Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

REIMSPHOTOS

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2020, 22:59:01
J'ai fait tiré un poster de 80cmx90cm à partir d'un NEF du D2Hs.
J'aimerais te soumettre un problème que j'ai avec UN de mes D2Hs... Peut-on envisager un message personnel ?

4mpx

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 24, 2021, 09:55:04
J'aimerais te soumettre un problème que j'ai avec UN de mes D2Hs... Peut-on envisager un message personnel ?

nikon4mpx [at] gmail [dot] com
Exposer a droite...

REIMSPHOTOS

Citation de: 4mpx le Août 24, 2021, 11:12:53
nikon4mpx [at] gmail [dot] com

Tout d'abord, merci pour ton retour
Plutôt que de refaire l'historique de mon problème... Je vais ta communiquer le lien où j'ai échangé avec une responsable de pixelistes
https://www.pixelistes.com/forum/probleme-avec-l-icone-de-charge-de-batterie-sur-mon-d2hs-t166877.html
Si toutefois ça ne fonctionne pas (on ne sait jamais) je pourrais te faire un copier coller sous Word

J'ai sollicité certains réparateurs qui, chaque fois, me sortent les mêmes arguments : "Nikon ne fournit plus de pièces détachées... ça, malheureusement, on le sait que trop bien

J'ai regardé différentes annonces de ventes pour trouver une épave mécanique (puisque mon problême semble être électronique... voire electique)

Encore merci de ton retour

Bien cordialement

Georges

P.S. mon email est : g.ducros [at] sfr.fr
      mon portable 0608851239
      Je demure à reims... pays des limonades purgatives


4mpx

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 24, 2021, 15:31:37
Tout d'abord, merci pour ton retour
Plutôt que de refaire l'historique de mon problème... Je vais ta communiquer le lien où j'ai échangé avec une responsable de pixelistes
https://www.pixelistes.com/forum/probleme-avec-l-icone-de-charge-de-batterie-sur-mon-d2hs-t166877.html
Si toutefois ça ne fonctionne pas (on ne sait jamais) je pourrais te faire un copier coller sous Word

J'ai sollicité certains réparateurs qui, chaque fois, me sortent les mêmes arguments : "Nikon ne fournit plus de pièces détachées... ça, malheureusement, on le sait que trop bien

J'ai regardé différentes annonces de ventes pour trouver une épave mécanique (puisque mon problême semble être électronique... voire electique)

Encore merci de ton retour

Bien cordialement

Georges

P.S. mon email est : g.ducros [at] sfr.fr
      mon portable 0608851239
      Je demure à reims... pays des limonades purgatives

Je n'ai jamais eu ce problème moi-même. Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans le boitier.
As-tu essayé de changer de firmware ?
Exposer a droite...

REIMSPHOTOS

As-tu essayé de changer de firmware ?
[/quote]

Oui, bien sûr ! J'avais commencé par ça... Mais ça n'a rien changé
Je pense que ce problème est survenu après "qu'un ami" m'ait demandé d'essayer son Zoom AFS "qui ne fonctionnait pas sur son boitier" sur le mien... Aujourd'hui, j'aurais tendance à imaginer que son objectif était en cour-circuit (à cette époque, je n'avais que des objectifs AF et je ne me suis pas aperçu immédiatement du problème)

Cordialement


claude01

Citation de: REIMSPHOTOS le Août 25, 2021, 08:52:21
Je pense que ce problème est survenu après "qu'un ami" m'ait demandé d'essayer son Zoom AFS "qui ne fonctionnait pas sur son boitier" sur le mien... Aujourd'hui, j'aurais tendance à imaginer que son objectif était en cour-circuit (à cette époque, je n'avais que des objectifs AF et je ne me suis pas aperçu immédiatement du problème)
Fort probable comme diagnostic, du coup, ça a fait cramer un composant dans la carte qui gère le pilotage du moteur des objectifs AF-S, et crée une surtension qui fait un appel de courant tel que la batterie ne suit pas si tu essaie de faire marcher l'AF de n'importe quel objectif AF-S. Mais si c'est le cas, ça veut dire que Nikon n'est pas très futé, ils auraient pu mettre un circuit de protection contre les court-circuits des objectifs. Donc fort probablement carte mère ou carte fille (?) à changer.