Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

Hachu21

Citation de: dydom le Février 18, 2016, 23:20:11
Bonjour Phil03  :) 8i/s en raw pour qui, sur ce type d'APN ? Pour 80% des utilisateurs de compact, c'est sans intérêt  ::) C'est de la comm marketing...
Certes, mais 5+ FPS avec AF, si c'est utilisable, c'est un gros pas en avant pour les compacts non?

Juan Carlos

Citation de: Marc_o_ le Février 18, 2016, 19:55:24
J'attendais cette màj du G7X plus loin dans l'année, ravi qu'elle arrive plus tôt.

J'aurais cependant aimé un nouveau zoom qui puisse rivaliser avec les Sony RX-100, quitte à perdre un peu de range, car c'est ce qui m'a freiné pour l'achat du Mk I ...

A propos de l'objectif, il y a ceux qui lisent certains tests qui sont persuadés qu'il est pourri sans l'avoir jamais utilisé, puis les autres, ceux qui l'utilisent, qui le trouve pas si mal !

Je fais partie de la deuxième catégorie, et si il est vrai qu'il est un peu "mou du genou" dans les angles en GA, en focale moyenne et longue c'est du tout bon. Et son zoom c'est presque 1,5x celui du Sony, dans des focales très usuelles.

Encore faut-il relativiser: la mollesse dans les angles on la voit surtout à 100% écran, sport favori de nos jours, et beaucoup moins sur un tirage (c'est quoi un tirage ? :D)

Juan Carlos

Ce G7 X II me parait bien né, c'est même surprenant qu'il sorte quelques mois seulement après le G5 X, surpassant nettement ce dernier d'un point de vue réactivité.

Pour moi qui utilise le RAW et le bracketing, c'est un gros plus.

Alors soit Canon aurait pu faire un effort lors de la sortie du G5 X pour lui donner les avancées du G7 X II, soit effectivement ils ne tarderont pas à sortir un G5 X II pour rééquilibrer la gamme (m'est avis pas avant la fin de l'année).

Phil03

Citation de: Hachu21 le Février 19, 2016, 10:06:57
Certes, mais 5+ FPS avec AF, si c'est utilisable, c'est un gros pas en avant pour les compacts non?

Tout à fait, et c'est surtout je me répète, la possibilité de cliquer et d'enchainer 2-3 Raw rapidement, même sans être en rafale.
Et là oui, c'est un gros plus de fonctionnement pour ces appareils de la gamme G..X :)

Et là, avec le 100mm f2.8 qui donne de super résultat, ce G7XII va devenir très très intéressant  8)

Pixels.d.Argent

Citation de: Marc_o_ le Février 18, 2016, 19:55:24
J'attendais cette màj du G7X plus loin dans l'année, ravi qu'elle arrive plus tôt.

J'aurais cependant aimé un nouveau zoom qui puisse rivaliser avec les Sony RX-100, quitte à perdre un peu de range, car c'est ce qui m'a freiné pour l'achat du Mk I ...

Plutôt étonné de ce commentaire, car pour avoir eu les deux boitiers, je n'ai jamais trouvé de différences entre les deux en terme d'optiques. Les JPEG de Sony sont effectivement plus "pêchus" que ceux du Canon, mais ça c'est un choix du constructeur. En RAW par contre c'est du kif kif.

Fab35

Citation de: Juan Carlos le Février 19, 2016, 11:07:06
Ce G7 X II me parait bien né, c'est même surprenant qu'il sorte quelques mois seulement après le G5 X, surpassant nettement ce dernier d'un point de vue réactivité.

Pour moi qui utilise le RAW et le bracketing, c'est un gros plus.

Alors soit Canon aurait pu faire un effort lors de la sortie du G5 X pour lui donner les avancées du G7 X II, soit effectivement ils ne tarderont pas à sortir un G5 X II pour rééquilibrer la gamme (m'est avis pas avant la fin de l'année).

Le Digic 7 n'était sans doute pas encore prêt pour l'industrialisation quand le G5X a été présenté et il faut remonter le temps bien avant l'annonce officielle, pour la durée de R&D du G5X qui a forcément donc dû débuter avant la finalisation du Digic 7.
En parallèle, le positionnement marketing de Canon face à Sony devait imposer de ne pas perdre trop de temps pour ce G5X...

C'est pour ça que je verrais bien un G5XII avant Noel 2016...

Juan Carlos

C'est tout à fait plausible, mais j'ai du mal à croire que seul le Digic 7 permet ce véritable boost de performances: il doit y avoir aussi du buffer et de l'architecture interne dans l'air, restant persuadé que les modèles précédents auraient pu mieux faire avec leur Digic 6.

Fab35

Citation de: Juan Carlos le Février 19, 2016, 12:58:10
C'est tout à fait plausible, mais j'ai du mal à croire que seul le Digic 7 permet ce véritable boost de performances: il doit y avoir aussi du buffer et de l'architecture interne dans l'air, restant persuadé que les modèles précédents auraient pu mieux faire avec leur Digic 6.

oui, bien sûr, on n'a pas dit le contraire, on l'a même écrit ! Le buffer est certainement très insuffisant sur les modèles précédents.
La performance globale, c'est .. un tout !  ;)

rougegorge

Je ne suis pas particulièrement frustré de la lenteur du G7x en raw, par contre les clics de la bagues sont vraiment trop sonores. Mais 700€ seulement pour ça, c'est difficile à justifier...

Marc_o_

Citation de: Juan Carlos le Février 19, 2016, 10:47:24
A propos de l'objectif, il y a ceux qui lisent certains tests qui sont persuadés qu'il est pourri sans l'avoir jamais utilisé, puis les autres, ceux qui l'utilisent, qui le trouve pas si mal !

Je fais partie de la deuxième catégorie, et si il est vrai qu'il est un peu "mou du genou" dans les angles en GA, en focale moyenne et longue c'est du tout bon. Et son zoom c'est presque 1,5x celui du Sony, dans des focales très usuelles.

Tout ce que tu dis est très vrai, j'attendais en fait de voir si Canon changerait, comme l'a fait Sony avec son RX-100 III, pour une focale plus courte mais plus homogène. Ça n'est pas le cas, mais ça ne veut bien évidement pas dire que l'actuelle est mauvaise :)

Je pense craquer en début d'été, il sera parfait pour les vacances!
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

neptune

G7X, G5X, G7XII, Canon aurai abandonner la gamme des G1X ? 
Nikon Z6

arlequin

Citation de: neptune le Février 19, 2016, 22:00:03
G7X, G5X, G7XII, Canon aurai abandonner la gamme des G1X ?  
[/quoteP
Si Canon venait à sortir le successeur du G1-X  8), il serait bien inspiré de le doter d'office d'un viseur en coin ( façon Panasonic LX100 ) et non d'une "verrue" comme sur le G5-X qui pour ma part fait perdre beaucoup d'intérêt à ce type de compact .


Pixels.d.Argent

Citation de: neptune le Février 19, 2016, 22:00:03
G7X, G5X, G7XII, Canon aurai abandonner la gamme des G1X ? 

Le G1X est déjà en version MKII ! Le même avec viseur intégré serait un vrai plus.

neptune

Oui mais le MKII date déjà de 2014, Et  je ne vois aucune rumeurs circulant sur le Net concernant une nouveauté dans cette gamme.
Nikon Z6

rsp

Citation de: neptune le Février 20, 2016, 21:22:47
Oui mais le MKII date déjà de 2014, Et  je ne vois aucune rumeurs circulant sur le Net concernant une nouveauté dans cette gamme.
En même temps, si tu compares le G1XII à ce qui est sorti jusque là, il a exactement les avantages de ses inconvénients : plus gros capteur, plus long zoom, plus lourd aussi. L'essentiel c'est le plus gros capteur avec seulement 13 Mpix, ça se voit quand on monte en ISO. Je lui reproche surtout son mode macro nul (mais je ne connais pas les autres compacts), un AF pas très rapide et la cadence en raw (disons que 3 i/s serait bienvenu.

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 19, 2016, 12:00:28
Plutôt étonné de ce commentaire, car pour avoir eu les deux boitiers, je n'ai jamais trouvé de différences entre les deux en terme d'optiques. Les JPEG de Sony sont effectivement plus "pêchus" que ceux du Canon, mais ça c'est un choix du constructeur. En RAW par contre c'est du kif kif.
péchus ... il me viens un autre mot que celui la  :D
hybride ma créativité

iceman93

sinon ca vaut quoi ce G7X MII?
hybride ma créativité

kalmos


iceman93

Citation de: kalmos le Décembre 03, 2016, 09:00:57
Entre 690 € et 775 €  ;D ;)
tu l'as trouvé ou car au cirque (pas réputé pour ses tarifs doux c'est - de 650€)
hybride ma créativité

christ 88

Question à ceux qui le possedent... qu'avez vous comme protection pour cet APN ?

En attente de reception de mon G7XII, je suis à la recherche de l'étui idéal  ;D

Par contre j'ai des spécifications bien précises:
Il faut qu'il soit "rembourré"
Pouvoir mettre une seconde batterie
Ajusté à +5mm (je veux pas à avoir à forcer pour le mettre dedans et je ne veux pas qu'il flotte)


wildagga

Personnellement j'utilise cette Sacohe Case Logic DCB-302. (Je me suis pas ruiné  ;) )

elle me permet d'y mettre l'appareil et deux batteries supplémentaire, par contre le chargeur reste à la maison.

christ 88

Citation de: wildagga le Décembre 03, 2016, 13:36:17
Personnellement j'utilise cette Sacohe Case Logic DCB-302. (Je me suis pas ruiné  ;) )

elle me permet d'y mettre l'appareil et deux batteries supplémentaire, par contre le chargeur reste à la maison.

Merci

J'avais retenu ce modèle il est presque parfait pour moi  (il a le passant pour ceinture que j'avais oublié de mentionné dans mon "cahier des charges")   mais c'est une dragonne et il n'y a pas de bandoulière  :(

wildagga

Citation de: christ 88 le Décembre 03, 2016, 16:38:59
Merci

J'avais retenu ce modèle il est presque parfait pour moi  (il a le passant pour ceinture que j'avais oublié de mentionné dans mon "cahier des charges")   mais c'est une dragonne et il n'y a pas de bandoulière  :(

il y a une bandoulière sur le mien, comme d'ailleurs c'est résumé sur le site de la F...C "Une bandoulière amovible et une boucle de ceinture vous laisse le choix de la façon de le porter."

christ 88

#48
Ah oui effectivement sur le site de la F**c il y a bien une bandouliere
Alors que chez Case Logic c'est une "semi bandoulière" qui ne tiens que sur un seul point façon dragonne ...( et qui ne me conviendra pas)

https://www.caselogic.com/en-us/us/products/camera/cases/compact-camera-case-with-storage-_-dcb_-_302_-_black

!?
Je vais don le prendre à la Fnac ....
Merci

geoffrey_be

G7X Mk.II commandé le premier jour des soldes et reçu hier.
Premières photos faites cette nuit, à la lumière ambiante et à main levée (environ 1/60 à pleine ouverture, à 800 ou 1600 ISO) :