Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

Sebas_

Hola amigo ;)

Perso, je prefere etre en RAW (surtout sur des petits capteurs comme ca). Je prefere me configurer un bon preset LR au petits oignons et avoir toute la flexibilité.

Petite de la semaine dernier, dans la Sierra Nevada de Santa Marta (Caraibes)

No favourite brand

Citation de: Sebas_ le Mai 27, 2021, 02:11:45
Hola amigo ;)

Perso, je prefere etre en RAW (surtout sur des petits capteurs comme ca). Je prefere me configurer un bon preset LR au petits oignons et avoir toute la flexibilité.

Petite de la semaine dernier, dans la Sierra Nevada de Santa Marta (Caraibes)
Hola chico,

Depuis quand tu nous mets des images à 300ko ??  :D
Un abrazo hijo... ;) :D

No favourite brand

Saint Tropez, le fameux et célèbre "Le Quai "...
O0
O0
O0

Repéré...-1 by Albert Images, sur Flickr

Fab35

T'as été repéré là, non ?  ;D :P 8)

Quant au rendu, hummm, c'est un peu cartonaquarelloaccentué quand même là mon Alberto, nan ?! ;)

No favourite brand

#204
Citation de: Fab35 le Mai 29, 2021, 10:00:42
T'as été repéré là, non ?  ;D :P 8)

Quant au rendu, hummm, c'est un peu cartonaquarelloaccentué quand même là mon Alberto, nan ?! ;)
Ben oui j'ai "DéSACCENTUé grave" du coup, rien que pour toi. Mais ça ne me plaît pas non plus.
Woué je sais y'a un juste milieux..!! 
La version "normale" ...(entre les deux)
O0
O0
Repéré...-1 by Albert Images, sur Flickr

No favourite brand

Jpeg direct boitier sans retouche aucune, mais un "gros" crop ..
O0
O0
O0
Terrasse du Quai à St Trop ...
O0
O0
O0

Fort recadrage G7X MK2 - -1 by Albert Images, sur Flickr

tidoud

salut à tous,

c'est vrai que l'absence de viseur est perturbant au début, mais je m'y suis habitué après utilisation (pour la photo de rue, je trouve qu'il est redoutable avec son écran orientable, sa petite taille et justement l'absence de viseur, les gens ne se rendent pas compte que tu les photographies)
Ce G7X II est un super appareil pour avoir quelque chose de très compact dans son sac, ou dans sa poche.
Je shoote en raw+jpeg mais je ne conserve que les jpeg quand je fais des sorties en famille avec faible encombrement. A l'inverse si je fais de la photo de rue ou tout ce qui sort du cercle familiale, je préfère le raw en général.

feu vert, Paris by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Citation de: tidoud le Mai 29, 2021, 15:00:57
salut à tous,

c'est vrai que l'absence de viseur est perturbant au début, mais je m'y suis habitué après utilisation (pour la photo de rue, je trouve qu'il est redoutable avec son écran orientable, sa petite taille et justement l'absence de viseur, les gens ne se rendent pas compte que tu les photographies)
Ce G7X II est un super appareil pour avoir quelque chose de très compact dans son sac, ou dans sa poche.
Je shoote en raw+jpeg mais je ne conserve que les jpeg quand je fais des sorties en famille avec faible encombrement. A l'inverse si je fais de la photo de rue ou tout ce qui sort du cercle familiale, je préfère le raw en général.


Je vois que certains ont parfaitement compris quel était le terrain de jeu naturel de ce (tout) petit boîtier bien né.
Et c'est vrai que dans la rue, il n'a pas beaucoup de concurrents (il n'en a même qu'un seul à chercher chez Sony).
Si la version MkII est efficace en diable, le Mk III est lui carrément redoutable.

Un jeune homme très nerveux en fait.
En mode rafale rapide, une impulsion brève sur le déclencheur suffit à envoyer instantanément trois à quatre images supplémentaires s'ajouter à la carte mémoire.
Et ceci dans un silence quasi absolu particulièrement appréciable quand on cherche à être discret (dans la rue où ailleurs, ne soyons pas sectaires).
Le MkIII et mon troisième G7X du nom et après plus de 45000 clics et cinq années d'utilisation sans interruption je n'arrive tout simplement pas à trouver un matériel qui aurait une côte d'amour/confiance/efficacité supérieure.
Mais pourquoi vouloir changer un matériel qui donne (presque) totale satisfaction, après tout ?

Le seul véritable reproche que je fais au staff Canon concernant la famille G7X c'est l'absence d'un objectif démontable pour pouvoir nettoyer le capteur de temps en temps.
Parce que, oui, même dans un boîtier dont l'objectif est fixe, la poussière finit toujours par rentrer.
Et en l'état actuel et pour cette opération c'est un passage en SAV, une immobilisation du matériel deux à trois semaines minimum et une facture de plus de 200 euros.
Ce n'est pas rien quand même, mieux vaut le savoir et y être préparé.