Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

kavka

Fotógrafo da puñeta

clodomir

Citation de: kavka le Février 22, 2016, 21:28:10
monastère dans Isola san Giulio Lac Orta Italie

by Don Quixote, en Flickr
joli lac non loin du Lac Majeur ? quelle belle region ...  :)


tsitsa46



clodomir

Citation de: Krg le Février 23, 2016, 06:36:54
Montserrat ?
non plus !
allez : Sant Miquel del Fai , litteralement imbriquee dans la falaise , accessible par une petite route , puis a pieds ...  :)
pres de Sant Feliu de Codines , nord de Barcelone

vous savez tout ...
8)

clodomir

Citation de: Louis Vouland le Février 23, 2016, 12:36:22
Tu nous donnes envie de retourner dans la région de Barcelone  8)
allez-y !
allez voir aussi OLOT et la Zona Volcànica de la Garrotxa : a l'ouest de Girona ...  :)

catherine51

Citation de: langagil le Février 22, 2016, 20:11:19
Il faudrait mettre l'original non retouché afin d'évaluer le travail et te proposer une méthode  :)

Voilà l'original Langagil Merci ;)

Glorfindelrb

Est-ce que c'est pris à travers qqch ? Sinon il faut que tu vérifies l'état de ton capteur parce que le ciel en haut à droite n'a pas un aspect normal.

langagil

Questions: à fond de focale (500 mm) le boitier était-il monté sur trépied.
              à main levée le boitier était-il posé sur un support?
              qu'est-ce qu'on voit en haut, à gauche et à droite, comme en surimpression, une espèce de ligne? est-ce pris au travers d'une vitre?

J'ai comme l'impression d'un léger flou de bougé, il n'y a pas réellement de point net donc tu peux accentuer autant que tu le voudras il n'y aura pas de point net.

Par contre en ce qui concerne ton traitement d'origine je m'étais posé une question: appliques-tu la phase d'accentuation en fin de traitement, après tes retouches ou avant, juste après l'import du fichier dans Lightroom?
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Février 23, 2016, 14:25:12
Questions: à fond de focale (500 mm) le boitier était-il monté sur trépied.
              à main levée le boitier était-il posé sur un support?
              qu'est-ce qu'on voit en haut, à gauche et à droite, comme en surimpression, une espèce de ligne? est-ce pris au travers d'une vitre?

J'ai comme l'impression d'un léger flou de bougé, il n'y a pas réellement de point net donc tu peux accentuer autant que tu le voudras il n'y aura pas de point net.(...)

Je donne mon idée sous le contrôle de Catherine  ;)
La photo est clairement floue (de bougé) malgré le 1/1000ème — c'est donc a priori à main levée — et d'après moi elle est largement recadrée : les biches devaient être très loin  :o

J'ai fait ce que j'ai pu dans PSE 10 mais la photo n'est manifestement pas rattrapable.
Pour Icono : tu vas trouver que c'est trop accentué ... mais je ne suis pas d'accord  ;D   ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

C'est mieux mais ça reste flou, flou accentué mais flou,  il faudrait recadrer et ôter le haut, on voit toujours cette ligne étrange  ???  :)
LabelImage

icono

dans ce cas je préfère ceci après avoir éclairci le corps de l'animal de gauche et de celui de droite
qui étaient complètement bouchés et en diminuant le contraste beaucoup trop elevé pour moi
mais tout ça reste une question de goût


Diapoo®

Citation de: langagil le Février 23, 2016, 16:06:21
C'est mieux mais ça reste flou, flou accentué mais flou,  (...)

Nous sommes d'accord, c'est du "sauvetage" !

Citation de: langagil le Février 23, 2016, 16:06:21
(...)  il faudrait recadrer et ôter le haut, on voit toujours cette ligne étrange  ???  :)

Oui, je n'y ai pas touché.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: icono le Février 23, 2016, 16:27:23
dans ce cas je préfère ceci après avoir éclairci le corps de l'animal de gauche et de celui de droite
qui étaient complètement bouchés et en diminuant le contraste beaucoup trop elevé pour moi
mais tout ça reste une question de goût (...)

Je suis d'accord, elle est bien, mon traitement par les niveaux fait toujours monter le contraste. Par contre tu as conservé le voile atmosphérique d'origine ... qui me fait dire que les biches étaient très éloignées.
Nage au clair de lune avec ...

icono

il faudrait que j'aie Dx0 10, pour enlever le voile, je n'ai que le 8
il paraît que ça marche bien
j'ai gommé les lignes bizarres en haut puisque tu n'as pas eu le courage de le faire  :D,
mais c'est vite fait bien fait, il y a moyen de faire mieux

Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

buzoqueur

RAW - Traité ;)

clodomir

les amis , vous etes sympas  :) - mais vous savez comment faire , ca doit aider ...  ;)  :D

kavka

dans la photo retouché par icono il y a comme de traces de doigts  en haut perpendiculaire aux deux biches ou c'est mon œil qui voit mal?
Fotógrafo da puñeta

clodomir

Citation de: kavka le Février 23, 2016, 17:29:36
dans la photo retouché par icono il y a comme de traces de doigts  en haut perpendiculaire aux deux biches ou c'est mon œil qui voit mal?
mains ? ou pieds ? ===============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

kavka

Citation de: clodomir le Février 23, 2016, 17:33:53
mains ? ou pieds ? ===============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

c'est important? on parle de retoucher une photo pas d'un homicide  :D
Fotógrafo da puñeta

icono

Citation de: kavka le Février 23, 2016, 17:29:36
dans la photo retouché par icono il y a comme de traces de doigts  en haut perpendiculaire aux deux biches ou c'est mon œil qui voit mal?

c'est sans doute la retouche que j'ai faite pour enlever la ligne
j'ai dit que j'avais fait ça rapidement mais effectivement j'aurais quand même
pu me laver les mains avant  :D

clodomir

Citation de: kavka le Février 23, 2016, 17:53:48
c'est important? on parle de retoucher une photo pas d'un homicide  :D
;D ;D ;D
Catherine ? toujours la ?  ;D

icono