Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

Citation de: langagil le Février 19, 2016, 00:07:36
Aucune vu que je ne possède pas le K-3, comme expliqué j'ai télécharge le raw sur le site de Focus Numérique et l'ai ouvert directement dans Cs5 sans même l'enregistrer dans un fichier  :)  ;)

Dans ce cas, ma démonstration s'avère caduque, désolé. :-\
A+  Denis B.

clodomir

Citation de: langagil le Février 19, 2016, 00:07:36
Aucune vu que je ne possède pas le K-3, comme expliqué j'ai télécharge le raw sur le site de Focus Numérique et l'ai ouvert directement dans Cs5 sans même l'enregistrer dans un fichier  :)  ;)
alors c'est la faute soit a Fauxcul soit a Cs5 (danguerous celui-la), soit les 10Mpix de ton GrosPoids sont encore trop pour toi : redescend a du 6Mpix , genre *istD !  ;D ;D
je taquine je taquine - je ferais mieux de dormir ...  ;)

catherine51

Pour en revenir aux cartes, j'ai 1 maxell 16 GB et 1 maxell 32 GB j'ai programmé le boitier pour l'enregistrement, la 16 enregistre en JPEG entre 8000 et 12000 et la 32 enregistre en RAW.

Tout va bien.  ;)

François III

Alors tant qu'à faire Tu pointe sur le coté droit ou gauche de ton flash, sur la face avant, avec la pointe d'un couteau. Au centre il y a une languette d'accroche. Et tu le repousse s'il n'y a pas de communication c'est qu'il a bougé. Se sont ses plots ou bites, je ne connais pas leur nom exact  qui ne se rétractent plus. Tu n'hésites pas tu ne risques pas normalement d'endommager le boitier pas plus que le flash...Pas plus en tout cas que d'avoir à le casser. A mon avis.

François III

 ;D :D Her doctor el destructator Néo Béo... Et sinon pour nettoyer le capteur tu prends quoi?Le sèche cheveux réglé sur position froide ou l'embout de l'aspirateur?

lebrodeur

Citation de: langagil le Février 19, 2016, 00:07:36
Aucune vu que je ne possède pas le K-3, comme expliqué j'ai télécharge le raw sur le site de Focus Numérique et l'ai ouvert directement dans Cs5 sans même l'enregistrer dans un fichier  :)  ;)

J'ai fait de même, toujours avec le fichier DNG de mon K30.

Il y a une différence de poids de fichier selon que l'on est en 16-bits ou 8-bits.

1/4...
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

4/4

Même procédure mais cette fois une profondeur de 8-bits/couche;  pour un fichier résultant de 46 Mo.

A+  Denis B.

clodomir

Citation de: catherine51 le Février 19, 2016, 09:34:33
Pour en revenir aux cartes, j'ai 1 maxell 16 GB et 1 maxell 32 GB j'ai programmé le boitier pour l'enregistrement, la 16 enregistre en JPEG entre 8000 et 12000 et la 32 enregistre en RAW.

Tout va bien.  ;)
??? ??? ???


Mattihou


Mattihou


clodomir

Citation de: catherine51 le Février 19, 2016, 18:36:56
Oui pourquoi??
je ne comprends pas le "la 16 enregistre en JPEG entre 8000 et 12000" , ma belle ...  :-*

catherine51

d'accord, je n'est pas voulu trop détailler, vu les remarques que j'encaisse plus haut ;D ;D ça va comme ça  ;) :-*

Cath

François III

Et bien justement je me demandes si ces cartes à gros stock de mémoire ne sont pas une erreur? J'ai une platinium 16 go classe 6 et je suis repassé à une classe 4 ; 8go San disck et je ne me demande si les plus anciennes ne seraient pas meilleurs 4Go classe 4. Elles sont identiques en dimension mais tout semble moins compressé et les fichiers images y ont plus de place?

langagil

Citation de: François III le Février 19, 2016, 20:42:29
Et bien justement je me demandes si ces cartes à gros stock de mémoire ne sont pas une erreur? J'ai une platinium 16 go classe 6 et je suis repassé à une classe 4 ; 8go San disck et je ne me demande si les plus anciennes ne seraient pas meilleurs 4Go classe 4. Elles sont identiques en dimension mais tout semble moins compressé et les fichiers images y ont plus de place?

C'est pas que je te cherche des poux mais ................... en plus de remettre, parfois, en cause tes certitudes sur tes acquis techniques en photographie je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil aiguisé sur le pourquoi et le comment de l'évolution des cartes mémoire  ;)
LabelImage

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: catherine51 le Février 19, 2016, 20:14:15
d'accord, je n'est pas voulu trop détailler, vu les remarques que j'encaisse plus haut ;D ;D ça va comme ça  ;) :-*

Cath
ok , je me repete : je ne comprends pas le "la 16 enregistre en JPEG entre 8000 et 12000"

Orlix

#169
Citation de: clodomir le Février 19, 2016, 21:26:31
ok , je me repete : je ne comprends pas le "la 16 enregistre en JPEG entre 8000 et 12000"


Je pense qu'elle veut dire que sa carte de 16Go enregistre les Jpeg de 8 à 12 Mo, et son autre carte les Raw

Orlix

Sinon aujourd'hui, après avoir raté bon nombre de possibilités (un lapin à moins de 7m de moi que j'ai vu quand il a fuie ou encore un rapace a 15m au dessus que j'arrivais pas à prendre car en contre jour  :'(), j'ai au moins eu cet oiseau que jusqu'à présent j'avais du mal à prendre  :)


clodomir

#171
Citation de: Orlix le Février 19, 2016, 21:29:44
Je pense qu'elle veut dire que sa carte de 16Mo enregistre les Jpeg de 8 à 12 Go, et son autre carte les Raw
bonsoir , Orlix !

mouais , sans doute ... mais les "8 a 12 Go" n'apportant rien , je me demandais ce que Catherine51 voulait dire ...
des jpeg issus meme d'un K3 dépassent rarement 12 a 13 avec la compression boitier ; alors ...

8)

PS : en reprenant mes dernieres photos au K3 , j'ai atteint 14,7 ! un record ... sur 280 photos de cette serie , la moyenne est vers 12-13

Orlix

Citation de: clodomir le Février 19, 2016, 21:35:33
bonsoir , Orlix !

mouais , sans doute ... mais les "8 a 12 Go" n'apportant rien , je me demandais ce que Catherine51 voulait dire ...
des jpeg issus meme d'un K3 dépassent rarement 12 a 13 avec la compression boitier ; alors ...

8)

Je pense (toujours hein y a que catherine qui pourra vraiment dire) qu'elle sous entendait qu'il y avait pas forcement besoin d'une plus grosse carte de ce cas de figure.

clodomir

Citation de: Orlix le Février 19, 2016, 21:39:27
Je pense (toujours hein y a que catherine qui pourra vraiment dire) qu'elle sous entendait qu'il y avait pas forcement besoin d'une plus grosse carte de ce cas de figure.
tu as surement raison ;
faisant rarement des grosses series , je mets des 8 GO : soit une capacite de env. 450 photos - par carte ! donc 900 avec les deux slots ...
et ca , c'est ce que le K3 annonce quand je mets les cartes formatées : ca peut faire plus , ou moins , selon la "qualité" des photos ;
ca m'est amplement suffisant ; quand je rentre , je sauvegarde systématiquement , et n'ai jamais atteint ce "maximum" ... alors ...
je ne fais - encore - que du jpeg ... la honte ... mais je m'en moque !  :-*


François III

C'est aussi un peu ce que je penses et fait également. A titre d'exemple, avant en téléchargement nous avions des fichiers de 720 mo maintenant nous nous retrouvons avec des fichiers de plus de 6go pour une qualité qui reste encore à définir, parait- il l'image le son ,oui c'est çà,l'image le son... 6 go ...
Ici 225 Ko