et à quel prix ?

Le moins cher que j'ai trouvé pour Canon originale est 62€ chez digixo !

merci


les batteries je les avais achetées (DSTE 3,6v - 1500 mAh - 5,4 wh) chez am...zon pour une trentaine d'euros le lot de 2.