Canon PowerShot G7 X II

Démarré par Mistral75, Février 13, 2016, 11:26:42

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: gcjuan le Août 27, 2018, 17:55:41
Bonjour,
Qu'est ce qui est excellent ?? le viseur, le G5X ou les deux ??
J'avoue que j'hésite beaucoup entre le GX5 (ergonomie) et le RX100III(compacité).

Désolé pour le HS

Je parlais du viseur que je trouve tres bon, pour un compact bien sur  ;)
bien meilleur que les TZ par ex (je n'ai pas testé les Sony)

Rua

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 17:37:48
La qualité "globale" d'image n'est pas meilleure en pratique, du fait de la luminosité plus faible du zoom du G1X3, même si en ambiance lumineuse le plus grand capteur semble prendre le dessus.

Pour le reste, le G1X3 est plus "haut de gamme" en prestation, comme écrit dans l'article (joints, griffe de flash, viseur, etc).

Chacun placera le curseur selon ses priorités.

Le rendu par contre, qu'il est difficile de quantifier par des mots, me semble meilleur sur l'APSC, mais il faudrait développer les fichiers des 2 apn de façon à les rapprocher au mieux, ce que DPR n'a pas fait.

Je ne vois pas de différence sur un écran de 46".
En agrandissement 100%, les traits sont plus fins avec un G1XIII.


Rua

#177
Comment afficher les photos ?

Fab35

Citation de: Rua le Août 30, 2018, 18:13:52
Comment afficher les photos ?
Des photos à  toi ?
Sous la boite de message, "joindre", ne pas dépasser 350ko (je ne sais plus si ça a changé récemment ).

Rua

Citation de: Fab35 le Août 30, 2018, 20:51:28
Des photos à  toi ?
Sous la boite de message, "joindre", ne pas dépasser 350ko (je ne sais plus si ça a changé récemment ).

Merci beaucoup !


Rua

Citation de: Fab35 le Août 30, 2018, 20:51:28
Des photos à  toi ?
Sous la boite de message, "joindre", ne pas dépasser 350ko (je ne sais plus si ça a changé récemment ).

Avez vous réussi à afficher les photos provenant de Prodibi ?

grezg

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

En effet, je réfléchis à l'achat d'un compact expert pour les randonnées et voyages au cours desquels mon reflex Canon est trop encombrant. J'ai flashé sur ce G7X Mark II qui rentre dans mon budget de + ou - 600 euros et dont j'apprécie les critères, à savoir grand angle, construction du boitier et photos correctes en basse lumière. En outre et en restant chez Canon, je garde l'ergonomie et le rendu photo de la marque.

Toutefois, l'appareil étant sorti en 2016, pensez-vous qu'il constitue encore un bon choix à l'achat ? Ou bien dois-je privilégier d'autres modèles (chez d'autres marques) ?


Fab35

Citation de: grezg le Mai 14, 2019, 10:15:43
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet.

En effet, je réfléchis à l'achat d'un compact expert pour les randonnées et voyages au cours desquels mon reflex Canon est trop encombrant. J'ai flashé sur ce G7X Mark II qui rentre dans mon budget de + ou - 600 euros et dont j'apprécie les critères, à savoir grand angle, construction du boitier et photos correctes en basse lumière. En outre et en restant chez Canon, je garde l'ergonomie et le rendu photo de la marque.

Toutefois, l'appareil étant sorti en 2016, pensez-vous qu'il constitue encore un bon choix à l'achat ? Ou bien dois-je privilégier d'autres modèles (chez d'autres marques) ?

tu peux zieuter aussi vers un M50+15-45 à env 600€, qui permettra aussi de bénéficier d'un capteur de réflex et au besoin d'utiliser des optiques de reflex.
Alors certes c'est un peu plus gros qu'un mini compact mais c'est pas la même image, quoi.

Maagma

Citation de: Fab35 le Mai 14, 2019, 14:22:51
tu peux zieuter aussi vers un M50+15-45 à env 600€, qui permettra aussi de bénéficier d'un capteur de réflex et au besoin d'utiliser des optiques de reflex.
Alors certes c'est un peu plus gros qu'un mini compact mais c'est pas la même image, quoi.

+1, y'a pas photo, en plus avec un viseur le M50.

:)
Le temps qui passe en photo.

grezg

J'avais remarqué l'EOS M50 mais j'ai peur de perdre la compacité initialement recherchée. Aussi, l'objectif de kit 15-45 n'est-il pas de moins bonne qualité que celui qui équipe le G7X mark II notamment sur la luminosité ?

Sinon, la combinaison EOS M50 avec le pancake 22 mm pourrait être superbe, mais l'objectif n'est pas stabilisé ?

Grigou

En même temps, la stabilisation au 22 ...  ::)
Je sais bien que cela fait du 35 mm en équivalent grand format, mais pour avoir du bougé au 35 il faut descendre au 1/15 ou alors avoir un léger handicap amenant un tremblement (chose hélas possible, bien sûr).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Citation de: grezg le Mai 14, 2019, 18:27:24
J'avais remarqué l'EOS M50 mais j'ai peur de perdre la compacité initialement recherchée. Aussi, l'objectif de kit 15-45 n'est-il pas de moins bonne qualité que celui qui équipe le G7X mark II notamment sur la luminosité ?

Sinon, la combinaison EOS M50 avec le pancake 22 mm pourrait être superbe, mais l'objectif n'est pas stabilisé ?

l'objectif du G7X n'est pas une référence non plus, donc pour moi le M50 ( c'est un APS-C.), fera mieux sans trop forcer .

Maagma

J'ai le G7X mk2, il sort de bonnes photos, voir les test CI, mais je regrette cet achat principalement à cause de l'absence de viseur qui me manque beaucoup, mais c'est mon problème, il aurait fallu réfléchir un peu plus avant l'achat.
;)
Le temps qui passe en photo.

Grigou

Citation de: 1100GS le Mai 15, 2019, 20:45:14
l'objectif du G7X n'est pas une référence non plus, donc pour moi le M50 ( c'est un APS-C.), fera mieux sans trop forcer .

Il est question ici du G7X Mk II, qui lui est très bon, en tout cas selon DPreview bien meilleur que celui du TZ-200 par exemple ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

winslow

De mon coté, j'attends désespérement la sortie d'un hypothétique G7X III, mais qui tarde à venir malgré de nombreuses fausses rumeurs.
Même raisonnement que toi, j'hésite à investir sur un appareil sorti il y a plus de 3 ans.
A tel point que je regarde chez Panasonic, c'est dire..

christ 88

Citation de: Maagma le Mai 16, 2019, 08:57:11
J'ai le G7X mk2, il sort de bonnes photos, voir les test CI, mais je regrette cet achat principalement à cause de l'absence de viseur qui me manque beaucoup, mais c'est mon problème, il aurait fallu réfléchir un peu plus avant l'achat.
;)
Rassures-toi.... tu n'est pas le seul à avoir fait cette erreur  ;D
Je me suis rendu compte également que l'absence de viseur, surtout en voyage dans des pays très ensoleillés, était un gros handicap
Du coup .... revendu et achat du G5X (qui est le même appareil mais avec un viseur) :)

Sebas_

Hello,
Je me suis pris ce Canon G7X II depuis peu, et j'ai qq questions:
* En RAW, sous LR, y a t il moyen de désactiver la correction auto des distorsions? Je recarde pas mal mes photos en 19/10 voir 16/9e, et qq mm de gagnés seront bienvenus (mal habitué avec mon ancien 20mm Voigt et mon 17-35)
* En pause longue, je n'ai pas trouve comment désactiver la réduction du bruit en pose longue? Un peu relou de devoir attendre 30sec après une prise de vue de 30 sec..
* Je n'ai pas trouve comment mettre la fonction "formater" dans "my menu", vous confirmez que ce n'est pas possible? (de même que de creer plusieurs "my menu" comme sur un R par exemple?)

Merci de vos retours.
Sinon tres satisfait de ce minuscule boitier, qui fait bien ce qu'on lui demande malgré qq contraintes, connues avant l'achat (pas de viseur, batterie minuscule)

Juan Carlos

Pour le premier point, il me semble que oui, mais je n'ai pas LR sous la main, je suis habitué à DPP que je trouve le mieux adapté pour traiter les RAW de mon G7XII. Pour le second point, le réglage de réduction de bruit intervient en ISO élevé. En réglant ce paramètre à "Faible" et en restant à bas ISO ça devrait aller ?

Pour le troisième point, ce n'est pas possible, par contre cet appareil mémorise le dernier onglet consulté. Donc, si dans cet onglet "Formater" de la page 1 du menu "Outils" est sélectionné, un petite pichenette sur ce menu et tu retrouves instantanément la commande "Formater", directement à partir de la page "Mon menu". Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais dans la pratique c'est très rapide grâce au menu tactile abouti du G7XII.

Pour l'autonomie, tu peux désactiver le fonction "AF continu" si tu n'en as pas besoin, ça évitera à l'appareil de passer son temps à rechercher la zone de MAP et ta batterie te dira un grand merci. C'est ainsi que j'ai réglé le mien, j'ai un RX100 VI en parallèle dont la batterie dure encore moins longtemps.

Et à ce propos, à part le viseur j'ai toujours préféré l'ergonomie et la qualité des images du Canon (la colorimétrie et les hautes lumières sont bien meilleures).

geraldb

Perso je trouve le Sony RX100 MVII  très bon, aucun problème d'images !
et en plus il a un viseur ...   peut être un peu cher !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

INDI

Citation de: Juan Carlos le Avril 30, 2021, 12:58:33
(...) Et à ce propos, à part le viseur j'ai toujours préféré l'ergonomie et la qualité des images du Canon (la colorimétrie et les hautes lumières sont bien meilleures).
Bonsoir Juan Carlos
J'ai utilisé pendant quelques mois en plus de mon RX100I, un G7XII
Comme toi j'ai une préférence pour les images Canon (plus exactement, ne faisant que du jpeg, je préfère la colorimétrie du G7XII)
Par contre j'ai une préférence pour l'ergonomie du RX100 (j'ai collé la poignée Sony en option) et ses menus
J'ai longtemps hésité à reprendre un RX100 (un Va), mais je n'ai jamais réussi à savoir si sa colorimétrie avait évolué par rapport à la version I
XF10 M50II Pixel6a

geraldb

avec mon Sony RX100 MVII, je ne travaille plus qu'en raw, je faisais du raw + jpeg,
mais comme en définitif la majorité des jpeg finissent à la poubelle...
tout se passe très bien  en raw avec LRC, pas de problème de dynamique comme certains avancent ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Juan Carlos

Citation de: INDI le Avril 30, 2021, 19:44:48
...
Par contre j'ai une préférence pour l'ergonomie du RX100 (j'ai collé la poignée Sony en option) et ses menus
...

Je trouve que l'interface tactile que du Canon est bien plus aboutie, les menus sont moins fouillis, la prise en main est plus confortable malgré la poignée du Sony que je possède aussi... Je n'invente rien, tous les tests sérieux le confirment. Par exemple, j'aime bien avoir un accès direct au ratio d'image via la bague de l'objectif: impossible avec le Sony.

Maintenant à chacun ses habitudes et son histoire. Si j'ai aussi un Sony, c'est bien qu'il a aussi ses propres qualités, mais pour moi elles ne sont pas dans son interface.

Juan Carlos

#197
Citation de: geraldb le Avril 30, 2021, 23:02:20
...
tout se passe très bien  en raw avec LRC, pas de problème de dynamique comme certains avancent ...

Et je maintiens. Les petits nuages blancs délicats crament à tout va. Pas avec le Canon dont le traitement du signal est différent à la source pour des capteurs quasi identiques. Pour une même scène, les 2 appareils exposent différemment, j'en avais parlé dans un autre fil, par défaut les Canon semblent exposer avec une légère courbe "priorité hautes lumières", d'où une image moins dure. Si il faut passer systématiquement par la case RAW d'un appareil pour en obtenir le meilleur, pas étonnant que la part de marché des smartphones ne fait que croitre et embellir.

Juan Carlos

Je fais systématiquement du RAW + JPEG, je garde les deux, et quand une image mérite plus d'attention ou quelques corrections genre balance des blancs un peu foireuse je passe son RAW à la moulinette. Meilleurs sont les JPEG à la base, mieux je me porte.

No favourite brand

Citation de: Juan Carlos le Mai 01, 2021, 10:59:19
Je fais systématiquement du RAW + JPEG, je garde les deux, et quand une image mérite plus d'attention ou quelques corrections genre balance des blancs un peu foireuse je passe son RAW à la moulinette. Meilleurs sont les JPEG à la base, mieux je me porte.

Avec mes Sony RX100 M7 et RX10 M4 je fais rarement du RAW. Que des jpeg.  Pareil pour mes Canon FF et APS-C.
Si je dois retoucher, je retouche directement les JPEG qui ont encore une bonne marge de manœuvre, hormis bien entendu les cramés.
Mais pour ça il est important de bien configurer son appareil pour une bonne sortie JPEG.
CLIC SUR IMAGE
CLIC SUR IMAGE

O0
O0
Butinnons, Butinnons-1-3 by Albert Images, sur Flickr