Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

lost in translation

Merci !

C'est un territoire immense...   :o

Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu vivais au Canada et pas en Australie !!  ::)
Modeste amateur passionné...

4mpx

Je n'avais pas touché au D2hs depuis l'achat du D850.
Je l'ai sorti à nouveau aujourd'hui et je suis encore stupéfait par les performances de son AF, compte tenu de son âge !  :o
D2Hs, Tamron 150-600mm G1,
Exposer a droite...

stratojs

Ce fil, comme d'autres tel celui des Fuji S pro, est bien la preuve que l'appareil ne fait pas le plus gros du travail, bravo 4 mpx !

pierr07

Ah oui quand même !  :o Très belle photo, et comme dit précédemment il y a l talent du photographe... ;) Au fait quelles sont les grosses différences entre le D2Hs et le D2x ?
Pierre

Crinquet80

Citation de: pierr07 le Novembre 19, 2018, 18:59:19
Au fait quelles sont les grosses différences entre le D2Hs et le D2x ?
Pierre

Et hop , merci Wiki !  :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_D2


babelkot

Avec la mise à jour le D2H est quasi identique au D2HS..!
Nikon D500

4mpx

Citation de: babelkot le Novembre 20, 2018, 23:09:41
Avec la mise à jour le D2H est quasi identique au D2HS..!
Même avec la mise à jour, ces points restent inchangés :

Citation de: 4mpx le Mars 11, 2016, 03:16:09
Voici quelques principaux points qui font la différence entre ces deux modèles :
-NEF 12-bits pour le D2Hs vs 8-bits pour le D2H,
-ISO 6400 pour le D2Hs vs 1600 pour le D2H,
-Buffer 50 NEF 12-bits non-compressé pour le D2Hs vs 40 NEF 8-bits pour le D2H,

Différence concernant également l'AF, la BdB Auto, les affichages et le menu, l'autonomie de la batterie, la commande à distance et le GPS optionnel.
Exposer a droite...

4mpx

En analysant les plumes, on arrive à connaître les repas de ce jeune faucon pèlerin : loriquet, pigeon, étourneau sansonnet, entre autres.  ;D
.
D2Hs, 1020mm (600/4G+TCx1.7), 1/100", 800 ISO, à main levée.
Exposer a droite...

Benikon

Le plaisir avant tout.

Crinquet80

Citation de: 4mpx le Novembre 21, 2018, 03:10:52
En analysant les plumes, on arrive à connaître les repas de ce jeune faucon pèlerin : loriquet, pigeon, étourneau sansonnet, entre autres.  ;D
.
D2Hs, 1020mm (600/4G+TCx1.7), 1/100", 800 ISO, à main levée.


Extra , il est très expressif dans son attitude et ce regard , ce jeune faucon pélerin !  :)

pierr07


stratojs

Quelle patience pour obtenir ces images, en dehors de la maestria du photographe !

4mpx

Il reste encore quelques couleurs 14 ans après : hier sur la plage de Manly, l'Australien Matt Banting en action pour le World Surf League 2020 Sydney Surf Pro.

Nikon D2Hs, AF-S 600mm f/4G VR+TC-14EII.


.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Exposer a droite...

jeandemi


PhR


sabonis

Superbe la série surf !
Au format Forum elles n'ont rien a envier à celles faites 15 ans plus tard sur l'autre fil du d850.

Michel

Exact, comme moi on peut encore faire des photos avec un appareil "ancien". Pas besoin de suivre l'actualité. Certains peuvent se lancer à moindre frais dans la photo.

sabonis

Citation de: Michel le Mars 13, 2020, 09:17:42
Exact, comme moi on peut encore faire des photos avec un appareil "ancien". Pas besoin de suivre l'actualité. Certains peuvent se lancer à moindre frais dans la photo.

Je me dis ça a chaque fois que j'utilise mon S5, comme en ce qui me concerne les tirages A2 se font assez rare, ses 6 petits Mpix suffisent dans 80% des cas.

Alain Clément

Citation de: sabonis le Mars 13, 2020, 08:59:31
Superbe la série surf !
Au format Forum elles n'ont rien a envier à celles faites 15 ans plus tard sur l'autre fil du d850.

en regardant ces photos je me disais la meme chose .....pour on s'em...de a acheter les derniers boitiers qui sont toujours plus chers  ;D

Fred_G

Pourquoi ?
Pour bénéficier des derniers progrès de la technique.
Pour accéder à la meilleure qualité d'image possible.
Pour remplacer son matériel à bout de souffle.
Pour impressionner les clients.
Pour faire des photos difficiles à réussir avec du matériel plus ancien.
Pour rendre jaloux son beau-frère.
Pour se faire plaisir.
Pour pouvoir en parler sur Chassimages.
...

Ce ne sont pas les raisons qui manquent !
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Citation de: Alain Clément le Mars 13, 2020, 10:02:44
en regardant ces photos je me disais la meme chose .....pour on s'em...de a acheter les derniers boitiers qui sont toujours plus chers  ;D

Oui , mais tout de même , 4mpx est un cumulard dans l'affaire : Superbe boitier et objectif , traitement de l'image aux petits oignons , maniement du combo comme un extra terrestre , lieux de prises de vue idylliques !  :D
Comme quoi , posséder un D2Hs toujours en état de marche après 10 ans , ne suffit pas !  ::)

sabonis

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2020, 10:34:02
Oui , mais tout de même , 4mpx est un cumulard dans l'affaire : Superbe boitier et objectif , traitement de l'image aux petits oignons , maniement du combo comme un extra terrestre , lieux de prises de vue idylliques !  :D
Comme quoi , posséder un D2Hs toujours en état de marche après 10 ans , ne suffit pas !  ::)
Oui mais là on parle à opérateur égal. Ça permet de nuancer la variable matériel...dans certains cas.
Bien entendu que 4mpx y est pour beaucoup dans l'histoire.

4mpx

Citation de: sabonis le Mars 13, 2020, 08:59:31

Au format Forum elles n'ont rien a envier à celles faites 15 ans plus tard sur l'autre fil du d850.
Les images du D2Hs postées ci-dessus sont quasiment à la définition nominale du capteur; alors que, celles dans le fil du D850 sont redimensionnées du 8256 pixels au 2000 pixels.
Exemple :

Fichier d'origine du D850

.
.
Image taillée à 4Mpix (un crop 100% d'une définition de 4Mpix)

.
.
Une image entière du D2Hs (4Mpix)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Mars 13, 2020, 10:34:02
Oui , mais tout de même , 4mpx est un cumulard dans l'affaire : Superbe boitier et objectif , traitement de l'image aux petits oignons , maniement du combo comme un extra terrestre , lieux de prises de vue idylliques !  :D
Comme quoi , posséder un D2Hs toujours en état de marche après 10 ans , ne suffit pas !  ::)

Même objectif/TC pour ces pdv. Le traitement du NEF dans NX-D du D850 est bien plus difficile que le RAW du D2Hs. Les couleurs et rendu du D2Hs sont bien supérieurs ! Difficile à croire dans ces conditions de pdv.
Exposer a droite...

Alain Clément

Citation de: Fred_G le Mars 13, 2020, 10:30:29
Pourquoi ?
Pour bénéficier des derniers progrès de la technique.
Pour accéder à la meilleure qualité d'image possible.
Pour remplacer son matériel à bout de souffle.
Pour impressionner les clients.
Pour faire des photos difficiles à réussir avec du matériel plus ancien.
Pour rendre jaloux son beau-frère.
Pour se faire plaisir.
Pour pouvoir en parler sur Chassimages.
...

Ce ne sont pas les raisons qui manquent !

et pourtant 4mpx te prouve par ces images...que toutes ces illusions que tu viens d'enumérer ......volent en fumée !

....a part peut etre les 2 dernières  ;)