Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

Grosbill01

Vraiment très belles ces couleurs.
Cela donne envie de traverser l'Atlantique.

roussinix

Il est clair que Lebrodeur est un super ambassadeur de Québec et de sa région  :D

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Joan

Magnifique,
Tous ces frênes, tous ces bouleaux, tous ces érables...
(J'en ai un de chaque dans mon jardin ;D)
Vive le Québec tout court. :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

lebrodeur

Merci à Grosbill01, roussinix, buzoqueur et Joan pour vos retours sympas.

Voici d'autres "tableaux" avec l'effet Orton, tel que décrit plus haut. Les couleurs d'automne s'y prêtent bien.

a.)  Exemple «sans» et «avec». Premièrement, paysage de base avec des grands pins et autres arbres colorés.
A+  Denis B.

lebrodeur

b.) Mouvement vertical de l'appareil pendant l'obturation.
A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

lebrodeur

A+  Denis B.

roussinix

Il est clair que les couleurs dont tu dispose dans la nature sont un atout précieux pour ce genre d'effet. La plus spectaculaire me semble être celle faite avec le zoom.  ;)

lebrodeur

Citation de: roussinix le Octobre 15, 2017, 18:35:25
Il est clair que les couleurs dont tu dispose dans la nature sont un atout précieux pour ce genre d'effet. La plus spectaculaire me semble être celle faite avec le zoom.  ;)
Effectivement. J'ajouterais que l'emploi du filtre polarisant (à fond, question de goût personnel), plus le Mode Lumineux du boîtier ou du logiciel DCU5 me servent énormément pour ce type de photos. Certains peuvent ne pas aimer, j'en suis tout à fait conscient; le principal étant que j'en retire une satisfaction personnelle face au résultat proposé. On s'amuse comme on peut. Point de vue possibilités photographiques, j'adore l'automne. L'épisode des couleurs flamboyantes est pratiquement terminé. Aujourd'hui, c'est pluie et vent et il "pleut" littéralement des feuilles. Je vais devoir troquer l'appareil photo numérique pour le rateau :'(
A+  Denis B.

roussinix

Au moins, t'auras réussi à nous en faire profiter un peu.  :D

lebrodeur

Citation de: roussinix le Octobre 15, 2017, 20:00:59
Au moins, t'auras réussi à nous en faire profiter un peu:D

J'en ai encore plein en réserve, ayant regarni ma photothèque au cours des 2 dernières semaines. Cependant, je ne veux surtout pas vous saouler avec mes images... Trop, c'est comme pas assez ;D
A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Octobre 15, 2017, 20:33:21
J'en ai encore plein en réserve, ayant regarni ma photothèque au cours des 2 dernières semaines. Cependant, je ne veux surtout pas vous saouler avec mes images... Trop, c'est comme pas assez ;D

Alors tu devrais nous en mettre "pas trop" mais plus souvent  ;)

LabelImage

Mickmac

Toujours très belles ,ces couleurs,LeBrodeur ...

Pas beaucoup présent ces derniers temps, mon Imac est mort ,j'espère sauver le disque dur ...en attendant, une photo sauvée des eaux ...


roussinix

Pas de bol  :( espérons que tu n'auras pas trop perdu sur le disque.

Mickmac


MGI

Dans un genre beaucoup moins sensuel bien qu'assez déshabillé:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/22//17102206134712662415333683.jpg

Prise à f 5 et 1600 iso > efficace dirait on ?

Mauvais appareil pas professionnel, donc mauvais zoom, en l'occurrence le 50-200 WR qui a bien résisté hier matin sous la pluie et qui ne déséquilibre pas beaucoup le KP  8)

Mickmac

C'est sur que c'est moi sensuel, mais bien piqué  ;D
Combien d' isos ?

Ptises faites par le fiston avec son Ks1 :




roussinix


indri indri

Bonsoir ,
pas de chance Mickmac , j'espère que tu récupéreras tes photos...tu n'as pas fait de sauvegarde sur un DD externe?

Ma contribution,réserve africaine de Sigean
K5+ 200mm SDM

Mickmac

Ca rend toujours bien les zèbres en noir et blanc  ;) ...

Si ,je devais faire des sauvegardes,mais comme je suis pas super rigoureux ,voir flemmard (rayez la mention inutile) la dernière remontait a un an et demi environ, j'avais essayer plus récemment mais ça avait planté et j'avais pas eu le temps de recommencer ...je ne peux m'en prendre qu' a moi même mais ,il aurait pu tenir encore un mois ce satané mac et c'était bon ...enfin,on va bien voir ,normalement demain ...

En attendant ,toujours des photos du Ptit Mick et son KS1 ,marais salant de Vendée. :






lebrodeur

Beau rendu N&B pour le zèbre de indri indri.

Bravo aussi pour le Ptit Mick et son KS1; c'est prometteur et il est bien "coaché" par le paternel ;)

Mickmak: je compatis à tes déboires de DD. Ça m'est arrivé il y a 15 jours. Heureusement pour moi, pas d'archives photos sur le DD hors service.

Toujours dans mes «expérimentations automnales»: du pseudo-infrarouge... à partir d'Adobe Camera Raw et finalisé dans PS5.

1/2
A+  Denis B.