Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Au,

Nikon D2Hs :VR 200-400mm f/4G :   260mm:f/5.6:1/2500s :ISO 1400

4mpx

Dave Mustaine (réincarné) :  ;D ;D ;D
avec 200-400/4+TCx1.4
Exposer a droite...

StanyB

#102
Bonsoir!
Fil très intéressant avec des belles images.
Question: J'ai encore mon D2H, est-ce que la différence entre le D2H et le D2Hs est importante?
Merci d'avance.
Cordialement,
StanyB

PS: J'ai encore mon D1H que j'utilise de temps en temps sous bonne lumière, et j'aime les résultats...








4mpx

Citation de: StanyB le Mars 10, 2016, 22:22:01

Question: J'ai encore mon D2H, est-ce que la différence entre le D2H et le D2Hs est importante?


Voici quelques principaux points qui font la différence entre ces deux modèles :
-NEF 12-bits pour le D2Hs vs 8-bits pour le D2H,
-ISO 6400 pour le D2Hs vs 1600 pour le D2H,
-Buffer 50 NEF 12-bits non-compressé pour le D2Hs vs 40 NEF 8-bits pour le D2H,

Différence concernant également l'AF, la BdB Auto, les affichages et le menu, l'autonomie de la batterie, la commande à distance et le GPS optionnel.
Exposer a droite...

falco06

Citation de: geargies le Mars 09, 2016, 20:09:36
Ben, tu devrais lire le fil en entier deja ;) ..

T'inquiètes pas, c'est fait... y a de superbes images !  :-*

flo066

 [at] StanyB : superbes couleurs.

Quant à 4mpx toujours égal à lui même ici ou ailleurs, avec ou sans TC, à main levée ou pas, avec autofocus ou en manuel etc... bref c'est tout sauf une référence tellement il est hors norme le bougre ... ???

En tout cas en venant ici cela me fait penser que mon pauvre D2HS n'est pas sorti de sa vitrine depuis quelques années, va falloir songer à lui faire un petit tour ce w-e peut être.

4mpx

Citation de: flo066 le Mars 11, 2016, 11:22:19
En tout cas en venant ici cela me fait penser que mon pauvre D2HS n'est pas sorti de sa vitrine depuis quelques années, va falloir songer à lui faire un petit tour ce w-e peut être.

Si tu as un fixe de bonne qualité, monte-le sur ton D2Hs : il va l'aimer !  :)
Exposer a droite...

4mpx

Avec ce portrait, j'ai fait un tirage A2 : je suis bluffé par les résultats.
Avec le sacré 85/1.4G, à f/1.4.
Exposer a droite...

Bert de Tilly

Un vrai sportif ...
Nikon D2Hs:   VR 70-200mm f/2.8:105mm:f/2.8:1/4000s:ISO 200


StanyB

Citation de: 4mpx
Avec ce portrait, j'ai fait un tirage A2 : je suis bluffé par les résultats.
Avec le sacré 85/1.4G, à f/1.4.
Magnifique!
Bon weekend!
Stany

4mpx

Citation de: StanyB le Mars 12, 2016, 14:53:45
Magnifique!
Bon weekend!
Stany

Bon weekend à toi aussi !
400/2.8E FL+TC-20EIII
Exposer a droite...

Crinquet80


Bert de Tilly

Nikon D2Hs:   VR 300mm f/2.8G :   f/7.1:   1/2000s :   M: ISO 1250


M@kro

Citation de: Crinquet80 le Mars 12, 2016, 16:04:05
Extra ! Mais il neige chez toi !  :D :D :D
Non, il venait juste de faire sa vaisselle :p
Nikoniste, ex-Pentaxiste

geargies

T'es sympa ( litote) mais ton post donne pas envie d'aller les voir tes " vraies" ::) photos ..

jaric

Citation de: 4mpx le Mars 22, 2016, 05:15:17
Ici, on cause matos avec imagettes. Si tu veux parler et montrer des vraies, des bonnes photos, il y a des sections spécifiques pour ça dans ce forum.  :D

Si ce que nous montres ici sont des imagettes, peux-tu nous communiquer un lien afin que l'on puisse jouir de tes 'vraies, bonnes photos' ?
Vielen danke  :D :) :D
Je dirais même plus  :) :D :) !!

geargies


4mpx

Il n'est pas encore mort ce D2Hs.
Lundi dernier, je me suis "forcé" de le prendre avec moi lors d'une sortie en barque. C'était un peu stressant à côté du D4s où je shootais tranquillement à 5000 ISO : je me limitais à 400 ISO (occasionnellement à 1000 ISO) avec le D2Hs. Sur place, j'avais tendance (comme avec mes D4s et D800) de vérifier les images sur l'écran LCD arrière du D2Hs et de les effacer au fur et à mesure quand ce n'était pas net. En fait, il ne fallait pas effacer les photos avant de les avoir visualisé sur un écran d'ordinateur !
Finalement, c'était assez fun malgré le stress des ISO et sa très faible DR :
.
.
D2Hs, 400/2.8D II, 1/5000", f/2.8, 1000 ISO, à main levée depuis la barque.
.
Ouvrir une nouvelle fenêtre pour une meilleure définition.

.
.
.
D2Hs, 400/2.8D II, 1/2500", f/2.8, 200 ISO.

.
.
.
D2Hs, Tamron 150-600 G1, à 600mm, 1/160", f/8, 400 ISO.

.
.
D2Hs, Tamron 150-600 G1, à 600mm, 1/160", f/8, 400 ISO.

.
.
D2Hs, Tamron 150-600 G1, à 500mm, 1/100", f/8, 400 ISO.
Exposer a droite...

PhR

Citation de: 4mpx le Juin 22, 2017, 13:26:20
Il n'est pas encore mort ce D2Hs.

+1,

le mien non plus, combiné avec un 'vieux' 28/70, il donne lorsque la lumière le permet, de beaux portraits 'doux' de mes petits enfants.  :)
Après , faut pas lui en demander de trop non plus, niveau dynamique. :D

lost in translation

Citation de: 4mpx le Février 23, 2016, 20:59:19
Salut visagepale,
Intéressant de voir que tu t'attaches aussi à ton D2h. Magnifiques images du Harfang des neiges. J'ai toujours le poster fait à partir de la photo de ce bel oiseau que tu m'avais envoyée.

Donc, si je lis bien, 4mpx a chez lui le poster d'une photo d'oiseau faite par Visagepale...  ::) :o
;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Une question pour 4mpx...

Tu utilises des super-objectifs pour faire tes magnifiques photos mais on sait bien que, s'ils aident à ne plus perdre la MAP sur le sujet, ils ne ne suffisent pas à réaliser de tels cadrages : quels sont tes travaux d'approche ?

En poste, avec du camouflage et beaucoup de patience ?

Quand je vois les buses et milans qui tournoient au-dessus de chez moi, systématiquement s'éloigner sitôt qu'ils m'aperçoivent, je suis admiratif des gros plans que tu nous offres car même avec un 600mm j'aurais du mal à en faire autant !!

Sans parler du talent dans le cadrage et de la stabilité que supposent de telles nettetés...  ;)
Modeste amateur passionné...

Bert de Tilly

Toujours très bon mais face a la concurrence .....

Nikon D2Hs by Bert de Tilly, sur Flickr



4mpx

Citation de: Bert de Tilly le Juin 24, 2017, 00:40:28

Toujours très bon mais face a la concurrence .....


A-t-il encore de la concurrence aujourd'hui, 13 ans après ?  ;D :D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: lost in translation le Juin 23, 2017, 18:59:28
Une question pour 4mpx...

Tu utilises des super-objectifs pour faire tes magnifiques photos mais on sait bien que, s'ils aident à ne plus perdre la MAP sur le sujet, ils ne ne suffisent pas à réaliser de tels cadrages : quels sont tes travaux d'approche ?

En poste, avec du camouflage et beaucoup de patience ?

Quand je vois les buses et milans qui tournoient au-dessus de chez moi, systématiquement s'éloigner sitôt qu'ils m'aperçoivent, je suis admiratif des gros plans que tu nous offres car même avec un 600mm j'aurais du mal à en faire autant !!

Sans parler du talent dans le cadrage et de la stabilité que supposent de telles nettetés...  ;)
Jamais de camouflage, mais des renseignements/connaissances préalables sur les espèces à photographier et beaucoup de patience/persévérance.
Pour les images ci-dessus, nous avons utilisé un petit canot motorisé pour explorer cette grande baie (voir carte jointe) et photographier les Pygargues et autres rapaces dans leur habitat naturel. C'est le meilleur moyen pour les voir de près sans les déranger, l'accès par voie terrestre étant quasiment impossible et déconseillé.

Exposer a droite...