Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

Fred_G

Loin de moi l'idée de contester la qualité des images de 4mpx, mais on peut quand même difficilement contester que le matériel a progressé depuis le D2hs.
Et on ne peut pas me suspecter de mettre les nouveautés sur un piédestal  ;D
The lunatic is on the grass.

Alain Clément

Citation de: Fred_G le Mars 14, 2020, 16:48:47
Loin de moi l'idée de contester la qualité des images de 4mpx, mais on peut quand même difficilement contester que le matériel a progressé depuis le D2hs.
Et on ne peut pas me suspecter de mettre les nouveautés sur un piédestal  ;D

moi j'aimerai bien voir la difference de qualité en 50/70 entre ces deux boitiers ....enfin si on la voit . la difference possible pour moi et encore serait sur l'AF

4mpx

Le progrès technique est une chose; et, la qualité d'image résultante en est une autre.
J'ai déjà fait des tirages A1 (594mmx841mm) à partir des fichiers du D2Hs et du D850 : à distance courante de visualisation des posters, il n'y a pas de différence. Par contre, la finesse des détails est visible lorsque l'on commence à coller le nez (avec des lunettes) sur le tirage.
Pour ce genre de photo d'action, le D2Hs est suffisant pour mon utilisation : les slideshows sur mon écrans 5K de 27" sont superbes.
Exposer a droite...

PhR

Citation de: 4mpx le Mars 14, 2020, 22:08:18
Le progrès technique est une chose; et, la qualité d'image résultante en est une autre.
J'ai déjà fait des tirages A1 (594mmx841mm) à partir des fichiers du D2Hs et du D850 : à distance courante de visualisation des posters, il n'y a pas de différence. Par contre, la finesse des détails est visible lorsque l'on commence à coller le nez (avec des lunettes) sur le tirage.
Pour ce genre de photo d'action, le D2Hs est suffisant pour mon utilisation : les slideshows sur mon écrans 5K de 27" sont superbes.

+1 , j'ai aussi mon vieux D2Hs, et quand on peut faire une photo 'plein cadre' ça reste top.  et quelles couleurs sur un jpg boitier !  ;)

4mpx

Citation de: PhR le Mars 14, 2020, 22:30:38
+1 , j'ai aussi mon vieux D2Hs, et quand on peut faire une photo 'plein cadre' ça reste top.  et quelles couleurs sur un jpg boitier;)
C'est un de ses points forts. Les couleurs et rendu du capteur LBCast sont uniques, même comparés aux modernes capteurs.
Exposer a droite...

4mpx

Une petite séquence avec JPEG direct boitier : les images sont telles quelles (à 4 mégapixels), pas de crop, pas de redimensionnement.

D2Hs, AF-S 600mm f/4G VR+TC-14EII, 1/1600", f/6.3, 200 ISO. AF-C & Single Focus Point.


.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

AlainNx

Superbe séquence, très dynamique. De quoi clouer le bec de ceux qui prétendent ne pas voir l'intérêt de la rafale ;-)

Benikon

Magnifique, merci pour le partage, la démonstration.
Le plaisir avant tout.

JP64

Qu'en est-il du rendu et des couleurs du D2Xs par rapport au D2Hs ?
Cumulard con&goujat à la fois

jeanbart

Citation de: AlainNx le Mars 15, 2020, 08:26:53
Superbe séquence, très dynamique. De quoi clouer le bec de ceux qui prétendent ne pas voir l'intérêt de la rafale ;-)
Si seulement mais je n'y crois pas une seule seconde.  ;D ;D ;D

Sans oublier le photographe que l'on retrouve en PLS parce qu'il a 200 photos à trier, il faut au moins trois semaines d'arrêt de travail pour s'en remettre.  ;D
La Touraine: what else ?

AlainNx

Citation de: jeanbart le Mars 15, 2020, 09:21:15
Sans oublier le photographe que l'on retrouve en PLS parce qu'il a 200 photos à trier, il faut au moins trois semaines d'arrêt de travail pour s'en remettre.  ;D

Et encore, nous en connaissons des mabouls qui mettent 5 ans à trier leurs oeuvres, n'est-ce pas ?

jeanbart

Citation de: AlainNx le Mars 15, 2020, 09:55:12
Et encore, nous en connaissons des mabouls qui mettent 5 ans à trier leurs oeuvres, n'est-ce pas ?
Effectivement.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

bluemesa

Citation de: JP64 le Mars 15, 2020, 08:57:16
Qu'en est-il du rendu et des couleurs du D2Xs par rapport au D2Hs ?

Le d2xs n est pas mal non plus question couleurs










gregoire974

Bluemessa j'aime bcp ta porte derrière le mur de neige !!

JP64

Les deux premières trop flashy à mon gout, j'aurais préféré des clichés non traités.
Cumulard con&goujat à la fois

bluemesa

Citation de: JP64 le Mars 16, 2020, 11:24:00
Les deux premières trop flashy à mon gout, j'aurais préféré des clichés non traités.

Aucune n est traitee ence qui concerne les couleurs ou saturation

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Mars 14, 2020, 22:40:23
C'est un de ses points forts. Les couleurs et rendu du capteur LBCast sont uniques, même comparés aux modernes capteurs.

Dommage que Nikon n'est pas persévérer avec ce capteur.

Rami

Citation de: JP64 le Mars 16, 2020, 11:24:00
Les deux premières trop flashy à mon gout, j'aurais préféré des clichés non traités.
+1
Sans doute ai-je été mal habitué avec mon S5  ;)
Nikonairien (ou presque)

bluemesa

Citation de: gregoire974 le Mars 16, 2020, 10:04:48
Bluemessa j'aime bcp ta porte derrière le mur de neige !!

Merci

Ci dessous toutes au D2XS








Crinquet80

Citation de: bluemesa le Mars 17, 2020, 02:32:34
Merci

Ci dessous toutes au D2XS

Impressionnant , pour être confiné , c'est parfait !  :D

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Mars 17, 2020, 09:54:22
Impressionnant , pour être confiné , c'est parfait !  :D

Pour juger d'un boitier, il me semble plus parlant de montrer des fichiers en mode Normal, et pas traités à fond les manettes, en poussant les manettes à fond de saturation ou de HDR, par exemple.
En ce qui me concerne, le D2Hs est le boitier que je regrette le plus.

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Mars 17, 2020, 10:24:22
Pour juger d'un boitier, il me semble plus parlant de montrer des fichiers en mode Normal, et pas traités à fond les manettes, en poussant les manettes à fond de saturation ou de HDR, par exemple.
En ce qui me concerne, le D2Hs est le boitier que je regrette le plus.

C'est le sujet photographié que je trouve impressionnant et non le traitement de la photo qui ne m'intéresse pas , l'auteur faisant ce qu'il veut  !  ;)

bluemesa

Citation de: Crinquet80 le Mars 17, 2020, 09:54:22
Impressionnant , pour être confiné , c'est parfait !  :D
Tu  le dis bien ,depuis hier ici TOUT est fermer quand je dis tout c est tout ,plus de bus , hotelsfermes, poste fermee, station de ski fermee, bar, restaurant, quincailleries, boutiques, iln y que le groceries sotres qui peuvent ouvrir , les routes aussi sont femees ,interdit d entrer ou de sortir du Gunnison county ...ma boite a fermer ( et pas de chomage  debrouillez vous ) et tout est respecter on peut faire ses courses aux groceries store tranquillement ( et pas autre chose ,tout le monde doit rester confiner chez soi )

Victor

Citation de: Michel le Mars 13, 2020, 09:17:42
Exact, comme moi on peut encore faire des photos avec un appareil "ancien". Pas besoin de suivre l'actualité. Certains peuvent se lancer à moindre frais dans la photo.

D'accord à 100%.

bluemesa

Citation de: AlainNx le Mars 17, 2020, 10:24:22
Pour juger d'un boitier, il me semble plus parlant de montrer des fichiers en mode Normal, et pas traités à fond les manettes, en poussant les manettes à fond de saturation ou de HDR, par exemple.
En ce qui me concerne, le D2Hs est le boitier que je regrette le plus.

il n ya pas de traitement sur ces fichiers , pas dhdr non plus , fichiers direct du boitier D2XS