pentax k0 , mauvaise chute

Démarré par dokken, Septembre 02, 2019, 09:37:30

« précédent - suivant »

Grosbill01

#25
Il y a eu 2 versions
- 70-300 DG
- 70-300 DG APO

En règle générale, chez Sigma, la version APO est meilleure, la version non APO est de l'entré-de-gamme.

Si tu veux avoir des infos sur les objectifs K, tu peux consulter Pentax Forums.
Sur la fiche du 70-300 APO (lien) tu verras qu'en septembre 2018 cet objectif se négociait en occasion entre 60 et 80 USD (et 200 USD en neuf).

Citation de: dokken le Octobre 30, 2019, 14:52:41
... est il tropicalisé ? est il motorisé et donc compatible à 100% avec mon k50 ? merci pour votre aide

  • Cet objectif n'est pas tropicalisé
  • Les Sigma motorisés ont le sigle HSM, celui-là ne l'a pas mais il est tout de même AF via la vis
  • Sur la fiche de l'objectif, tu peux interroger la compatibilité avec ton boitier

Remarque : Un objectif n'a pas besoin d'être motorisé pour être compatible à 100%, exemple le DFA 100mm F2.8 macro
Par contre un objectif motorisé (KAF3) peut ne pas être compatible avec d'anciens boitiers.

SPOTMATIK

#26
bonjour
si c'est un Sigma APO ....... c'est négociable , sinon , il y a chez Tamron 70-300 LD-DI l'équivalent en neuf aux alentours de 100-110 € , qui va très bien , car utilisant , en APS , la partie centrale des lentilles , c'est mon 2 emme ,, ( Clover appréciant peu les Sigma ) le premier n'étant pas labellisé numérique , et il comporte une bayonette métallique , une bague des diaphs avec la position A qui est un contact électrique , et ergonomiquement , fluidité des commandes , il est plus pratique que mon ancien DA 55-300 revendu il y a un peu plus d'un an ....... qui vaut facile 2 fois plus ...... ;)

dokken

Il y a ca qui semble tres bien ( ??) , et en plus à 5 minutes de chez moi

https://www.leboncoin.fr/image_son/1686245139.htm/

Mais je dois pas etre interressant, puisque le monsieur ne daigne pas répondre à mes mails

tkosak

Essaie avec une autre adresse mail : mon adresse habituelle ne passe jamais par lbc. J'avais été jusqu'à créer une annonce bidon pour voir si je recevais quelque chose, ben non, rien. Et le coincoin n'en a rien f...aire.
Les adresses sur gmail passent bien.

SPOTMATIK

pour le 150/500 en monture Pentax , ça devient rare , mais si tu en as l'utilistion relativement fréquente , avec son poids à trimballer , faut réfléchir , sinon un Tamron neuf de 70-300 à +/- 110€ , en cropant pour agrandir l'image pourra rendre davantage de services planqué tranquille au fond d'un sac ......

dokken

Epilogue (heureux) de cette histoire
POur rappel (et vous eviter de tout relire) , je laisse tomber mon K50 avec son 18/50. Bilan de la reparation 150 euros pour le boitier et 100 euros pour l'objectif chez PM2S.
AU moment d'installer mon objectif 50/300....mauvaise surprise, l'image est pleine de bruit, l'autofocus ne fonctionne plus. Je renvoie le tout chez PM2S qui me demande 250 euros pour reparer l'objectif defectueux qui, lui, n'avait jamais chuté.Evidemment, je refuse
Je recois le tout vendredi, et au moment de mettre le zoom à la poubelle et d'aller chercher le sigma, dans un dernier elan je teste pour voir s'il peut encore servir en mode manuel ....et là, divine surprise : mon zoom refonctionne parfaitement !!!!!!

Ils ont du ,chez PM2S, faire une mise à jour ou un truc de ce genre .Bref....restera le mystere qu'on ne comprendra jamais : Mais pourquoi donc m'a t'on reclamé 255 euros pour un zoom qui marche parfaitement ????

Tout est bien qui finit bien.....

ps : Si je trouve un 150/500 d'occaz je me ferai plaisir, un jour