Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Orlix

Citation de: Louis Vouland le Février 16, 2016, 13:54:53
Sûrement ton petit côté chieur non ?  ;D

Ahah  
Faut dire que François a son petit côté sanguin de ce que j'ai pu voir ;D

icono


langagil

Citation de: Orlix le Février 16, 2016, 13:22:30
Qu'est-ce que c'est ce fil éphémère ?
..........

A sa création, par les modos, cette section a été "obligatoire" afin de regrouper les photos issues des différentes marques et qu'on retrouvait sur les sections dédiées à ces marques: Nikon avec des sous sections D90, D700, D700 etc; Pentax avec K-10d, K-7/K-5, etc et ce dans le but de faire découvrir les images issues de tel et tel appareils par les aficionados et/ou les curieux venus d'ailleurs tout en laissant les sections spécifiques pour des discutions techniques sans photos ou avec un minimum de photos exemples d'un problème récurant par exemple.
Dès le départ la proposition a été plutôt mal perçue et reçue mais des fils dédiés ont été ouverts.
Avec un ancien pentaxiste (Aria) on en a discuté et on a ouvert ce fil (voir # et #1 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.0.html )
Je ne sais pas si c'est plus clair  :)
LabelImage

Diapoo®

#28
Coucou j'ai fort à faire (... contrairement à vous  ???   ;D ;D ;D) mais je vous surveille du coin de l'oeil  :D

D'après ce que j'ai compris, les fils "éphémères" qui sont dans la section "Images" concernent avant tout la critique artistique des photos, qui sont plus ou moins présentées par marque et par appareil. Il s'appellent "éphémères" parce qu'au bout d'un certain temps La Rédac efface les plus anciennes pour libérer de l'espace sur les serveurs.

Au contraire ce fil "technique et photos" créé par Aria (voir son 1er post du 9-12-2011 ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.msg2733705.html#msg2733705) ne devrait en principe comporter que des critiques techniques pour aider chacun à améliorer ses photos ... C'est en tout cas ce que j'ai compris !

P.S. : Je ne peux pas citer tout le monde mais bravo pour les merveilles postées dans ces dernières pages et notamment Orlix pour la qualité de ses photos d'oiseaux en vol en MAP manuelle  :o
Nage au clair de lune avec ...

icono

Citation de: langagil le Février 16, 2016, 13:15:54

Ceci étant on peut tous poster dans les éphémères et tu peux créer un fil dédié à ton appareil, pourquoi pas? ........... les autres intervenants peuvent être actifs, passifs voire indifférents  ;)

François III, tu peux même créer ton propre fil "fermé"
"mes vaches prises avec mon KS2, mon 70/300 Tamron et mon 300 f4 Pentax"
comme cela tu pourra jouer dans ton bac à sable sans être embêté par personne  :D
ceci dit sans méchanceté aucune

Diapoo®

#30
Arrêtez de le moquer  :o   Même s'il faut quelquefois faire un effort pour comprendre ce qu'il écrit, ce n'est jamais bien difficile ... et au moins il connait ses modes d'emploi bien mieux que beaucoup d'entre nous  :D

Il est un pentaxiste comme les autres, chacun a ses petits travers mais la section Pentax c'est aussi cultiver l'art du "bien vivre ensemble"  8)
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Diapoo®, en forme, malgré tes travaux.

(Au sens populaire, est « philosophe » celui qui éveille le sens de la sagesse chez les autres.)

Orlix

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2016, 16:25:21
Arrêtez de le moquer  :o   Même s'il faut quelquefois faire un effort pour comprendre ce qu'il écrit, ce n'est jamais bien difficile ... et au moins il connait ses modes d'emploi bien mieux que beaucoup d'entre nous  :D

Il est un pentaxiste comme les autres, chacun a ses petits travers mais la section Pentax c'est aussi cultiver l'art du "bien vivre ensemble"  8)

T'inquiète pas on se moque pas ! ^^

catherine51


Orlix

J'aime bien ton lézard cartherine :)  Avec l'oeil qui te regarde !
J'aurais par contre centré sa tête ^^

François III


langagil

Heuu, ben du lézard de Catherine  :)  mais moi j'aurais pas centré sa tête  :)
LabelImage

François III

Ha pardon, oui la tête est bonne. Une légère tendance vers le pourpre, non?

langagil

Citation de: François III le Février 16, 2016, 21:32:03
Ha pardon, oui la tête est bonne. Une légère tendance vers le pourpre, non?

Ben si tu parles de l'ensemble de la photo, non; si tu fais allusion à une partie de la tête du lézard je ne peux te répondre, je ne possède pas assez de connaissances à propos de ces petites bêtes  :)
Personnellement je me serais abaissé et j'aurais tenté d'éviter le plan bas gauche qui détourne le regard .............. mais comme je n'y étais pas la critique est aisée  :)
LabelImage

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2016, 15:51:55
...................
D'après ce que j'ai compris, les fils "éphémères" qui sont dans la section "Images" concernent avant tout la critique artistique des photos, qui sont plus ou moins présentées par marque et par appareil. Il s'appellent "éphémères" parce qu'au bout d'un certain temps La Rédac efface les plus anciennes pour libérer de l'espace sur les serveurs.

Au contraire ce fil "technique et photos" créé par Aria (voir son 1er post du 9-12-2011 ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.msg2733705.html#msg2733705) ne devrait en principe comporter que des critiques techniques pour aider chacun à améliorer ses photos ... C'est en tout cas ce que j'ai compris !
................

C'est à 90¨% juste, comme je l'ai mentionné ni Aria ni moi et d'autres n'avions l'intention de poster sur la section "éphémère" d'où le subterfuge liée à ce fil dans notre section et l'explication du post #0   ;) 
LabelImage

Diapoo®

Yes  ;)  Les fils épémères avaient été créés contre l'engorgement des serveurs et, après un rapide sondage, aucun n'est aussi ancien que celui-ci. Il semble avoir échappé à la vigilance de la modération (?) mais il est vrai que chez Pentax nous faisons dans le discernement et la ... modération  :D

Effectivement les vrais boucheurs de serveurs sont ailleurs : le fil éphémère des Canon "5D et FF" en est à sa ... 11ème mouture !!!  :o
Nage au clair de lune avec ...

François III

Citation de: langagil le Février 16, 2016, 21:41:31
C'est à 90¨% juste, comme je l'ai mentionné ni Aria ni moi et d'autres n'avions l'intention de poster sur la section "éphémère" d'où le subterfuge liée à ce fil dans notre section et l'explication du post #0   ;) 
Ce fil est très bien...

Je parlais de la tête légèrement magenta. C'est très difficile d'avoir un lézard sous cet angle, à moins d'y rester des heures pour avoir mieux.Généralement il se sauve. Il s'agit probablement du 500 mm où là les bestioles sont moins effarouchées.

Les Canon FF sont ceux dont je parle, il y a beaucoup plus d'écris que de photos...

J'ai du épuiser mon quota...

Diapoo®

Citation de: François III le Février 16, 2016, 22:19:49
(...) C'est très difficile d'avoir un lézard sous cet angle, à moins d'y rester des heures pour avoir mieux.Généralement il se sauve. Il s'agit probablement du 500 mm où là les bestioles sont moins effarouchées. (...)

Justement non, j'ai été étonné, les exifs indiquent que c'est pris à 90 mm ! Catherine a dû l'hypnotiser ... mais on ne sait pas comment  :o  ;)
Nage au clair de lune avec ...

François III


langagil

Je réponds à ma remarque sur le lézard en, m'excusant, s'abaisser n'aurait servi à rien que du contraire, la tige, au centre, aurait coupé le corps du lézard avec un effet désastreux  :)
LabelImage

langagil

Citation de: Diapoo® le Février 16, 2016, 15:51:55
Coucou j'ai fort à faire (... contrairement à vous  ???   ;D ;D ;D) mais je vous surveille du coin de l'oeil  :D
........

On a de tes nouvelles, c'est bien, très bien .................
Mais où est clodomir?
LabelImage

François III

La dernière fois que je l'ai vu il était perdu dans le matos toute marque. Et comme il n'a pas lu le petit poucet, il n'a pas laissé de petits cailloux blancs pour retrouver son chemin...
Il faut sauver le soldat clodomir!

buzoqueur

Langagil ;) une piste pour clodomir : voir le fil fujiS5 pro
:) :)
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: buzoqueur le Février 17, 2016, 12:32:49
Langagil ;) une piste pour clodomir : voir le fil fujiS5 pro
:) :)

C'est gentil, ....... j'ai pris de ses nouvelles par MP, et, heureusement, rien de grave ou dramatique à l'horizon  :)  8)

Au demeurant beau boitier que ce Fuji S5  mais, je pense, plus apte à la photo contemplative que sportive. Mais je peux me tromper.
LabelImage

icono