Sigma 50-100 mm f/1,8 DC HSM Art

Démarré par Mistral75, Février 19, 2016, 17:43:11

« précédent - suivant »

newworld666

Merci pour le lien sur ton site avec les exemples Prodibi ..

Effectivement ... c'est vraiment trop propre et très percutant.

Le côté 15MP ne me choque pas plus que ça .. même si les 20MP et plus donnent un poil de marges supplémentaires pour ajuster des horizons et autres perspectives potentiellement disgracieuses..

En tout cas c'est dernier jours, c'était bien sympa de voir remonter des photos de ce type dans les fils à suivre... et ça continue, c'est tant mieux  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mars 06, 2020, 10:05:15
Merci pour le lien sur ton site avec les exemples Prodibi ..

Effectivement ... c'est vraiment trop propre et très percutant.

Le côté 15MP ne me choque pas plus que ça .. même si les 20MP et plus donnent un poil de marges supplémentaires pour ajuster des horizons et autres perspectives potentiellement disgracieuses..

En tout cas c'est dernier jours, c'était bien sympa de voir remonter des photos de ce type dans les fils à suivre... et ça continue, c'est tant mieux  :D

Oui, 15mpx, c'est un poil court... mébon, avec la techno Foveon et les 3 couches cela fait déjà des fichiers de 50mpx !!!
Un jour , peut-etre, le Foveon 24x36 de 20mpx sortira...  :-\

Merci pour ton retour et appréciation, c'est super sympa...  ;)

Dub


Dub


Dub


Dub


Dub

Petit Pingouin / Razorbill
(Pingouin torda)


newworld666

Sympa l'adaptation de l'encadrement des photos pour visualiser cela sur le forum.  O0
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mars 12, 2020, 15:19:35
Sympa l'adaptation de l'encadrement des photos pour visualiser cela sur le forum.  O0

Ca fait plus pro...  :D :D :D
... bon, ça ne plait pas à tout le monde... comme d'hab'
(Me suis fait chsuer à faire un script sur Photoshop, pour faire un truc "original", en plus...  ::) )

;D

;)

Aria

Très très joli Dub  8)

(Nan nan, je ne parle pas de l'encadrement  ;D)

sabonis

Les #130 et #131 sont magnifiques.
Les couleurs sont vives sans être caricaturales.
En tout cas, tu tires vraiment bien parti de ce capteur qui n'est pas facile à dompter.
Le 50-100 mm semble lui aller comme un gant pour mettre en avant cette finesse bien particulière.
Super  !!!

Dub

Citation de: Aria le Mars 12, 2020, 15:30:21
Très très joli Dub  8)

(Nan nan, je ne parle pas de l'encadrement  ;D)

;D

:D :D :D

merci  ;)

Dub

Citation de: sabonis le Mars 12, 2020, 15:30:28
Les #130 et #131 sont magnifiques.
Les couleurs sont vives sans être caricaturales.
En tout cas, tu tires vraiment bien parti de ce capteur qui n'est pas facile à dompter.
Le 50-100 mm semble lui aller comme un gant pour mettre en avant cette finesse bien particulière.
Super  !!!

Oui, ce capteur est hyper exigeant, les 18-35 Art et 50-100 Art lui vont bien...
De gros défauts aussi, mébon, quand on aime...  ;D

merci  ;)

Dub


Dub

Photographe, c'est un métier dangereux et ... salissant...  :D :D :D



;D

Fab35

Citation de: Dub le Mars 14, 2020, 06:54:49
Photographe, c'est un métier dangereux et ... salissant...  :D :D :D

;D
C'est marrant c'est juste la question que j'allais te poser quant aux éventuelles bombes larguées avec autant d'oiseaux au-dessus de toi !! ;D
Bon le cormoran aime bien se lâcher quand il est posé, en levant le popotin,  mais les autres.... :o

Dub

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2020, 08:56:57
C'est marrant c'est juste la question que j'allais te poser quant aux éventuelles bombes larguées avec autant d'oiseaux au-dessus de toi !! ;D

:D

Séance nettoyage, matos, sac et parka tous les soirs... et douche... ;D
A priori, c'est une époque plutôt... comment dire... "liquide", pas trop gras...  :D :D :D

;)

Dub


newworld666

Une grande partie des ces photos sont étonnantes  !!!
Surtout si on se réfère à nos idées préconçues sur le matériel utilisé pour les prendre.

Je confirme que ça fait du bien de voir, au petit dèj, des sujets comme celui là.. O0 O0 O0
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2020, 09:04:04
Une grande partie des ces photos sont étonnantes  !!!
Surtout si on se réfère à nos idées préconçues sur le matériel utilisé pour les prendre.

Merci newworld  ;)

Je te rassure, je ne conseillerais pas ce matos pour cette activité.... zénitude exigée  :D :D :D

;)

newworld666

Citation de: Dub le Mars 15, 2020, 09:18:12
Merci newworld  ;)

Je te rassure, je ne conseillerais pas ce matos pour cette activité.... zénitude exigée  :D :D :D

;)

Même si le photographe y est pour énormément dans les résultats, on peut aussi légitimement se poser la question de shooter différemment pour avoir des résultats différents et ça inclue aussi le matos utilisé.
Et c'est atypique dans ton cas.
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: newworld666 le Mars 15, 2020, 10:16:47
Même si le photographe y est pour énormément dans les résultats, on peut aussi légitimement se poser la question de shooter différemment pour avoir des résultats différents et ça inclue aussi le matos utilisé.
Et c'est atypique dans ton cas.

Sans vraiment aucune prétention, c'est un peu ce que je me dis...
Faire moins de photos, en essayant de faire des trucs un peu différents... je dis bien "un peu", hein, je n'ai rien inventé...  ;D
Peut-être la "Méthode Coué"  ??? En tout cas, j'assume mon choix, surtout quand je vois le résultat à l'écran, même si, comme déjà dit, je pleure parfois, sur le terrain...
Quand je vois mes potes (1DXmkII et D5) faire des milliers de photos, je me dis "Merde, je rate tout ça..."... puis au final, on se retrouve plus ou moins avec le même nombre de photos...
Le gros manque, c'est la montée en ISO... En faible lumière, je suis vraiment short en vitesse, et là, y'a du déchet...  :-\

;)

gibus

C'est vrai que Dub c'est un peu l'extra-terrestre du Merrill ! Faire de l'animalier avec un SD1M c'est une performance.
J'ai eu ce boitier en main et l'ai vite renvoyé pour rester à la photo tranquille au DP2M (compact) à 100 isos, ou il excelle vraiment.
Donc oui ce genre de photos c'est unique et c'est du mérite.  ;)

Dub

#148
Merci Gibus, bon, on en faisait aussi avec un EOS10D...  ;D

Quelques oiseaux, pour Fab35...  ;)
(Hornøya, l'île aux 100.000 oiseaux...bon, j'ai pas compté, pour voir s'ils étaient tous là...  ;D )


Fab35

Citation de: Dub le Mars 16, 2020, 07:31:29
Merci Gibus, bon, on en faisait aussi avec un EOS10D...  ;D

Quelques oiseaux, pour Fab35...  ;)
(Hornøya, l'île aux 100.000 oiseaux...bon, j'ai pas compté, pour voir s'ils étaient tous là...  ;D )


Il en manque un !! ;D