Qui connait l'outil et l'ébergement Wix ?

Démarré par restoc, Février 19, 2016, 18:55:14

« précédent - suivant »

restoc

Wix se dit totalement gratuit : outil de création et hébergement ... Ce serait quand même très étonnant.

Est ce bien vrai ?

Charlie47

Petite recherche ....   http://www.websitetooltester.com/fr/tests/wix/wix-connect-domain-combo-unlimited-ou-ecommerce/

Le "gratuit" doit être sacrément limité quand on voit simplement le tarif du premier payant, 5,95€ / mois pour 500 Mo d'espace disque et 1Go de bande passante

restoc

Merci, on se doute bien que de la pub à la télé et un outil apparemment très abouti doivent se payer qq part ...

P!erre

Citation de: restoc le Février 19, 2016, 18:55:14
Wix se dit totalement gratuit : outil de création et hébergement ... Ce serait quand même très étonnant.

Est ce bien vrai ?

Bhen, quand je lis "Nom de domaine gratuit pendant 1 an", je comprends qu'une fois que je suis dépendant du fournisseur, il me facture ce qu'il veut...

En fait, impossible de savoir à l'avance le coût sur plusieurs années...

On a commencé par faire quelques essais de site, et on s'est rendu compte que le programme ne nous convenait pas, mais je ne me rappelle plus ce qui avait. Entre autres, le nom, avec des appellations du genre :

http://les2salons.wix.com/les2salons#

mais

http://les2salons.wix.com

ne fonctionne pas.

Rédhibitoire pour moi : imagine la carte de visite.  ;D.
On ne peut pas transférer ailleurs le nom de domaine (mais on peut le faire venir d'ailleurs...  ;) ) Donc, si un jour tu veux quitter Wix, nécessaire de réapprendre comment faire un site avec un autre logiciel, et recommencer ton site de A à Z ...  :P

Le gratuit impose de la pub sur le site (il faut payer env. 130€/an pour l'éviter) et une bande passante faible (si ton site commence à avoir du trafic, il faut payer 192€/an pour avoir quelque chose d'utilisable). Cher, le gratuit !

De base, il y a peu de niveaux pour construire le site. 

Point positif : de bons templates.
Au bon endroit, au bon moment.

restoc

Merci .

C'est comme on pouvait se douter trop beau pour être vrai.

bgl1

Si tu veux créer un site perso et même un peu plus, le moins cher est de prendre un hébergement + nom de domaine "à ton compte" et utiliser un cms.

Tu préserves ainsi ton avenir.

Charlie47

Bien d'accord, de toute façon, il vaut mieux savoir (ou apprendre à) mettre les mains dans le cambouis...

Les hébergeurs fournissent aussi la possibilité d'installer rapidement tout un tas de programmes, sans rien faire d'autre que cliquer sur un bouton...
Chez O2switch par exemple, l'interface Softaculos, offre plein de possibilités, dont les CMS bien sûr...

jesus


minutepapillon

Plusieurs inconvénients :

- Les forfaits les moins chers, il y a de la pub sur votre site (!),  (et les forfaits plus chers sont vite chers ... pour ce que vous avez)
En terme de crédibilité, il n'y a pas pire,

- Vous n'avez pas de nom de domaine sérieux (en forfaits d'entrée, idem que ci-dessus)

- Vous êtes dépendant de cette structure, vous ne pouvez pas exporter votre site ailleurs,

- Tout est limité dans les possibilités. (Référencement, présentation des images, ...)  En fait, ne s'en contentent que celui qui ne sait pas ce qui existe ailleurs.

Moi, je fonctionne avec Wordpress depuis longtemps.
Il y a un peu de temps à passer pour apprendre, mais on est vite gagnant. Quand c'est pour un besoin professionnel créatif, c'est bien mieux.
Mon site de photographe est basé dessus depuis longtemps, je peux le faire évoluer, je suis propriétaire de l'hébergement, du nom de domaine.

Notez si vous avez peur de débuter seul, il existe des formations éligibles au CPF (compte personnel de formation.

gregoire33

wix c'est clairement a éviter! je vous conseil de prendre un hebergeur chez OVH et installer Wordpress dessu,bien plus souple et bien plus créatif. Vous avez des dizaine de tuto sur youtube pour ça. Google référence très mal ce genre de site vous ne remonterez jamais dans le pages de recherche... :-\