Tamron SP 85 mm f/1,8 Di VC USD (Modèle F016)

Démarré par Mistral75, Février 21, 2016, 17:12:53

« précédent - suivant »

Mistral75

Focale à portrait par excellence, cet objectif sera annoncé demain lundi 22 février en même temps que le SP 90 mm f/2,8 Di Macro 1:1 VC USD (Modèle F017) :

http://digicame-info.com/2016/02/90mm-f28.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://digicame-info.com/2016/02/90mm-f28.html pour la traduction automatique en anglais.

Il existera en montures Canon EF, Nikon F et Sony Alpha (sans stabilisation et sous le nom de Tamron SP 85 mm f/1,8 Di USD dans ce dernier cas).

Il sera disponible dans un mois, le 23 mars. Son prix public conseillé au Japon s'élève à 118.800 JPY taxes incluses, soit 948 €, ce qui pourrait se traduire par un prix public conseillé de 849 ou 899 € chez nous.

petur

Il est beau mais cher je trouve. Tout ce qui sort désormais est à 800/1000€. Curieux de voir çe qu'il donne.

A+

Pierre

Powerdoc

Vu la formule optique, et les éléments spéciaux, il devrait être excellent, même à PO. La stabilisation est un plus quoi qu'on en dise.

Un Deux Trois!

Ce sera le Bokeh et le rendu en portrait qui sera déterminant comparé aux autres 85mm de marques.

en tout cas, nouveauté intéressante, sans équivalent aux autres 85mm.
bain alors!

Sebas_

Miam!!

par contre, je ne comprends pas le concept de lancer des optiques aussi proches au niveau focale en meme temps (35 & 45, maintenant 85 et 90?). Fuji a eu une approche plus sensee et plus complementaire (35/1.4, 60 macro; puis 27/2.8 et 56/1.2, maintenant 35/2...)

Niveau prix, il faut attendre, ca baissera surement assez vite.

Mistral75

Annoncé :

- 13 lentilles en 9 groupes, certaines en verre LD ou XLD
- traitements eBAND et BBAR
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- contrôle électromagnétique du diaphragme en montures Canon et Nikon (c'est un "E")
- environ 9 cm de long
- environ 700 g.

A noter que Tamron a annoncé simultanément le module "Tap-In Control", un module de personnalisation et d'optimisation des objectifs, relié à un ordinateur par un câble USB et qui vient se fixer sur la baïonnette de l'objectif. Un logiciel permet de programmer les réglages d'autofocus, les plages de mise au point, les performances de la stabilisation optique et bien entendu mettre à jour le logiciel embarqué de l'objectif. En bref, un dock à la sauce Tamron.

Les quatre derniers Tamron SP (35 mm f/1,8, 45 mm f/1,8 et les deux objectifs annoncés aujourd'hui) sont compatibles avec ce module.

benito


Sebas_

Citation de: benito le Février 22, 2016, 13:46:32
un 135 ouvrant à 2,00 serait bien maintenant :)
On va demander 1.8 VC, histoire d'avoir les memes caracteristiques partout ;p


super_newbie_pro

Curiosité mode newbie ; Un portrait identique, à même distance, tiré avec le nouveau 90mm macro ou ce nouveau 85mm qu'il soit par exemple à f2.8 ou f4 (je ne parle pas du f1.8 car le 90mm ne le permet pas :D ) va t il être différenciable à l'oeil nu en fonction de l'une ou l'autre des optiques ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mistral75

Oui : le 90 mm cadre un peu plus serré que le 85 mm :).

ddss

Et le 90 sera sencé avoir un Piqué irréprochable, piur ceux qui en sont fan
24/50/85   a7III

xu07

Bonjour à tous,

Merci à Tamron pour ces optiques de rêves....
Mais quel dommage de ne pas avoir garder le même diamètre de filtre pour le 90mm Macro...
Perso, je me serais bien laissé tenté par le duo 35 & 90...
Pour les avoir eu entre les mains sur un salon, de belles pièces, mais on est loin d'une optique compacte des années 80...
On peut pas tout avoir !

Cdlt.

livartow

Bonsoir

Je pense que l'info est peut-être passée inaperçue, mais tamron vient d'annoncer un dock à la sigma pour la mise à jour et le réglage de ses objectifs. Malheureusement, très peu d'optiques sont compatibles à savoir les 4 fixes récemment sortis. Les 24-70, 70-200, 150-600 et 15-30 n'en font pas partie. Dommage... :-(

C'est juste super intéressant de voir ces marques tierces offrant la capacité de mettre à jour ces objos. Une façon comme une autre de pérenniser des objectifs issus du reverse engineering.

pat1er

Citation de: livartow le Février 24, 2016, 21:26:21
Bonsoir

Je pense que l'info est peut-être passée inaperçue, mais tamron vient d'annoncer un dock à la sigma pour la mise à jour et le réglage de ses objectifs. Malheureusement, très peu d'optiques sont compatibles à savoir les 4 fixes récemment sortis. Les 24-70, 70-200, 150-600 et 15-30 n'en font pas partie. Dommage... :-(

C'est juste super intéressant de voir ces marques tierces offrant la capacité de mettre à jour ces objos. Une façon comme une autre de pérenniser des objectifs issus du reverse engineering.
Surtout que ce sont parmi les plus répandus de la marque ...Wait..

F100

Citation de: xu07 le Février 24, 2016, 11:09:50
Bonjour à tous,

Merci à Tamron pour ces optiques de rêves....
Mais quel dommage de ne pas avoir garder le même diamètre de filtre pour le 90mm Macro...
Perso, je me serais bien laissé tenté par le duo 35 & 90...
Pour les avoir eu entre les mains sur un salon, de belles pièces, mais on est loin d'une optique compacte des années 80...
On peut pas tout avoir !

Cdlt.

comme tu dis! quelle connerie...
en même temps si on est prêt à faire le switch (F017 vs F004), on est plus au prix d'un filtre près mais bon.
quand tu as sur l'actuel des filtres b&w en 58... ça fait quand même ch*** de devoir les racheter en 62!

super_newbie_pro

Citation de: ddss le Février 23, 2016, 14:17:49
Et le 90 sera sencé avoir un Piqué irréprochable, piur ceux qui en sont fan
Oui moi :) Je ne suis pas du tout du genre à commander une optique dés son lancement et payer le prix fort, je vais y faire exception pour ce 90mm début mars
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Mistral75

#17
Pour en revenir au 85 mm :), une prise en main par Digital Photography Review :

CP+ 2016: Hands-on with Tamron's new SP prime lenses - Digital Photography Review

Quelques considérations relevées au fil des pages :

Citation de: Barney Britton pour Digital Photography Reviewit is relatively compact, but feels extremely solid and has a nice weight to it, balancing well on a Canon EOS 5D Mark III.

It's worth noting the Nikon version of this lens uses an electromagnetic aperture control, rather than the traditional aperture lever.

its ring-type ultrasonic motor provides fast and near-silent autofocus when we tested this pre-production sample.

the lens mount is protected by a rubber gasket, to protect against dust and moisture incursion into the lens throat.

Mistral75

Les courbes MTF du Tamron SP 85 mm f/1,8 Di VC USD.

Un Deux Trois!

Premiers prix annoncés: 749$

Ca peut paraitre un bon prix de départ en se disant qu'il va baisser de prix avec le temps, par rapport aux 85mm sigma et nikkor. a condition de confirmer les performances et le Bokeh.

http://nikonrumors.com/2016/03/03/us-price-of-tamron-sp-85mm-f1-8-di-vc-usd-lens-announced-749.aspx/
bain alors!

Mistral75

Merci. Donc entre 799 et 849 € chez nous.

clover

ça fait cher payé pour avoir un 85mm f/:1.8 stabilisé en monture Nikon ou Canon.

Vivement les tests

Mistral75

Citation de: clover le Mars 04, 2016, 18:34:41
ça fait cher payé pour avoir un 85mm f/:1.8 stabilisé en monture Nikon ou Canon.

Vivement les tests

Attends de voir le prix du Large Aperture Medium Telephoto Single Focus Lens ;).

clover


Mistral75

Tamron États-Unis annonce que le SP 85 mm f/1,8 Di VC USD sortira demain jeudi 24 mars en montures Canon et Nikon :

New arrival: Tamron SP 85mm F1.8 launches later this week - Digital Photography Review