Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

buzoqueur

J'ai cherché en utilisant les outils modernes et les indices de Clodomir, elle ressemble beaucoup aux églises, collégiales et monastères su Languedoc.

Pour vous, une dernière ;) à partir d'un jpg boitier, un peu passé dans Lr,  pas de Raw à traiter
K5, 60-250, 3200 iso
Bien cordialement, à plus tard.
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Sur la deuxième de Clodomir l'aspect effectivement faisait penser plus à un monastère, le mur et le bâtiment à côté. La première était celle d'une église mais sans aller au-delà.
Cordialement  :)
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: icono le Février 22, 2016, 13:26:40
des félicitations à un tricheur !  :D
bah dans cette region , chaque village a la sienne - ou le sien ; alors a moins de connaitre ...
allez , sois beau joueur !  ;)
8)

catherine51

petit coucou en passant  ;)

Langagil,

Dis-moi si j'ai trop accentué  ;) Merci

Glorfindelrb

Plutôt trop lissé mais oui là ça ne fait pas assez naturel pour moi. Perso je suis toujours très très prudent avec le lissage (surtout en contraste), les résultats sont rarement flatteurs pour le web. C'est un peu différent pour les tirages en fonction des supports.

icono

le plus beau monastère que j'ai vu
le monastère de Bathala, pure merveille de l' Art gothique
mais c'est au Portugal



icono

Citation de: Glorfindelrb le Février 22, 2016, 14:14:51
Plutôt trop lissé mais oui là ça ne fait pas assez naturel pour moi. Perso je suis toujours très très prudent avec le lissage (surtout en contraste), les résultats sont rarement flatteurs pour le web. C'est un peu différent pour les tirages en fonction des supports.
j'ai l'impression de beaucoup de tripatouillage en PT


Glorfindelrb


buzoqueur

Mode chuchoteur :
Clodomir, je ne suis pas fâché par Icono ;) qui finissait sa réflexion par un  :D
J'aime bien rechercher sur Google Earth ou bien Geoportail les endroits possibles pour une photo non renseignée, au vu des détails du cliché  :)
Glorfindelrb : jolis couchers de soleil
Icono : Bathala semble mériter la visite. Si la révolution de 89 n'avait pas détruit des abbayes nous aurions quelques beaux monuments à voir en plus, le Mont Saint Michel c'est pas mal non plus. Avec les cathédrales qui restent il y a de quoi faire, la Sainte Chapelle par exemple.
Fin mode chuchoteur
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: Glorfindelrb le Février 22, 2016, 14:14:51
Plutôt trop lissé mais oui là ça ne fait pas assez naturel pour moi. Perso je suis toujours très très prudent avec le lissage (surtout en contraste), les résultats sont rarement flatteurs pour le web. C'est un peu différent pour les tirages en fonction des supports.

Ok merci Glorfindelrb, bien compris, superbes c'est 4 dernières  ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Février 22, 2016, 13:52:23
petit coucou en passant  ;)
Langagil,
Dis-moi si j'ai trop accentué  ;) Merci

Bonjour Catherine, ben pour moi oui c'est trop accentué et la compression pour réduction vers le forum n'a rien arrangé.
Ceci dit je ne suis pas vraiment le bon intermédiaire pour juger l'accentuation vu que j'accentue assez peu et principalement en ciblant les zones  :)
Ceci étant tu habites une région plutôt favorable  8) pour ma part il me faut faire une centaine de kms et rester longtemps (ou avoir connaissance d'un spot) en affût avant d'observer ces charmants petits bestiaux  :)  ;)
LabelImage

azurnet


clodomir

Citation de: buzoqueur le Février 22, 2016, 15:08:29
Mode chuchoteur :
Clodomir, je ne suis pas fâché par Icono ;) qui finissait sa réflexion par un  :D
J'aime bien rechercher sur Google Earth ou bien Geoportail les endroits possibles pour une photo non renseignée, au vu des détails du cliché  :)
Glorfindelrb : jolis couchers de soleil
Icono : Bathala semble mériter la visite. Si la révolution de 89 n'avait pas détruit des abbayes nous aurions quelques beaux monuments à voir en plus, le Mont Saint Michel c'est pas mal non plus. Avec les cathédrales qui restent il y a de quoi faire, la Sainte Chapelle par exemple.
Fin mode chuchoteur
Cordialement
:)

ami buzoqueur , me voila rassuré !  :)

j'aime bien , moi aussi , regarder sur gogolterre (je francise  ;D) ; dans le genre , ce qui m'amuse sur le net , c'est de suivre des voyageurs (connus hein !) qui sont en avion / train / voiture (la , ils doivent me donner un lien) ;
quant aux églises et autres abbayes , il n'y a que l'embarras du choix !
meme le Mont Saint Michel , qui a son homologue / clone en UK ! (c'est a s'y méprendre) ;
la Sainte Chapelle , un jour de beau soleil ... ah oui alors !

Glorfindelrb : superbes !

voila - et sans avoir a chuchoter ...  ;) :D

clodomir

#288
Citation de: langagil le Février 22, 2016, 15:39:10
Bonjour Catherine, ben pour moi oui c'est trop accentué et la compression pour réduction vers le forum n'a rien arrangé.
Ceci dit je ne suis pas vraiment le bon intermédiaire pour juger l'accentuation vu que j'accentue assez peu et principalement en ciblant les zones  :)
Ceci étant tu habites une région plutôt favorable  8) pour ma part il me faut faire une centaine de kms et rester longtemps (ou avoir connaissance d'un spot) en affût avant d'observer ces charmants petits bestiaux  :)  ;)

[at]  langagil : les Ardennes ne sont pas si loin , si ? ou mieux , le Parc Eifel , vers Eupen ?
oui oui moi  aussi , gogolcartes ...  ;D

kavka

Citation de: icono le Février 22, 2016, 14:15:28
le plus beau monastère que j'ai vu
le monastère de Bathala, pure merveille de l' Art gothique
mais c'est au Portugal




c'est pas Batalha, plutôt?
Fotógrafo da puñeta

langagil

Citation de: clodomir le Février 22, 2016, 16:01:50
[at]  langagil : les Ardennes ne sont pas si loin , si ? ou mieux , le Parc Eifel , vers Eupen ?
oui oui moi  aussi , gogolcartes ...  ;D

Eupen se situe à une septantaine de klms de chez moi, j'y ai un "ami' .................... qui s'y connait mieux en vieilles anglaises qu'en coins à gibiers  :)
Quant aux Ardennes il faut être du coin et savoir où aller, c'est grand les Ardennes .................... à pied  :D
De toute façon dès que je vais m'y remettre je pense réorienter mes priorités: macro, proxy, insectes; vieilles .............. autos  ;D paysage et urbain en gros plus de problème d'objectifs qui me tentent mais ne sont pas disponibles physiquement et/ou pécuniairement  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Février 22, 2016, 19:39:11
Eupen se situe à une septantaine de klms de chez moi, j'y ai un "ami' .................... qui s'y connait mieux en vieilles anglaises qu'en coins à gibiers  :)
Quant aux Ardennes il faut être du coin et savoir où aller, c'est grand les Ardennes .................... à pied  :D
De toute façon dès que je vais m'y remettre je pense réorienter mes priorités: macro, proxy, insectes; vieilles .............. autos  ;D paysage et urbain en gros plus de problème d'objectifs qui me tentent mais ne sont pas disponibles physiquement et/ou pécuniairement  :)
ben comme ca tu feras des economies ...  ;D

icono

Citation de: kavka le Février 22, 2016, 19:00:05
c'est pas Batalha, plutôt?
non, Batalha c'est un autre monastère qui se situe à environ 50 km de celui de Bathala
et qui est beaucoup moins remarquable

catherine51

Citation de: icono le Février 22, 2016, 14:32:52
j'ai l'impression de beaucoup de tripatouillage en PT

[/quote

Ok, alors dis moi comment tu fais pour corriger les défauts sans tripatouiller ;D ;D Merci pour tes conseils  ;)

clodomir

Citation de: icono le Février 22, 2016, 19:58:31
non, Batalha c'est un autre monastère qui se situe à environ 50 km de celui de Bathala
et qui est beaucoup moins remarquable
epatant pour s'y retrouver ...  ;D
bah il suffit de faire les deux ?
8)

langagil

Citation de: catherine51 le Février 22, 2016, 20:07:11
Citation de: icono le Février 22, 2016, 14:32:52
j'ai l'impression de beaucoup de tripatouillage en PT

[/quote

Ok, alors dis moi comment tu fais pour corriger les défauts sans tripatouiller ;D ;D Merci pour tes conseils  ;)

Il faudrait mettre l'original non retouché afin d'évaluer le travail et te proposer une méthode  :)
LabelImage

icono

Citation de: clodomir le Février 22, 2016, 20:09:57
epatant pour s'y retrouver ...  ;D
bah il suffit de faire les deux ?
8)
:D non mais il me fait rire avec sa question
qu'il écrive carrément que mon orthographe n'est pas bonne, je ne me vexerai pas
j'ai visité ce monastère en 1970 et j'ai tapé le nom de tête
au bout de 46 ans, y'a pas mort d'homme quand même
donc, oui kavka j'ai mal orthographié Batalha  ;)

clodomir

Citation de: icono le Février 22, 2016, 20:28:01
  :D non mais il me fait rire avec sa question
qu'il écrive carrément que mon orthographe n'est pas bonne, je ne me vexerai pas
j'ai visité ce monastère en 1970 et j'ai tapé le nom de tête
au bout de 46 ans, y'a pas mort d'homme quand même
donc, oui kavka j'ai mal orthographié Batalha  ;)
bon - plus simple , plus qu'un !  ;D
d'ailleurs gogol ne connaissait pas l'autre , alors ...  ;)
8)

kavka

Citation de: icono le Février 22, 2016, 20:28:01
  :D non mais il me fait rire avec sa question
qu'il écrive carrément que mon orthographe n'est pas bonne, je ne me vexerai pas
j'ai visité ce monastère en 1970 et j'ai tapé le nom de tête
au bout de 46 ans, y'a pas mort d'homme quand même
donc, oui kavka j'ai mal orthographié Batalha  ;)

oui, c'est pour ça, je ne connaissais pas l'outre, en français cela veut dire :bataille
Fotógrafo da puñeta

clodomir

Citation de: clodomir le Février 22, 2016, 13:45:07
bah dans cette region , chaque village a la sienne - ou le sien ; alors a moins de connaitre ...
allez , sois beau joueur !  ;)
8)
une autre ?  ;) :)