Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: actupsp le Février 27, 2017, 17:06:10
salut jacques
vu que tu as les 2 sous la main, peut tu nous poster 1 ou 2 photos identique prises avec ces 2 modèles pour comparer la qualité ? sans redimensionnement pour bien voir la différence
possédant aussi le TZ100, je suis aussi intéressé par le G7X II

merci

Pas beaucoup de temps, mais j'y penserais....au 24 ? et de plus, comment ne pas redimentionner pour le forum ???? (je suis nul en ordi)

actupsp

bonjour jacques,
je n'ai pas besoin de plusieurs photos, juste une a 24/25mm ou 28mm si c'est plus simple pour toi et une autre à 100mm, histoire d'avoir les 2 extrêmes pour comparer les 2 boitiers.

pour le partage, envoi moi les via mail si cela t'arrange : actupsp [at] hotmail.fr

merci jacques
Fuji X-T1 & X-E3

rejane

Citation de: Jacque1 le Mars 01, 2017, 11:09:51
Pas beaucoup de temps, mais j'y penserais....au 24 ? et de plus, comment ne pas redimentionner pour le forum ???? (je suis nul en ordi)

Intéressé également par cet appareil, pourrais tu, à l'occasion, prendre 1 ou 2 clichés en zoomant au maxi ( à X 2) pour avoir une idée de la qualité du grain (à 200 cela doit laisser à désirer). Merci d'avance.
Canon prépare un Mark III pour améliorer la commande du zoom et n'ai pas d'info sur le maintien ou pas du zoom actuel
Sony RX100M6 + pied Sony

kalmos

Citation de: rejane le Mars 03, 2017, 18:54:14
Canon prépare un Mark III pour améliorer la commande du zoom et n'ai pas d'info sur le maintien ou pas du zoom actuel

Ou avez-vous lu ces infos ou de qui tenez-vous ces infos ?
Vous n'avez pas non plus la date de sortie.

Merci.

Juan Carlos

M'étonnerait que Canon prépare un G7X III si proche de la sortie du II et surtout avant d'avoir mis le G5X à la norme "II", le seul qui reste dans la liste  ;D

rejane

Citation de: kalmos le Mars 04, 2017, 10:58:22
Ou avez-vous lu ces infos ou de qui tenez-vous ces infos ?
Vous n'avez pas non plus la date de sortie.

Merci.
dans rumors.camera (lien ci-dessous)
---http://rumors.camera/tag/canon-cinema-eos-c100-mark-iii/---
Sony RX100M6 + pied Sony

rejane

alors Kalmos, quelle réflection à tirer de cette info? Valable ou pas? Merci d'avance pour cette analyse.
Sony RX100M6 + pied Sony

Hachu21

Le brevet semble détaillé et le boitier rerésenté rssemble fortement a un G7X mais cela ne veut pas dire grand chose.
Le calendrier de dépose des brevets et celui de la mise sur le marché n'est pas lié directement.
De plus, je pense que cette fonctionnalité aurait beaucoup plus de sens sur un G3X mkII que sur un G7X, ou même un G1X mkIII. Passer de 24 au 600 avec la commande electrique prend du temps, si on pouvait le faire rapidement à la main comme sur un reflexe, ça améliorerait grandement le feeling.
ça serait aussi un avantage marketing pour se différencier de la concurrence plutôt forte sur ce secteur.

Les seuls a avoir proposé des zoom manuel sur des compacts, c'est fuji, et ils ne sont plus en vente.

rejane

Merci pour cet éclaircissement technique.
Sony RX100M6 + pied Sony

Jacque1

J'aurais une petite question pour les utilisateurs....ce n'est pas mon 1er canon (le dernier fut le g1x), j'ai pû enfin faire quelques essais vite fait samedi et cela provient peut-être d'un réglage qui m'échappe un peu (peut-être ce réglage style contraste auto que l'on peut mettre sur faible/standard/fort ?, je précise qu'il était sur standard, ou le D+ qui lui était sur off) ? Donc je trouve qu'en mesure matricielle, alors que la chose visée ne remplit pas toute l'image (disons 1/3), mais que celle-ci est foncée, il a tendance à sous exposé pas mal...il faut bien joué de la correction. Je sais, en raw,......bon mais en utilisation bloc note, juste comme ça à prendre une photo un peu sur le vif, j'aime le laisser sur P et iso auto (après si l'on s'applique, c'est autre chose). Ce qui m'étonne c'est que je ne pense pas avoir eu un apn dont cet effet était si marqué...bon d'un autre côté aucuns ciels brulés...alors qu'il était bien blanc lumineux. Merci

Hachu21

En cas de fort contraste, l'appareil fait ce qu'il peut. La mesure matricielle ("Evaluative"?) n'est pas la plus adaptée si tu veux privilégier ton sujet car elle mesure l'ensemble du cadre et donc prends en compte le ciel.
La mesure "moyenne" voire "spot" sera plus adaptée :
Conseils sur Canon.fr

Enfin, en mode bloc note (pas de post-traitement), le D+ à son intêret, particulièrement dans ce genre de situations très contrastées.

Jacque1

Citation de: Hachu21 le Mars 15, 2017, 14:16:11
En cas de fort contraste, l'appareil fait ce qu'il peut. La mesure matricielle ("Evaluative"?) n'est pas la plus adaptée si tu veux privilégier ton sujet car elle mesure l'ensemble du cadre et donc prends en compte le ciel.
La mesure "moyenne" voire "spot" sera plus adaptée :
Conseils sur Canon.fr

Enfin, en mode bloc note (pas de post-traitement), le D+ à son intêret, particulièrement dans ce genre de situations très contrastées.

Merci. Oui, je connais bien cette matricielle, mais justement, je la trouve plus "sensible" que d'autres apn d'autres marques, ce n'est pas gênant, mais il vaut mieux le savoir (c'était surtout pour savoir si d'autres le ressentait comme ça aussi...et pas un problème de l'apn).

Justement le D+...le mode d'emploi est très réduit là dessus...a-t-il son intérêt malgré cet "auto contraste" autre réglage pas très explicatif ?

jolylorel

#87
Bonsoir,

Grosse hésitation pour moi entre les :

- PANASONIC TZ100
- CANON G7XMARK2
- SONY RX100 III

Tout en sachant que je recherche principalement :

- La qualité des photos en faible luminosité
- La facilité d'utilisation car je compte l'utiliser pour mes photos de concerts tels que le prochain : Depeche Mode ou autres et pas m'attarder sur des réglages.
- J'aime également prendre des photos de nuit avec les lumières extérieures sans utiliser le flash bien sûr pour un rendu superbe !
- Je souhaite des couleurs accentuées bien prononcées !

Quel serait le bon choix parmi ces 2 compacts à capteur 1 pouce ? merci

micocoul

Dans ma liste, j'ai en plus les Lumix LX100 et LX15 et j'arrive pas à me décider.
J'attends l'appareil qui réunira les qualités de tous... et je finirai mort de faim et de soif, comme l'âne célébre !

sven111

#89
Citation de: jolylorel le Mai 05, 2017, 00:26:11
Bonsoir,

Grosse hésitation pour moi entre les :

- PANASONIC TZ100
- CANON G7XMARK2
- SONY RX100 III

Tout en sachant que je recherche principalement :

- La qualité des photos en faible luminosité
- La facilité d'utilisation car je compte l'utiliser pour mes photos de concerts tels que le prochain : Depeche Mode ou autres et pas m'attarder sur des réglages.
- J'aime également prendre des photos de nuit avec les lumières extérieures sans utiliser le flash bien sûr pour un rendu superbe !
- Je souhaite des couleurs accentuées bien prononcées !

Quel serait le bon choix parmi ces 2 compacts à capteur 1 pouce ? merci

Je pense que le Canon et le Sony se valent qualitativement
Le souci avec le G7X, c'est qu'on ne voit quasiment jamais de photos permettant de juger vraiment (si vous remontez le fil, à part 2 photos de TGV, rien...)
Et ce n'est pas beaucoup mieux sur les autres fils consacrés aux Canon G5X, G7X et G9X ...
Alors que pour la série des RX100 il y en a énormément...
Je ne sais pas comment l'expliquer

albert-r

Citation de: sven111 le Mai 05, 2017, 08:22:32
Je pense que le Canon et le Sony se valent qualitativement
Le souci avec le G7X, c'est qu'on ne voit quasiment jamais de photos permettant de juger vraiment (si vous remontez le fil, à part 2 photos de TGV, rien...)
Et ce n'est pas beaucoup mieux sur les autres fils consacrés aux Canon G5X, G7X et G9X ...

Suite à cette remarque je vous mets cette photo, prise avec le Canon G7X (1)



f/4  1/1000  8.8 mm 125 ISO

pour exemple, vu que je suis un vrai amateur, rien d'autre

Aerooo


jolylorel

Citation de: albert-r le Mai 05, 2017, 09:30:18
Suite à cette remarque je vous mets cette photo, prise avec le Canon G7X (1)



f/4  1/1000  8.8 mm 125 ISO

pour exemple, vu que je suis un vrai amateur, rien d'autre

Bonjour, je ne vois pas l'image ?

sven111


albert-r


christ 88

Pour faire "vivre" le fil ....  :)

christ 88

Citation de: Stef78 le Mai 25, 2017, 19:19:06
Super, jolie photo !


Merci  ;)
Une autre du même sujet  :)
Toujours au G7X MkII
C'est le companion presque idéal pour moi au quotidien. Je dis presque car il ne lui manque qu'un viseur pour être patfait


F P

joli toutou et jolies photos.

canardphot

Citation de: christ 88 le Mai 27, 2017, 14:56:08
Merci  ;)
Une autre du même sujet  :)
Toujours au G7X MkII
C'est le compagnon presque idéal pour moi au quotidien. Je dis presque car il ne lui manque qu'un viseur pour être parfait
Bonjour.
Les compacts experts à capteur 1" (tous le même très bon capteur Sony 20 MPix sauf erreur) "se valent" en termes de qualité d'image... donc le choix se fait sur des éléments tels que : gamme de focale (24-70 ou 24-100), présence ou non d'un viseur...
Celui qui "à tout" (zoom 24-100 et "très bon viseur"), c'est le Canon G5X. Le G7X est "la même chose"... sans viseur !
Si le viseur et une petite taille sont les facteurs numéro 1 du choix, le Sony RX100mkIII (ou 4 ou 5) "tient la corde"  ;) ... mais zoom limité à 70 mm.
Dans tous les cas, de très bon compagnons de tous les jours !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Jacque1

Je n'ai plus qu'un tz100 et ce g7xII, très content pour mon utilisation. (1er voyage avec eux et satisfait)