Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

sub13

Rebonjour

Autres questions

1/ sur mon précédent APN il y avait un mode sport pour le G7X mk2 je suppose qu'il faut passer par mode priorité vitesse !

2/ sur mon précédent APN il y avait un mode faible éclairage(mode fête intérieur)  pour le G7X mk2 je suppose qu'il faut passer par mode priorité ouverture !

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

exemple de photo macro

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

exemple de photo macro suite
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Jacque1

Citation de: sub13 le Juillet 24, 2017, 14:06:25
Rebonjour

Autres questions

1/ sur mon précédent appareil photo numérique il y avait un mode sport pour le G7X mk2 je suppose qu'il faut passer par mode priorité vitesse !

2/ sur mon précédent appareil photo numérique il y avait un mode faible éclairage(mode fête intérieur)  pour le G7X mk2 je suppose qu'il faut passer par mode priorité ouverture !

merci

M'en sers jamais, mais ce canon à tout ça aussi et même plus. Si mes souvenirs sont bons, par exemple le mode auto reconnaît la scène et va donc faire comme l'ancien. Il a aussi un mode scènes, où l'on choisit, avec même différents modes pour ciels étoilés et autres. La possibilité de lui faire reconnaître tel ou tel visage enregistré,....le plus simple est de jeter un œil sur le mode d'emploi  ;) Mais la solution dite plus haut est bonne aussi (à voir les isos dans certains cas)

dlvs

https://www.amazon.fr/dp/B06XD4W274/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

à priori, bonne batterie pour le G7X II  ;)

pas de messages d'erreur à l'insertion, tout va bien..
reste à voir l'autonomie par rapport à la Canon.. enfin à 19€ au lieu de 70.. de toute manière, même si elle dure moins, c'est pas bien grave..


MSK

Citation de: dlvs le Août 08, 2017, 19:09:08
https://www.amazon.fr/dp/B06XD4W274/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
à priori, bonne batterie pour le G7X II  ;)
pas de messages d'erreur à l'insertion, tout va bien..
reste à voir l'autonomie par rapport à la Canon.. enfin à 19€ au lieu de 70.. de toute manière, même si elle dure moins, c'est pas bien grave..

Salut,
Merci pour le tuyau.
Certaines batteries en plus du message d'erreur ne communique pas bien avec le boitier (Canon bloque ou la batterie ne sait pas le faire), alors j'ai une question :
- Le barregraphe d'autonomie est il présent sur l'écran ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdt
MSK

MSK

Citation de: MSK le Août 09, 2017, 09:54:44
Salut,
Merci pour le tuyau.
Certaines batteries en plus du message d'erreur ne communique pas bien avec le boitier (Canon bloque ou la batterie ne sait pas le faire), alors j'ai une question :
- Le barregraphe d'autonomie est il présent sur l'écran ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdt
MSK


Bon je me réponds à moi-même. Un commentaire d'un acheteur sur A....n.

"J'ai acheté cette batterie comme pièce de rechange pour mon Canon G7 X MK II. La batterie est entièrement décodée, elle indique la durée de vie de la batterie comme étant originale. Entièrement fonctionnel, je n'ai trouvé aucune différence entre le remplacement et l'original. J'ai une confiance totale pour cette batterie."

dlvs confirmez vous ?
Merci


dlvs

Citation de: MSK le Août 09, 2017, 11:05:55
Bon je me réponds à moi-même. Un commentaire d'un acheteur sur A....n.

"J'ai acheté cette batterie comme pièce de rechange pour mon Canon G7 X MK II. La batterie est entièrement décodée, elle indique la durée de vie de la batterie comme étant originale. Entièrement fonctionnel, je n'ai trouvé aucune différence entre le remplacement et l'original. J'ai une confiance totale pour cette batterie."

dlvs confirmez vous ?
Merci

Je confirme la présence de l'indicateur de charge de la batterie 😉

Pour le bon fonctionnement et la durée je pourrai en dire plus à l'usage..
Mais pour l'instant, tout va bien.

yaquinclic

#158
Salut christ,

Citation de: christ 88 le Juillet 18, 2017, 22:56:29
Certes... mais pour moi un appareil photo maintenant sans viseur ... c est niet
Donc il faut bien faire quelques concessions  ;)


Je viens de jeter un cil sur la notice du G5X, et je n'ai rien trouvé sur le viseur optique électronique, et encore moins sur le rappel du collimateur actif dans celui-ci. Si effectivement tu ne dispose pas de cette info, alors à quoi peut servir ce viseur optique.
Sur mon antique G12 il est là juste pour faire jolie et rien de plus.

A+ ;)

Mike64

Bonjour a tous,
Je dois changer mon vieux Canon XS220 (et son zoom x14).
Je ne suis pas un pro : je prends des photos principalement durant mes voyages (Perou, Bolivie, Thailande... donc plutôt par beau temps !). Surtout en journée + qq unes en soirée.

Mon budget est aux alentours de 500€ et je ne sais pas quoi choisir (malgré de longues recherches !) :

- HX90 : semble correspondre à mon utilisation mais il se fait "défoncer" sur certains sites (notamment sur lesnumeriques où les utilisateurs lui mettent 1,8/5 en qualité image !!! Idem pour le TZ80)
- TZ100 : le zoom x10 m'intéresse mais je me demande s'il n'est pas trop technique pour moi
- RX100 et G7X : le manque de zoom m'inquiète...

Je ne souhaite pas avoir d'appareil encombrant, c'est pour ça que je me limite à ceux-là
J'ai vu le HX90 à 280€ et le TZ100 à 520€, très gros écart de prix ! Est-ce que ça vaut le coup au vu de mon utilisation ?

Merci pour vos avis éclairés !

dlvs

Hello,
J'utilise régulièrement le G7XII en voyage/rando/vacances et je n'ai jamais de manque ni de frustration avec.
Le capteur est très bon, l'ergonomie et la prise en main excellentes, l'écran tactile et inclinable très pratique.
Sa compacité et ses qualités en fond un excellent compagnon à tout faire   ;)

Sa seule faiblesse concerne l'optique. Légère faiblesse au grand angle dans les coins.. au télé il est très bon.
En même temps, pou un range 24-100 f1,8-2,8, et dans une compacité telle, il faut bien faire des concessions 😉

canardphot

#161
Citation de: Mike64 le Janvier 04, 2018, 16:08:02
Bonjour a tous,
Je dois changer mon vieux Canon XS220 (et son zoom x14).
Je ne suis pas un pro : je prends des photos principalement durant mes voyages (Perou, Bolivie, Thailande... donc plutôt par beau temps !). Surtout en journée + qq unes en soirée.
Mon budget est aux alentours de 500€ et je ne sais pas quoi choisir (malgré de longues recherches !) :
- HX90 : semble correspondre à mon utilisation mais il se fait "défoncer" sur certains sites (notamment sur lesnumeriques où les utilisateurs lui mettent 1,8/5 en qualité image !!! Idem pour le TZ80)
- TZ100 : le zoom x10 m'intéresse mais je me demande s'il n'est pas trop technique pour moi
- RX100 et G7X : le manque de zoom m'inquiète...
Je ne souhaite pas avoir d'appareil encombrant, c'est pour ça que je me limite à ceux-là
J'ai vu le HX90 à 280€ et le TZ100 à 520€, très gros écart de prix ! Est-ce que ça vaut le coup au vu de mon utilisation ?
Merci pour vos avis éclairés !
Bonjour.
Attention : le HX90 possède un "tout petit capteur" (1/2,3"), avec les avantages et les inconvénients liés (possibilité de zoom de grande ampleur, mais limites en basse lumière). Pas de Raw dans cette gamme de petit capteur (dommage ?).
Dans la même taille et forme de boîtier, même ergonomie "à la Sony", même batterie, les RX100 (le mkIII est peut-être le meilleur compromis) avec, lui, capteur 1 pouce (le très bon capteur Sony).
Alors : si viseur souhaité : SONY RX100 mkIII, mais "seulement" zoom 24-70.
Si "bof au viseur" : Canon G7, même capteur 1 pouce, zoom 24-100. Et l'ergonomie Canon très souvent appréciée.
Si on peut mettre un peu plus cher (700 €), Canon G5 : idem G7 avec très bon viseur. Et un peu plus gros...
Nota 1 : tout ce qui "se fait" en capteur Sony 1 pouce 20 MPix est, à priori, très "bon" de 125 à quasi 1600 iso  ;)
Nota 2 : pour qui peut trouver, en bonne occasion, un Olympus Stylus1, surtout ne pas hésiter ! Un très très bon compromis : capteur 1/1,7" (plus petit que le 1", donc "moins bien en basse lumière", limite 800 iso), mais très bon viseur et surtout un zoom équivalent 28 à 300 mm ouvert à f:2,8 constant, une performance ! Un boîtier qui n'a jamais eu de vrai concurrent (ni de successeur...).
TétraPixelotomisteLongitudinal

sub13

#162
Bonjour

Juste pour savoir ce que vous utilisez vous comme saccoche ou étuyi pour le G7X mk2 ?

j'ai celui de Canon n'est pas commode (a gauche sur la photo) il faut sortir et  tenir apn à la main
j'ai aussi une pochette (a droite sur la photo) prévue à l'origine pour protéger les objectifs et qui protège bien et on peut avoir apn avec la sangle tour du cou mais je cherche mieux.

j'ai vu un étui en silicone (en bas photo) mais est ce bien ?

et vous vous faites comment ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

eric_p

Pour moi, un étui Lowepro Tahoe 25 II.

Pacalou30

Si ça peux aider, j'ai pris un Case Logic QPB202K
Top, avec l'intérieur côté écran en fourrure pour bien protéger votre précieux, et le côté objectif est renforcé, assez rigide ce qui apporte une protection complémentaire.
Et il reste juste la place pour mettre une batterie supplémentaire.


Franchecito

Hello, possesseur d un canon 70d, je souhaite m équiper d'un compact pour faire de la photo de rue sans que cela attire trop l'attention ( sécurité). Hésitant  entre le g5x et le g7x mark2, j aurai voulu savoir si certains d entres vous ont rencontrés des difficultés  pour la prise de photos en plein soleil avec l écran du G7X mark2 ?

[Diaph]

Bonjour à tous, J'ai acheté l'étui Canon noir qui m'a rayé l'appareil sous "l'objectif" alors que je ne m'en suis servi que 2 ou 3 fois, merci Canon. Renvoyé et remplacé par le lowepro tahoe II qui est bien protecteur, se porte à la ceinture ou même en bandouillère avec un lacet passé dedans...

Rua

J'hésite entre l'achat du G7XII et G1XIII.
Le G1XIII a un meilleur capteur mais je n'ai pas besoin d'un viseur.

1100GS

Pour l'instant, mais après avoir essayé tu auras peut-être besoin de ce viseur  ;)

Rua

Citation de: Pacalou30 le Mai 13, 2018, 11:48:30
Si ça peux aider, j'ai pris un Case Logic QPB202K
Top, avec l'intérieur côté écran en fourrure pour bien protéger votre précieux, et le côté objectif est renforcé, assez rigide ce qui apporte une protection complémentaire.
Et il reste juste la place pour mettre une batterie supplémentaire.

Il vaut mieux prendre le Case Logic DCB302K.
Il a une 2eme pochette pour mettre une batterie de secours


christ 88

Citation de: 1100GS le Août 25, 2018, 11:14:06
Pour l'instant, mais après avoir essayé tu auras peut-être besoin de ce viseur  ;)

+1 .  ;D
j'avais un G7X II revendu pour le G5X avec viseur (excellent)

Rua

Citation de: christ 88 le Août 25, 2018, 21:24:39
+1 .  ;D
j'avais un G7X II revendu pour le G5X avec viseur (excellent)

Merci
Je vais regarder le G1XIII de plus près
La qualité d'image me semble meilleure

Rua


Fab35

Citation de: Rua le Août 27, 2018, 17:27:29
La qualité d'image du G1XIII n'est pas meilleure que le G7XII
Reste le viseur
https://www.dpreview.com/articles/8432414091/powershot-shootout-canon-s-g1-x-iii-and-g7-x-ii

La qualité "globale" d'image n'est pas meilleure en pratique, du fait de la luminosité plus faible du zoom du G1X3, même si en ambiance lumineuse le plus grand capteur semble prendre le dessus.

Pour le reste, le G1X3 est plus "haut de gamme" en prestation, comme écrit dans l'article (joints, griffe de flash, viseur, etc).

Chacun placera le curseur selon ses priorités.

Le rendu par contre, qu'il est difficile de quantifier par des mots, me semble meilleur sur l'APSC, mais il faudrait développer les fichiers des 2 apn de façon à les rapprocher au mieux, ce que DPR n'a pas fait.

gcjuan

Citation de: christ 88 le Août 25, 2018, 21:24:39
+1 .  ;D
j'avais un G7X II revendu pour le G5X avec viseur (excellent)
Bonjour,
Qu'est ce qui est excellent ?? le viseur, le G5X ou les deux ??
J'avoue que j'hésite beaucoup entre le GX5 (ergonomie) et le RX100III(compacité).

Désolé pour le HS