Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD (Modèle F017)

Démarré par Mistral75, Février 21, 2016, 17:04:27

« précédent - suivant »

rascal

perso, je ferais l'effort des 60€ supplémentaire pour la version VC

F100

question: pour qui a déjà le F004... est-ce que le switch vers le 017 est pertinent?

en d'autres termes, est-ce que les améliorations apportées à la dernière mouture du 90 valent à elles-seules une supposée revente du 4 et achat du 17 ?

ces "peaufinages"... nous enjoint-ils (coûte que coûte) d'acquérir le nouveau venu tellement ses qualités optiques se révèlent meilleures   ???

super_newbie_pro

#27
Retour de miss numérique ; aucune info d'arrêt de production du F004 ils ont passé une grosse commande qui doit arriver la semaine prochaine et ils ont déjà des commandes en attente. Digit photo fait le même retour. Amazon sera livré pour son réapprovisionnement le 19 Mars 2016. Cela confirme donc ce que je pensais ; il ne s'agit pas d'un arrêt de production mais d'un accroissement des ventes suite à la sortie du nouveau, comme si les clients craignaient de devoir payer le double pour ce type d'objectif et se seraient précipités sur le modèle actuel dans le doute où il serait "remplacé" par le nouveau.

F100 vu le très bon niveau du modèle actuel, je pense que si tu es satisfait du F004 pas la peine de passer sur le F017 sauf si tu peux te permettre financièrement parlant. En revanche pour celui qui n'en est pas encore doté, comme déjà dit, si vous êtes financièrement prêt à mettre 300€ de plus pour ce genre d'optique, oui foncez car les améliorations sont fort intéressantes. Si vous avez un petit budget, deux solutions ; soit vous prenez le F004 a 449€ au lieu de 800, soit vous attendez 24 mois pour avoir le nouveau à peu prés dans les prix de l'actuel ^^

Perso j'étais parti à la base sur la volonté de prendre le nouveau F017 mais financièrement, avec tous les accessoires, je suis déjà à 3.000€ d'équipement, ça fait mal au compte bancaire... Du coup, 300€ d'économisé ce n'est pas rien et finalement je vais prendre l'actuel F004..

Citation de: freemanjazz le Mars 10, 2016, 19:51:07
Le modèle F004 est toujours disponible ici........

http://www.photo-univers.fr/152-tamron-objectifs-macro-multiplicateur

Je viens d'en acheter un.........

Très satisfait (D90 & D750)
Ah ben tiens, je ne connaissais pas ce revendeur. D'autant qu'il est moins cher que ceux cités. Je vais zieuter les retours clients et vérifier le sérieux du site. Merci pour le lien.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

freemanjazz


F100


petur

Photo Univers à Blois tu peux y aller, je connais j'y vais aussi. Sérieux, sympas... Sans soucis.

Pierre

super_newbie_pro

Citation de: freemanjazz le Mars 11, 2016, 10:15:58
Tres bon site

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228418.0.html

J'ai pus rendre visite a leur magasin physique a BLOIS

Pro et sérieux
Merci je viens d'en commander un également hier :)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mistral75

Essai détaillé du Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD (Modèle F017) sur Canon EOS 6D par Dustin Abbott :

Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 VC USD Review (F017)

Galerie de photos : Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro 1:1 VC Image Gallery

Citation de: Dustin AbbottAfter having spent some time with the new lens it is easy to see why Tamron refreshed this lens in the way that they did. Now all of their prime lenses will conform to the same standard and will share a "family resemblance", but beyond that the end result is a significantly improved lens that has great optics in a class leading build.  The ability to customize the lens via the soon-arriving Tap-in Console gives Tamron (at least temporarily) a one-up on the competition. This is one of the rare occasions where third party AF is completely competitive with that of the first party lens. Vehicle manufacturers sometimes do a "mid-cycle refresh" to their vehicles that often significantly improves them, and Tamron has done the same here. The Tamron SP 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro VC is a great lens that deserves to make its way into a lot of photographer's bags.

Pros:

- Vastly improved build quality that is now class leading
- Enhanced "moisture proofing" and "dust resistance" (Tamron's words).
- Class leading 6 year warranty
- Improved AF performance that now matches first party AF
- Ability to use the Tap-in Console to install firmware and customize performance
- Improved coatings increase performance
- VC Performance has been enhanced specifically for macro performance

Cons:

- Light transmission lags behind Canon 100mm f/2.8L IS Macro
- VC system seems a little noisier (accelerometer?)


JMS

Citation de: Mistral75 le Mars 22, 2016, 14:25:18
Essai détaillé du Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD (Modèle F017) sur Canon EOS 6D par Dustin Abbott :

Très très petit joueur ! Dans une demi d'heure il passera sur ma mire avec un 5DSR...en attendant, la finition est superbe  ;)

F100


JMS

C'est top de chez topissime, encore meilleur que le 100 Canon IS, il faut juste faire attention à f/16 (un peu de diffraction).

Les résultats détaillés seront publiés en leur temps dans la revue à laquelle je collabore  ;) 

M@kro

Mais seulement pour Canon, Nikon et Sony. Exit Pentax ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

F100

Citation de: JMS le Mars 26, 2016, 16:17:24
C'est top de chez topissime, encore meilleur que le 100 Canon IS, il faut juste faire attention à f/16 (un peu de diffraction).

Les résultats détaillés seront publiés en leur temps dans la revue à laquelle je collabore  ;)  

Wow, tout ça donne envie de switcher du F004 au F017!

STAN.

merci JMS pour tes premières impressions , je doit faire le saut dans quelques semaines .

clover

Citation de: M [at] kro le Mars 26, 2016, 22:31:51
Mais seulement pour Canon, Nikon et Sony. Exit Pentax ?

Bin oui, déjà la seconde génération n'a jamais été produite et ensuite il faut bien laisser la possibilité de les rebadgé en Pentax comme les 24-70mm et 15-30mm...

^-^

STAN.

CI viens de publier son rapport d'essai sur ce nouveau Tamron et comparer au Canon entres autres .
pas de surprise sur les résultats mais il faudrait que le Tamron baisse son prix car on est passé du simple au double même avec les quelques améliorations...

Laurent31

Citation de: JMS le Mars 26, 2016, 16:17:24
C'est top de chez topissime, encore meilleur que le 100 Canon IS, il faut juste faire attention à f/16 (un peu de diffraction).

Les résultats détaillés seront publiés en leur temps dans la revue à laquelle je collabore  ;)  
Test publié sur internet (merci d'ailleurs à cette revue pour ces publications complètes en ligne, vraiment top ! ;)) très intéressant pour ce 90 macro : à priori enfin un objo macro qui semble bien adapté aussi au portrait. Maintenant, il est peut-être un peu doux pour certains usages macro (?).

Mistral75

Citation de: Laurent31 le Avril 16, 2016, 12:38:08
Test publié sur internet (merci d'ailleurs à cette revue pour ces publications complètes en ligne, vraiment top ! ;)) très intéressant pour ce 90 macro : à priori enfin un objo macro qui semble bien adapté aussi au portrait. Maintenant, il est peut-être un peu doux pour certains usages macro (?).

Le lien permettant d'accéder au test de JMS : http://goo.gl/t2ZsR6 (7 pages)

Impressionnant, l'engin ! Canon et Nikon vont pouvoir remettre leurs 105 mm sur le métier...

Laurent31

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2016, 15:15:23
Le lien permettant d'accéder au test de JMS : http://goo.gl/t2ZsR6 (7 pages)
Merci Mistral ! Je n'avais pas mis le lien cette fois-ci, car à chaque, ça merdait (lien qui ne marchait pas directement, il fallait toujours signaler de rajouter une lettre).
En voyant le lien ci-dessus, je vois que c'est un peu plus compliqué...

Laurent31

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2016, 15:15:23
Impressionnant, l'engin ! Canon et Nikon vont pouvoir remettre leurs 105 mm sur le métier...
C'est vrai que du coup ils prennent un petit coup de vieux ! Capteurs très définis de quelques derniers boitiers obligent... Mais bon, en tout cas dans le vraie vie, mon 100L me va encore bien...  :)

icono

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2016, 15:15:23
Le lien permettant d'accéder au test de JMS : http://goo.gl/t2ZsR6 (7 pages)

Impressionnant, l'engin ! Canon et Nikon vont pouvoir remettre leurs 105 mm sur le métier...
le test dans le dernier CI ne va pas vraiment dans ce sens

STAN.

bien d'accord avec icono les graphes parlent d'eux mêmes au delà du A3 ...

maintenant le positionnement tarifaire du Tamron par rapport à celui de 2013 me fait quelque peu tousser  ;D on passe de 450€ à 800€ en magasin Bd Beaumarchais.

comme le dit CI pour faire pencher la balance du coté Tamron il faudrait que la baisse de prix soit significative , je ne doute pas que cela se fera.   

romain84m

Il donne envie de le découvrir, mais le prix... ouch !

Le vignetage à PO est-il aussi présent que sur le 100L ?

Dommage, cela reste qu'un simple f/2.8 de plus.
A quand un macro f/2 ? Pour la proxy cela m'intéresserait !
Voire une nouvelle version du Voigtlander Macro Apo-Lanthar 125mm F2.5 SL, à tarif raisonnable...

Aussi, qu'est-ce qu'il en est des halos de lumière, sur cette nouvelle version ? Aussi déformés que sur l'ancienne version ?

Mistral75

Essai détaillé du Tamron SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD (Modèle F017) sur Canon EOS 5Ds R par Takeshi Oura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160419_753545.html

et http://translate.googleusercontent.com/translate_c?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/20160419_753545.html pour la traduction automatique en anglais.

Cliquer sur une vignette pour accéder à l'image en pleine définition 8.688 x 5.792 points.


romain84m

Je viens de regarder le test CI. Visiblement, idem que la précédente version : même formule optique.
Alors en quoi le bokeh peut-il être soi-disant plus doux ?