Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

Jacque1

J'utilise depuis quelques mois la canon et 2 génériques. Jamais rien eu. Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu aussi ce message avec une des 2 génériques. J'ai mis l'apn sur off sans rien répondre; j'ai remis la batterie canon, fait on off, j'ai enlevé la batterie canon et remis la générique...plus rien  ???

sub13

#126
Bonsoir

Quelques essais en particulier faible lumière (sans flash), très satisfait ! (Photo de Nice)
juste zoom qui s'affiche pas 24 -100mm mais autre format ?











bye
Lumix FZ1000

sub13

#127
Zut les images ne s'affichent pas j'aurais oublié quelque chose ?
Lumix FZ1000

sub13

#128
Test canon G7x mk2 photo sur Nice
Lumix FZ1000

sub13

Test G7x mk II (sans flash)
Lumix FZ1000

sub13

Test G7x mk II (sans flash)
Lumix FZ1000

sub13

Test G7x mk II (main levée)
Lumix FZ1000

sub13

Bonsoir

J'ai mis les images en pièce jointe n'ayant pas réussi à les mettre en

erreur de manip ? Si vous avez des conseils

merci
Lumix FZ1000

Maagma

G7x mk2
Le temps qui passe en photo.

sub13

Lumix FZ1000

Rég74

Bonjour,
J'ai une question à poser aux utilisateurs de g7x Mk2:
En raw, en mode manuel, est il possible de photographier en iso auto?
Je pose cette question car sur mon RX100 (le 1er), ce n'est pas possible, seulement en jpg...

D'autre part, certains avaient ils un RX100, quelque soit le modèle, auparavant ? Que pensez vous de votre switch ?

Merci de vos retours

Régis

Tikky


Rég74

Citation de: Tikky le Juillet 09, 2017, 21:46:25
Oui

Yessss! Merci! Ce g7 va donc bientôt remplacer mon RX100

Autre question, jusqu'à quelle sensibilité est il raisonnablement utilisable ?

Tikky

Citation de: Rég74 le Juillet 09, 2017, 22:21:03

Autre question, jusqu'à quelle sensibilité est il raisonnablement utilisable ?


Tout dépends de l'utilisation de ta photo. Si c'est pour du tirage, quel format, vu à quelle distance, si c'est pour un écran en 1280 de large traité dans LR etc...
Mais on peux monter assez haut. 6400 sans problème AMHA.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Rég74

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, et j'ai acheté le joujou...

Effectivement, très sympa à utiliser.

Pour ce qui est des images, je n'ai pas encore eu le temps de regarder de près. N'utilisant que le raw, aucun problème de lecture dans LR. En revanche, W10 64bits ne lit pas les raw, ni ACDSee... Et je ne parviens pas à trouver les codecs sur internet. Les seuls dispos sur le site de Canon sont ceux pour les EOS. J'ai téléchargé DPP4 pensant qu'il installerait les codecs, mais non...

Là, je dois dire que je suis un peu dépité...si quelqu'un a déjà eu le problème et la solution, je suis preneur!

Merci

Régis

Juan Carlos

ACDSee, dans sa version 10, sait lire les RAW du G7 X II  ;)

Rég74

Citation de: Juan Carlos le Juillet 18, 2017, 11:24:25
ACDSee, dans sa version 10, sait lire les RAW du G7 X II  ;)

Pas de chance, mon ACDSee 10 Ultimate ne les lit pas non plus. Mais là, c'est peut-être juste une mise à jour à faire.

En revanche, w10 devrait les lire, ou le codec devrait être disponible soit chez Microsoft soit chez Canon!

christ 88

Moi j'etais tres content du mien (G7X II) mais je viens de le revendre pour prendre un G5X (meme obj et meme capteur) l'absence de viseur me manquait trop  ;D

Juan Carlos

Citation de: Rég74 le Juillet 18, 2017, 13:21:58
Pas de chance, mon ACDSee 10 Ultimate ne les lit pas non plus. Mais là, c'est peut-être juste une mise à jour à faire.

En revanche, w10 devrait les lire, ou le codec devrait être disponible soit chez Microsoft soit chez Canon!

C'est certainement une question de MAJ ACDSee: la dernière version est la 10.4.0

https://www.acdsee.com/fr/support/acdsee-ultimate-10

C'est celle que j'utilise, aucun problème avec le G7 X II. L'absence de codec est facilement contournée par ACDSee qui peut ouvrir tout seul les images via sa visionneuse rapide sans lancer le logiciel.

Par habitude et par prudence j'ai toujours fait du RAW+JPEG avec mes compacts experts. Dans le cas du G7 X II, je trouve les JPEG natifs légèrement meilleurs que ceux obtenus avec DPP4. Avec le G7 X premier du nom, ce n'était pas le cas car il n'était pas possible de cuisiner les JPEG à sa sauce en enregistrant en RAW+JPEG. En plus c'était trop long, là où le II dépote bien  ;)

Rég74

Merci!

Mais bon, on devrait tout de même pouvoir lire ces raw avec w10, non ????

Rég74

Citation de: christ 88 le Juillet 18, 2017, 13:27:43
Moi j'etais tres content du mien (G7X II) mais je viens de le revendre pour prendre un G5X (meme obj et meme capteur) l'absence de viseur me manquait trop  ;D

Mais le G5 est tout de même plus encombrant. Les quelques mm supplémentaires du G7 par rapport au RX100 font déjà une différence non négligeable pour mon usage!

christ 88

Citation de: Rég74 le Juillet 18, 2017, 20:36:43
Mais le G5 est tout de même plus encombrant. Les quelques mm supplémentaires du G7 par rapport au RX100 font déjà une différence non négligeable pour mon usage!

Certes... mais pour moi un appareil photo maintenant sans viseur ... c est niet
Donc il faut bien faire quelques concessions  ;)

sub13

Bonjour,

Je ne comprends pas bien les différences entre les réglages

Page 81 du manuel en mode P la correction automatique de la luminosité et du contraste: c'est indiqué pour éviter les images trop sombres et le manque de contraste

Page 60 du manuel en mode scènes HDR (constraste élevée / plage dynamique élevée) effet HDR en mode natural:c'est indiqué pour réduire les hautes lumières délavées et la perte des détails dans les zones sombres.

Merci
Lumix FZ1000

Juan Carlos

Dans le premier cas la correction est effectuée sur une seule image et le format RAW est accessible. Ca peut convenir à tous types de photos.

Dans le second l'appareil prend une série de 3 photos consécutives à des expositions différentes (-/0/+) et les combine entre elles pour obtenir une seule photo au final. C'est le principe du HDR: rendre un maximum de valeurs dans les ombres et hautes lumières. Le format RAW n'est pas accessible, il faut un sujet fixe et ne pas bouger.

Le mieux encore c'est d'essayer, sachant que le HDR à des contraintes et peut conduire à des résultats (très) moches quand on pousse un peu les manettes...