Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary

Démarré par Mistral75, Février 19, 2016, 17:51:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Focale standard à grande ouverture pour mirrorless APS-C, c'est un des deux objectifs qui seront annoncés mardi prochain 23 février.

Digital Camera Info nous communique ses caractéristiques et une première photo :

http://digicame-info.com/2016/02/30mm-f14-dc-dn-contemporary.html

- formule optique : 9 lentilles en 7 groupes. Une lentille à deux faces asphériques. Verre à haut indice de réfringence et à haute dispersion
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- diamètre de filtre : 52 mm
- mise au point interne
- moteur pas-à-pas linéaire
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- rapport de reproduction maximal : 14%
- longueur totale : 73,3 mm
- diamètre maximal : 64,8 mm
- poids : 265 g
- disponible en montures Sony E et µ4/3
- prix public conseillé TTC au Japon : 167.400 JPY [N. du T. : un peu plus de 400 €]
- en vente à partir du 18 mars.

JMS

Il sera intéressant de le comparer avec la version Art...le nouveau est plus léger et la formule optique semble plus ambitieuse...l'encombrement par contre est similaire et le prix n'est que légèrement minoré.


petur

Oui intéressant. Attendons les premiers tests. La version DN est à 200€.

A suivre.

Pierre


Mistral75

La formule optique. En lilas les lentilles asphériques.

Mistral75


JMS

Pour comparer cette version en APS 24 Mpxl sur Sony E, je garderai en mémoire les mesures du modèle Art pour reflex qui avait fait "carton plein" en 2013...d'autant que le communiqué de Sigma indique que sa qualité d'image...est digne de la série Art !   

Mistral75

Photos officielles : 16 prises avec un Sony Alpha 6000 et 3 avec un Olympus OM-D E-M1.

Contemporary - 30mm F1.4 DC DN - SIGMA GLOBAL VISION

Il faut aller tout en bas de la page pour pouvoir télécharger les jpeg en pleine résolution (respectivement 6.000 x 4.000 points et 4.608 x 3.456 points).

Mistral75

Une galerie de 44 photos prises avec un exemplaire de présérie monté sur un Sony Alpha 7R II en mode recadrage APS-C. Elles sont téléchargeables en JPEG pleine définition 5.168 x 3.448 points (17,8 Mpixels) et en RAW :

Sigma 30mm F1.4 DC DN Contemporary Samples - Digital Photography Review

Mistral75

Une petite trentaine de photos prises avec un NEX-5R et téléchargeables en pleine définition 4.912 x 3.264 points :

Sigma 30 mm F1.4 DC DN |Contemporary – Erste Eindrücke und Praxisbilder in Originalgröße | d-pixx

Mistral75

Adobe Camera Raw 9.5, Lightroom CC 2015.5 et Lightroom 6.5 incluent un profil de correction pour le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary :

Camera Raw 9.5 now available - Lightroom Journal

Lightroom CC 2015.5 now available - Lightroom Journal

Mistral75

Dû à un photographe japonais nommé Kazuya Minami, un album d'une centaine de photos prises avec un Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary monté sur un Olympus Pen-F :

https://flic.kr/s/aHskwt7veJ

Les photos peuvent être visualisées en 2.048 points de large.

Mistral75

Prise en main par ePHOTOzine au salon The Photography Show qui se tient à Birmingham du 19 au 22 mars :

Sigma 30mm f/1.4 DC DN C Sample Photos - ePHOTOzine

Mistral75

Mise en garde de Sigma pour les utilisateurs en monture µ4/3 :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=574

Citation de: Sigma CorporationWe have found that the SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary in MFT mount does not properly correct distortion during JPEG shooting.
* For RAW images, it is possible to correct distortion by using the adjustment functions in compatible software.

Currently, we are working on the necessary actions and updating the firmware of the lens.

We are going to make a further announcement when the firmware update for the lens is ready via either the camera body or software.

Précision pour les utilisateurs en monture Sony E :

Citation de: Sigma Corporation- In the camera setting, select "Auto" in the distortion compensation from the lens compensation menu.
- If the camera does not incorporate the lens compensation function, the lens cannot offer distortion compensation.

petur

Juste une question : Combien de distorsion ?

Mistral75

Citation de: petur le Mars 26, 2016, 09:27:54
Juste une question : Combien de distorsion ?

Suis le lien que j'ai donné et tu trouveras les corrections en µ4/3.

Mistral75

Essai du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary sur Sony Alpha 7R II par Mark Goldstein pour PhotographyBLOG :

Sigma 30mm F1.4 DC DN C Review - PhotographyBLOG (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour PhotographyBLOGThe Sigma 30mm F1.4 DC DN C lens offers quite an unusual standard focal length of 45mm for APS-C compact system cameras and a slightly longer 60mm for Micro Four Thirds cameras. It offers acceptable sharpness wide-open at f/1.4 (at least in the centre), good build quality, nice bokeh and fast and quiet auto-focusing, all at a very affordable price.

The Sigma 30mm F1.4 DC DN C is tack-sharp in the centre from f/2 onwards, although you need to stop down to f/4 to get acceptable results at the edges of the frame. Disappointingly the lens does suffer from obvious chromatic aberrations when shooting wide-open at f/1.4, along with some vignetting, although stopping down to f/2 almost completely removes the purple and green fringing that is so prevalent at f/1.4.

Build quality is very good, with the brass lens mount and sober all-black design adding to the high-quality feel, and Sigma have even generously included a very good circular lens hood. The auto-focusing system proved to be pretty quick and reliable on the Sony A7R II that we tested the lens with, and manual focus override at any time is a great feature.

The modest asking price of the Sigma 30mm F1.4 DC DN C is very reasonable indeed for such a fast, well-built lens. We do have some concerns about the image quality, particularly when shooting at that headline-grabbing f/1.4 maximum aperture, but overall the Sigma 30mm F1.4 DC DN C is well worth considering.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2016, 17:53:49
Mise en garde de Sigma pour les utilisateurs en monture µ4/3 :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=574

Précision pour les utilisateurs en monture Sony E :


Nouvelle version 1.1 du logiciel embarqué qui résout le problème :

SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary for Micro Four Thirds Firmware Ver.1.1 Update. - SIGMA CORPORATION

Mistral75

Essai du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary sur Olympus Pen-F, OM-D E-M1 et OM-D E-M10 Mk II par Koichi Isomura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160420_753785.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160420_753785.html pour la traduction automatique en anglais.

Je vous laisse voir vous-mêmes les tests de piqué. Ci-dessous quelques photos illustratives. Cliquer sur une vignette pour voir la photo correspondante en pleine résolution 4.608 x 3.456.


Mistral75

Cette fois-ci par Satoshi Kitamura mais toujours pour Digital Camera Watch, une comparaison entre le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary et le Sigma 30 mm f/2,8 DN Art :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20160426_754724.html

et http://translate.googleusercontent.com/translate_c?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/minirepo/20160426_754724.html pour la traduction automatique en anglais.

Mistral75

Essai du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary sur Sony Alpha 6300 par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Test - Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary - Focus Numérique

Points forts :

- Très grande ouverture de f/1,4
- Qualité de construction, prise en main
- Qualité optique entre f/2,8 et f/5,6    
- Faible vignetage

Points faibles :

- Focale un peu longue en Micro 4/3 ou un peu courte en APS-C
- Non-homogénéité du piqué aux plus grandes ouvertures
- Légères distorsions

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueAu final, nous n'avons pas grand-chose à reprocher à cette nouvelle focale fixe conçue pour les hybrides Sony (APS-C) ou Micro 4/3 ; elle reçoit donc naturellement son label recommandé. Excellente prise en main, qualité de construction, très grande ouverture, qualité optique (surtout entre f/2,8 et f/5,6) : la check list est complète.

Équivalent à un 45 mm (APS-C) ou 60 mm (Micro 4/3), cette focale est relativement bien adaptée au reportage (bien qu'un peu longue) et au portrait (bien qu'un peu courte). C'est donc un entre-deux qui faudra apprivoiser. Sa très grande ouverture de f/1,4 lui confère une belle polyvalence, aussi bien en prise de vue dans de faibles conditions lumineuses que pour réaliser de beaux effets de bokeh.

Mistral75

Essai très élogieux du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary sur Olympus E-PL1 et E-M10 par Szymon Starczewski pour LensTip.com :

Sigma C 30 mm f/1.4 DC DN review - LensTip.com

Points forts :

- fût de bonne qualité
- sensationnelle qualité d'image au centre
- très bonne résolution sur les bords
- aberration chromatique latérale légère
- distorsion modérée
- très bonne correction de la coma
- astigmatisme modéré
- zones floues agréable à l'œil
- autofocus silencieux et précis
- bon rapport qualité-prix.

Point faible :

- la performance en contre-jour aurait pu être meilleure.

Citation de: Szymon Starczewski pour LensTip.comWhen you compare the results achieved by the Sigma C 30 mm f/1.4 DC DN and the Panaleica DG Summilux 25 mm f/1.4 ASPH. it seems the Panasonic company chose the wrong address. Instead of luring customers with a logo of a fading legend they would have fared much better if they had struck a deal with Sigma; their lenses would be better and cheaper. The comparison of prices is especially painful for Panasonic. Currently (June 2016) you have to pay as much as 1599 PLN for the Sigma whereas the Panaleica costs about 2300 PLN. Keep in mind the fact that the Sigma enjoys a novelty status on the market – if the Panaleica was at its place, its price tag would be even several hundred PLN higher.

Will the Sigma get even cheaper after a time? Perhaps a bit but to be honest there are no reasons whatsoever to lower its price. If you look at the Micro 4/3 system's line-up it is actually the best lens in its class available on the market.

Mistral75

Essai, à nouveau très élogieux, du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary sur Sony NEX-7 et Alpha 6300 (et comparaison avec le Sony E 35 mm f/1,8 OSS) par Samuel Spencer pour Digital Photography Review :

Sigma 30mm F1.4 DC DN Contemporary for Sony E-mount lens review - Digital Photography Review

Citation de: Digital Photography ReviewWith the 30mm F1.4 DC DN Contemporary, Sigma has produced a real winner. They've made a sharper and brighter autofocus lens than anything available in the APS-C E-mount lineup. Not only that, but they've also eliminated any major penalties there used to be with using a third-party lens on E-mount cameras.

All this has been achieved while costing less than the 35 F1.8 OSS, and in fact many APS-C F1.4 primes for other systems. There is a slight cost in terms of distortion, but the high amount of sharpness means images should be more tolerant of correction.

The result is a lens that deserves no less than the highest praise. It is a relatively lightweight F1.4 prime for low light needs and producing shallow depth of field, and makes an excellent lens for street shooting, or anywhere else a photographer might typically use a 50mm lens (or in this case 50mm equiv.). A beginner wanting to replace or augment their kit zoom with a decent walk-around prime should definitely consider the Sigma 30mm F1.4 DC DN | C and learn how to 'zoom with your feet.' Seasoned photographers will love the amount of quality packed in to its size, and will find the 45mm equiv. field of view is as functional and versatile and creative as the classic 50mm field-of-view is.

Mistral75

Et un nouvel essai élogieux du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary, celui-ci sur Alpha 7R II par John Riley pour ePHOTOzine :

Sigma 30mm f/1.4 DC DN C Lens Review - ePHOTOzine

Points forts :

- piqué remarquable
- aberrations chromatiques bien contrôlées
- pas de flare
- faible distance minimale de mise au point
- autofocus rapide et précis
- excellent prix.

Points faibles :

- pas de protection contre les intempéries
- un peu de distorsion en barillet.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzinePerhaps now we should describe the Sigma 30mm f/1.4 lens as a wolf in sheep's clothing, as its unassuming exterior houses a superb compact lens that really delivers the goods. Even without considering the price, the lens is an absolute gem. The modest price tag is a wonderful bonus.

fromveur

 ??? Je suis un peu perdu, quelle est la différence entre le 1,4 DC DN Contemporary et le 1,4 DC Art ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV


Mistral75

Citation de: fromveur le Octobre 11, 2016, 11:05:14
??? Je suis un peu perdu, quelle est la différence entre le 1,4 DC DN Contemporary et le 1,4 DC Art ?


Le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary est un objectif pour mirrorless à tirage court comme tous les DN. Il est disponible en montures µ4/3 et Sony E.

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-bo%c3%aetiers-hybrides/d%c3%a9tails-Contemporary-30mm-F1-4-DC-DN-p416.aspx

Le Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM Art est un objectif pour reflex. Il est disponible en montures Canon EF, Nikon F, Pentax K, Sigma SA et Sony A.

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%c3%a9tails-Art-30mm-F1-4-DC-HSM-p253.aspx

Tous deux sont limités au cercle image APS-C ("DC").

Mistral75

Citation de: petur le Octobre 12, 2016, 10:17:40
https://www.dpreview.com/reviews/sigma-30mm-f1-4-dc-dn-contemporary-micro-four-thirds-lens-review

Un test comparatif sur DPR entre le Sigm et le Pana 25 mm f1.4
Pierre

"Silver Award" en monture µ4/3 contre "Gold Award" en monture Sony E :

Citation de: Samuel Spencer pour Digital Photography ReviewWhile the Sigma 30mm F1.4 DC DN | C was a breath of fresh air in the rather sparse E-mount environment, it faces much tougher competition from the Panasonic Leica DG Summilux 25mm F1.4 ASPH. The Sigma ends up coming close or matching the Panasonic in several parameters, even though it is slightly behind in center sharpness. For a lens that costs less than its competitor, it is a solid performance. Its slightly uncommon focal length might not be for everyone, although its bright aperture makes it very usable for portraits. Unlike the APS-C version which undoubtedly sits atop the E-mount range as one of the sharpest lenses available, the Micro Four Thirds version falls behind lenses available in that mount's more diverse lens selection. That said, offering a large portion of the performance of a more expensive lens for less price earns the Sigma a respectable Silver Award.

petur

Bon et bien je me suis offert cet objectif pour mon GX7... Pour l'instant je découvre la bête mais j'aime beaucoup sa prise en main, la taille et l'aspect. Pour le prix cet objectif semble génial.

A+

Pierre

alb

Bonjour,
Est-il prévu (ainsi que les autres DN) en monture Canon EF-M ?

Mistral75

Sigma fait état d'un bug quand le 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary est utilisé avec un Olympus OM-D E-M1 Mark II en mode AF-C :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=633

Citation de: Sigma CorporationIt is identified that the SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary for Micro Four Thirds mount does not properly offer the C-AF function when it is attached with the camera OM-D E-M1 Mark II, which was released by OLYMPUS on December in 2016. By updating the lens firmware, it is expected to be compatible and your patience in this will be highly appreciated.

(...)

【What is identified】
The lens does not offer the C-AF function properly.
* There is no problem with S-AF and MF functions.

【Plan for support】
It is expected that the lens firmware update will be available by the end of January in 2017. Once it becomes ready, we are going to make an announcement on it on the webpage.

Glop^2

Au vu des très bons tests/revues sur cet objectif (pour certains c'est l'objectif offrant le meilleur piqué dans la gamme E pour APSC), j'ai voulu voir si le gain en piqué donnerait un rendu intéressant / flagrant par rapport à mon 16-50 de base, sur Sony Nex 6. Je l'ai donc acheté.
Les premiers essais ne sont pas enthousiasmants, on devine que le 30 est un poil meilleur mais ça ne saute pas franchement aux yeux.
En visualisation à 100%, si à F5 le 30 parait supérieur au 16-50, à F8 la différence est quasi imperceptible.
En visualisation plein écran (24 pouces) je ne perçois aucune différence franche.
Un exemple ci-dessous : crop à 100% de photos faites sur pied à 100ISO. Le 16-50 à gauche, le 30 à droite, 1iere ligne à F5, 2ieme ligne à F8.

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary en monture µ4/3 :

Citation[30mm F1.4 DC DN | Contemporary 016 Firmware Version 1.2]

- It has corrected the phenomenon that the lens does not offer the C-AF function properly, when used with OLYMPUS OM-D E-M1 Mark II

http://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/index.cfm#sigma_ml

Glop^2

Suite des tests ...
Si on peut supposer que 16 Mpx ne soient pas suffisamment discriminants pour que ce 30 mm affiche sa supériorité sur le zoom 16-50 (en terme de piqué je précise), ce qui est mon impression suite à mes tests, j'ai essayé d'aller un peu plus loin dans mon évaluation. Aussi j'ai demandé à un collègue de l'évaluer sur son A5100 (24 Mpx): il n'a pas été emballé par les résultats. J'ai vu ses photos: certes, vues à 100% les photos avec le Sigma 30 mm offrent un meilleur piqué au centre (le bord droit est moins bon), mais en visualisation plein écran ou impression A3 je ne vois pas de différence.

Moralité (mon humble avis): si on est en 24 Mpx, si on a vraiment besoin d'une meilleure ouverture, si on imprime souvent en plus grand que A3, alors cet objectif peut être intéressant. Si on espère obtenir des images plus "croustillantes" (plus piquées) en usage amateur, ça ne le fait pas.
J'ai retourné cet objectif.

Remarque : j'ai peut-être un 16-50 exceptionnel, car je l'ai aussi comparé au Sigma 19 mm réputé bien meilleur, pour moi ça n'est pas le cas.

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary en monture Sony E :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=643

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・It has improved the peripheral brightness correction, when aperture value F1.7 is selected in the Sony a6300 camera.
・It has corrected the phenomenon that the AF operation of focus points in peripheral areas stops very occasionally with the Sony a6300 camera.
・It has corrected the phenomenon that the "Touch Focus" function in the Sony a5100 camera does not operate properly and freeze the camera.

Procédure de mise à jour :

- Windows : http://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/c_30_14/#windows
- macOS : http://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/c_30_14/#macintosh

jfacoustics

Citation de: Glop^2 le Janvier 15, 2017, 22:11:05
Au vu des très bons tests/revues sur cet objectif (pour certains c'est l'objectif offrant le meilleur piqué dans la gamme E pour APSC), j'ai voulu voir si le gain en piqué donnerait un rendu intéressant / flagrant par rapport à mon 16-50 de base, sur Sony Nex 6. Je l'ai donc acheté.
Les premiers essais ne sont pas enthousiasmants, on devine que le 30 est un poil meilleur mais ça ne saute pas franchement aux yeux.
En visualisation à 100%, si à F5 le 30 parait supérieur au 16-50, à F8 la différence est quasi imperceptible.
En visualisation plein écran (24 pouces) je ne perçois aucune différence franche.
Un exemple ci-dessous : crop à 100% de photos faites sur pied à 100ISO. Le 16-50 à gauche, le 30 à droite, 1iere ligne à F5, 2ieme ligne à F8.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une erreur de casting dans cet abord et dans les conclusions qui en seront tirées dans le message suivant du meme auteur.. Pourquoi payer le prix et supporter le poids d'un objectif F1.4 si c'est pour le juger à F5 ou F8. Les optiques modernes se débrouillent toutes fort bien dans cette gamme d'ouvertures et Sigma présente une alternative plus légère et moins chère à ouverture max. de F2.8.

Celui qui se paie un 30mm F1.4 au format APS-C fait un choix conscient ayant pour but d'obtenir, sans devoir investir dans boîtier FF, un bokeh qui se rapproche de celui offert par un de ces derniers couplé à un 50mm ouvrant à F1.8.

Les tests et samples parus un peu partout montrent que, tant au niveau du piqué à PO que de la qualité du bokeh, l'alternative est crédible. 

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary en monture Sony E :

https://www.sigma-global.com/en/news/2018/02/23/1545/

https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/popups/c_30_14/

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・Improved AF performance when the "Eye AF" function is selected.
・Improved AF performance in the peripheral areas in the image, when the "Lock on AF" function is selected.
・Improved feeling of the MF operation of the lens.

Procédure de mise à jour :

- Windows : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/c_30_14/#windows
- macOS : https://www.sigma-global.com/en/download/lenses/firmware/c_30_14/#macintosh

Mistral75

Le PDG de Sigma, Kazuto Yamaki, a révélé que le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary serait bientôt disponible en monture EF-M à l'occasion d'une conférence de presse donnée aujourd'hui à Tokyo.

Source : https://twitter.com/dpreview/status/1149215976656969729

MGI


masseur

Bonjour tout le monde.

Je viens de tester cet objectif et j' ai beaucoup de mal avec la netteté, j'ai une tendance a trembler un peu et pas simple d'avoir des bons résultats.

Vous en pensez quoi de ces quelques clichés ?

https://flic.kr/s/aHsmGRfHgX

Merci pour vos avis.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2019, 09:38:27
Le PDG de Sigma, Kazuto Yamaki, a révélé que le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary serait bientôt disponible en monture EF-M à l'occasion d'une conférence de presse donnée aujourd'hui à Tokyo.

Source : https://twitter.com/dpreview/status/1149215976656969729

Sigma a annoncé aujourd'hui que le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Canon EF-M serait disponible le 18 octobre prochain au Japon.

https://www.sigma-global.com/jp/news/2019/10/04/1385/

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.1, Lightroom CC 3.1 et Camera Raw 12.1, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Canon EF-M.

Mistral75

Essai du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary (ainsi que des 16 mm et 56 mm) sur Canon EOS M6 Mark II par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sigma 16mm, 30mm and 56mm F1.4 DC DN C for Canon Review | Photography Blog (7 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogWith so few native lenses available in the EF-M mount, it's great to see Sigma introduce all three of their popular F1.4 DC DN C primes for Canon's much-neglected APS-C system, so much so that we decided to test all three at once.

While the 56mm is undoubtedly our pick of the bunch, all three would make great additions to the rather threadbare camera bag of a Canon EOS M shooter.

This is especially true for the wide-angle Sigma 16mm F1.4 DC DN C and the short-telephoto Sigma 56mm F1.4 DC DN C, as there are no direct rivals in the Canon range. The only alternatives choices to date have been adapting one of Canon's admittedly huge range of EF and EF-S lenses to the EOS M using the EF-EOS M mount adapter.

It's a tougher sell for the Sigma 30mm F1.4 DC DN C because of the EF-M 32mm f/1.4 STM, but even then the Sigma is pretty compelling simply because of its price - some £$200 less than the Canon lens.

So, if you're a frustrated Canon EOS M user who has outgrown their kit zoom and doesn't want to adapt a Canon DSLR lens, the introduction of three well-built, high-quality, ultra-fast Sigma lenses in the native EF-M will be music to your ears.

The EF-M 32mm also deserves a very close look, too, but in our view all three Sigma lenses would make an excellent addition to any Canon APS-C shooter's kit bag, greatly expanding its versatility in low light and making it easy to achieve shallow depth-of-field effects.

Now if only Sigma would make a 35mm-equivalent F1.4 prime lens too...

Mistral75

Sigma a annoncé aujourd'hui que le 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Leica L serait disponible le 10 juillet prochain.

Release of SIGMA Interchangeable DC DN Lenses for L-Mount | Sigma Global

Sigma 16, 30 et 56 mm f/1,4 DC DN C : existent aussi en monture L - Le Monde de la Photo

339 USD aux États-Unis.

Mistral75


Mistral75

Adobe Camera Raw 13.0, Lightroom 4.0 et Lightroom Classic 10.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Leica L.

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in L-Mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It introduces compatibility with the "focus ring control" function of the camera, allowing either "linear" or "non-linear" focus movement to be selected when using MF.
       

    • SIGMA fp L , SIGMA fp, Panasonic Lumix S1, Lumix S1R, Lumix S1H, Lumix S5, Lumix BS1H, Leica SL2, SL2-S are supported.
    • SIGMA fp L will be supported by updating to firmware Ver.2.00 scheduled to be released  on January 27, and SIGMA fp will be supported by updating to firmware which is scheduled to be released in April.
    • For more information on linear and non-linear focusing, please refer to our frequently asked questions.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 30mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Mistral75


Mistral75


sixtyeight

Citation de: petur le Février 23, 2016, 13:24:17
Oui intéressant. Attendons les premiers tests. La version DN est à 200€.

A suivre.

Pierre

200 e? ou ça?

Mistral75

Mise à jour en version 04 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in SONY E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • The specification has been changed so that the focus position of the lens when the ON/OFF (power) switch is turned "ON", or when the camera is restored from power save, is set to the same shooting distance when the ON/OFF (power) switch was turned "OFF" or when power save was activated.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 30mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

petur

sixtyeight je parlais de la version Art F2.8 qui désormais est discontinuée.

Ce 30 mm F1.4 est un vrai régal sur micro 4/3.

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Fujifilm X :

Firmware update for SIGMA 30mm F1.4 DC DN | Contemporary for FUJIFILM X Mount | Information | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has improved AF performance and accuracy.

Page de téléchargement : Firmware download | Support | 30mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 05 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

https://www.sigma-global.com/en/lenses/c016_30_14/?tab=support&local=firmwareli]AF assist function during video recording is now supported.

*Only SONY camera models with AF assist function are supported.[/li]
[/list]

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 30mm F1.4 DC DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Mistral75

Annoncé le 22 février dernier, le Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Nikon Z sera disponible le 21 avril prochain au prix de 60.500 JPY / 399 USD / 349 GBP / 399 €.

C'est le même prix que les autres montures au lancement.

Mistral75

Mise à jour en version 06 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | NEWS | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • In combination with the Sony α6700, an occasional issue of instability in operation has been corrected.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : 30mm F1.4 DC DN | Contemporary | Firmware Download for Lenses | Support | SIGMA Corporation