Sigma ART 60 2.8 et SAV

Démarré par rytchy77, Février 15, 2016, 12:47:40

« précédent - suivant »

rytchy77

Pas super content du SAV Sigma, j'ai une énorme poussière entre les lentilles, l'objo étant encore sous garantie je téléphone chez Sigma et la réponse me laisse sans voix!! pas de prise en garantie car c'est de l'entretien!!!! Merci de m'expliquer comment on nettoie entre les lentilles sans démonter l'objectif, c'est vraiment pas sérieux de la part de Sigma, la personne au téléphone m'a parlé de 57 euro, donc soit je fais avec ma poussière, soit je tente le démontage au risque de le rendre inutilisable et plus sous garantie!!! Une honte!
Tks Fuji San

livartow

Je comprends ton mécontentement car sigma m'a habitué à trainer du pied pour ce qui est de son SAV... histoire d'éviter les réparations. Après, les poussières c'est régulier d'en avoir avec le temps (mon 24-70 tamron commence déjà à en avoir quelques unes après seulement quelques semaines). Donc je te conseil de faire avec... c'est pas grave car totalement invisible à l'utilisation.

chelmimage

C'est probablement un Sigma ART naque ?

detrez

Plainte à 60Millions de consom....

rytchy77

Donc je l'ai démonté moi même et solutionné le problème mais Sigma ne verra plus la couleur de mes Euros dommage!
Tks Fuji San

livartow

Démonter un objo neuf et garanti pour une poussière... je trouve ça dommage. Après tu fais ce que tu veux de ton matos.

petur

Une poussière sur une lentille... ! Chacun fait comme il le sent mais je n'aurais rien fait.

Pierre

rytchy77

Sauf qu'en fermant le diaph elle était bien visible, un belle grosse poussière c'est d'autant plus dommage de laisser polluer ses images par ce genre de problème sur un objo sous garantie!
Tks Fuji San

petur

Une  poussière visible sur quoi ? Les photos ? Tu as des exemples ?

Sylvain Filios

Pourtant ils ont raison, une poussière c'est normal, et c'est de l'entretient (et de la chance).
Le SAV est la pour assurer en cas de défaut.

seba

Citation de: livartow le Février 16, 2016, 01:26:53
Je comprends ton mécontentement car sigma m'a habitué à trainer du pied pour ce qui est de son SAV... histoire d'éviter les réparations. Après, les poussières c'est régulier d'en avoir avec le temps (mon 24-70 tamron commence déjà à en avoir quelques unes après seulement quelques semaines). Donc je te conseil de faire avec... c'est pas grave car totalement invisible à l'utilisation.

Ca dépend des conditions de prise de vues.
Ici, lentille avant éclairée en éclairage rasant,fond noir.
Les poussières sont très visibles.