Quelques oiseaux et mammifères

Démarré par Jean-Pierre_22, Février 19, 2016, 14:00:29

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

ATX 85 avec  S120 ;  enfin quelque prises à peu près satisfaisantes :

Bernache cravant

Jean-Pierre_22

la bernache cravant est très friande d'algues vertes :

Jean-Pierre_22


Xavier Corteel

Oui, c'est prometteur. Continue, tu es sur la bonne voie.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Jean-Pierre_22

Merci Xavier pour tes encouragements .
Sur ces photos j'avais une bonne proximité (entre 15 et 20m ) : Je pense que c'est l'élément déterminant. A bientôt pour une suite ... 

Roland Ripoll

De bonnes premières images, perfectibles certes mais comme le dit Xavier, tu es sur la bonne voie. Penser à soigner l'arrière-plan et à déclencher, de préférence, sur une belle attitude de l'oiseau. Pour la proximité, tu as raison: plus on est proche et meilleures sont les images.
Etre simple pour être vrai

Jean-Pierre_22

Merci Rolland et Xavier pour vos avis.  Très content de vous lire !

Ces premières proviennent de Loguivy de la Mer, je ne m'attendais pas à me trouver en présence de ces bernaches très proches et peu farouches. Mais elles sont très remuantes et suivent le jusant à la recherche des algues qui flottent. J'ai fait environ 200 prises de vue en 15 mn !     Pour l'arrière plan , assez mauvais, je ne pouvais éviter ces cordes, dommage !

Bonne fin de soirée
Jean Pierre

Jean-Pierre_22

bécasseaux variables et tournepierres à collier dans leur environnement

Jean-Pierre_22

Mouette rieuse : premier hiver

Jean-Pierre_22

Vous allez me voir prochainement en tenue d'été !

Jean-Pierre_22


beaba

je ne suis pas fan des cadrages mais j'apprécie le partage.
Je pense qu'il y a de belles améliorations possibles  en post traitement...
Vos avis sont mes progrès.

Jean-Pierre_22

Merci Beaba de ton passage et avis ....  j'essaie ...

Jean-Pierre_22

Distance difficile car j'étais à environ 150 m . Et elle ne tenait pas en place : la quête de nourriture en toute tranquillité

Jean-Pierre_22

Une suite à ce fil "quelques oiseaux et mammifères" que je souhaite mettre à jour de temps en temps en fonction de mes rencontres :

Jean-Pierre_22

Zooparc de Trégomeur :

Jean-Pierre_22

Suite avec le petit blond aux yeux noirs :

Laure-Anh

J'aime bien la mouette rieuse 3 : prise de vue en position basse, cadrage, lumière et ambiance.  ;)

twiny

un léger manque de piqué parfois qui peut être compensé par une accentation.
Pour ce qui est du cadrage, et surtout des arrieres plans, essai de te mettre a la hauteur et de faire en sorte que ton arriere plan soit loin derriere, de cette facon il devient flou et permet de détacher le premier.
Mais ca c'est facile a dire quand on était pas sur le terrain, des fois la réalité est bien différente (cf fil sur le tichodrome)
Et surtout merci pour le partage, ca fait vivre la section

Jean-Pierre_22

Merci pour ton commentaire Laure Anh

Merci pour ton avis Twiny : je vais essayer de mettre en pratique dans la mesure du possible. Pour ce qui est du "petit blond"  dont je vais  bientôt avoir le nom c'est moi qui était loin et l'arrière plan proche de lui.
Pour l'accentuation : tu parles du contraste et netteté ?

Muntjac de reeves : cervidé endémique de Taiwan et Asie du Sud Est ou il est chassé. En France ce petit cervidé  vit  dans les parcs animaliers

twiny

oui de la netteté que tu peux renforcer en post traitement

Jean-Pierre_22

Suis resté 1h devant cet espace de nourrissage à regarder les passages : Les conditions  sont difficiles en Savoie en janvier 2018

Jean-Pierre_22

La gourmande à 16h 04' 05 !

Jean-Pierre_22

Celui que je vois depuis des années et que je ne parvenais pas à identifier
Ce premier janvier 2018 :  enfin !

sigma

Le dernier est un Accenteur Alpin.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100