Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac

2 jolis duos ,Olive ...

De toute facon,moi,je suis plutot du genre Cool ! T"en veux ?  ;D







Ibiscus

Citation de: olive36 le Septembre 04, 2017, 22:02:21
MICKMAC chouettes photos mais j'aime vraiment bien la dernière de VIB en n&b c'est superbe.


D'accord pour la qualité de la photo n&b de VIB, mais j'ai d'énorme réserve sur les sujets photographiés. Personnellement je n'aurais pas osé publier la photo de ces deux personnes âgées par respect pour eux et particulièrement pour la dame. Ceci d'autant plus que je ne suis pas sûr que tu aies l'accord de ces personnes pour la publication de leur image.

Ce genre de photo pourraient se comprendre dans le cadre d'un livre, un reportage sur les affres de la vieillesse, avec toutes les autorisations nécessaires. Mais ainsi isolée cela me choque profondément  >:(

Mickmac

C'est histoires de droit a l'image,c'est toujours compliqué ,j'ai essayé un peu suivre un fil spécial la dessus sur un autre forum  ,mais ca reste bien flou pour moi ...enfin,c'est peut etre pas le lieu pour en parler  ...l'important ,c'est de rester cool ...  ;D


Mickmac


olive36

En tout cas je trouve ça rigolo que pour une foi que l'on fait honneur au personnes âgées  ibiscus ce sente choqué et nous parle de droit d'auteur car dans ces cas il y a plein

d'autres photos à retiré ici...

Il n'en reste que pour moi c'est une photo romantique qui justement mes en valeur les personnes agées qu'on voit pas assez souvent .

Encore merci  vib de l'avoir publié .

olive36

En passant j'aime bien aussi les 2 babacools ...Marrent et cool ....J'adore

Mickmac


Mickmac


sebs

Pfiou, je suis obligé de remercier tout le monde pour vos photos, j'arrive pas à suivre assez souvent  ;D

Ma petite participation, avec un coucher de soleil de ouf' il y a peu chez moi  8)

sebs


Mickmac

Très belle cette derniere avec ce noir du bas qui renforce les couleurs ...et c'est meme pas moi qui le dit,c'est Coco !
-



indri indri

Toujours de très belles photos sur ce forum ...!
la dernière de Mickmac est très amusante aussi, elle a fait rire mes filles ! :D

Mickmac


sebs

Mickmac, ton Coco a l'air très espiègle  ;D

Quand à ta photo, ViB, aurais-tu pris en cliché un fantôme ou bien l'Esprit du chanteur?  ;)

sebs

Citation de: ViB le Septembre 13, 2017, 08:07:01
L'esprit du chanteur qui met en transe toute une foule, au péril du photographe :)

Ouais, faut surtout éviter ceux qui sautent dans la foule  ;D

Mickmac


Mickmac


tkosak


vob

Ritax et Pencoh(pleins)

indri indri

Merci Mickmac pour la deuxième photo avec l'oiseau "farceur"  :D

J'applaudis... ;)

indri indri


Mickmac

C'est des gouttes sur le capot de la voiture prise au 90mm macro ,vu que c'est bientôt la fin de la saison   ;D

Indri : belle rencontre surtout la 2  ;)  






lebrodeur

Salut à vous,

C'est le fun, le nombre de participants s'accroît :D

1.)  Rivière Shawinigan, Parc de la rivière Shawinigan, Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada.

Filés en vitesse lente. DNG dématricés avec DCU 5.

K-30 + smc Pentax-F 1:2.8  28mm + filtre Polaroid ND variable.

N&B : Photoshop CS5 ----> N&B filtre vert.
A+  Denis B.

lebrodeur

2.)  Rivière Shawinigan, Parc de la rivière Shawinigan, Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada.

K-30 + smc Pentax-F 1:2.8  28mm + filtre Polaroid ND variable. Sur-impression (multi-exposition), 4 vues.

N&B : Photoshop CS5 ----> N&B filtre jaune.
A+  Denis B.

lebrodeur

3.) Rivière Saint-Maurice, Parc des chutes de Shawinigan, vue vers le barrage Melville, Shawinigan, région de la Mauricie, Québec, Canada.

K-30 + smc Pentax-DA 1: 3.5-5.6  18-55mm AL WR + filtre ND 8 + filtre Pol. circ. Sur-impression (multi-exposition), 3 vues.

N&B :  Photoshop CS5 ----> N&B filtre vert.

Continuez à faire vivre ce fil ;)
A+  Denis B.