Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

MGI

Citation de: roussinix le Novembre 09, 2017, 17:33:48
On croit acheter en Grande-Bretagne, et on n'a affaire qu'à une boîte à lettre d'une quelconque officine Chinoise. En fait, c'est juste une astuce pour contourner les droits de douanes.

Pas du tout en l'espèce et j'ai gardé l'enveloppe pour preuve !
Je connais plutôt bien le commerce international et ai longtemps travaillé avec les inspecteurs des douanes, pas que françaises, raison pour laquelle je n'irai jamais acheté en Chine  8)

La photo suivante a été prise avec le flash intégré du KP, vous savez le machin qui ne sert plus à rien désormais, sauf à des attardés comme moi:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/01//17110108052312662415349176.jpg

2 essais sans flah pas du tout concluants et, pour le troisième, j'ai rusé en prenant une position acrobatique m'évitant le maximum de reflets  :)

Le petit flash du Sony Alpha 5100 est encore plus pratique car on peut le redresser davantage vers le haut, mais avec beaucoup de délicatesse car il parait bien fragile, le mieux pour ce genre d'exercice est la verrue du Nex 5 R pas plus gros qu'un boite d'allumettes.

Mistral75

 [at] MGI

L'enveloppe te prouve une seule chose, que l'objet a été expédié du Royaume-Uni. La seule chose qui prouve que la TVA européenne a bien été acquittée par toi (et par ton vendeur avant toi, mais lui la récupère), c'est la facture que tu as dû recevoir.

Soit elle comporte une ligne HT, une ligne TVA / VAT et un total TTC et tout est OK, soit elle ne comporte qu'une ligne, ce qui signifie que ton vendeur a utilisé une convention entre le Royaume-Uni et Hong Kong qui permet l'importation temporaire au Royaume-Uni depuis Hong Kong (ancien protectorat) en franchise de douane et dans ce cas c'est toi qui es considéré comme l'importateur en Union européenne et qui dois t'acquitter (au moins en théorie) des droits de douane s'il en est (ça dépend des catégories d'objets) et de la TVA.

Swyx

Ford Model B by Xavier Boujet, sur Flickr

Ford Model B by Xavier Boujet, sur Flickr

Deux petites photos que j'aime bien, prises dans un rassemblement à deux pas de chez moi.

Joan

La dernière grande marée en côte charentaise.

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

Belle caisse ,Swix  ;)

Ca donne pas envie de se baigner ,Joan  ;)


Joan

Éternel Féminin, tu nous tiens...Micmac. ;)

C'est vrai qu'il y a actuellement plus de coquillages que de plaisanciers.
Les photos sont différentes.



Petite éclaircie

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

Ca ne m'étonne pas,Joan  ;D
-

Sans transition, C'est le 11 novembre ,parait il. :

Mickmac


Joan

Moi j'aime bien les oiseaux, celui-ci...comment dire.



Le portrait, super traitement Micmac
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

lebrodeur

Il suffit de tendre la main; c'est simple, non?
A+  Denis B.

Mickmac


Mickmac



Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac


SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 17, 2017, 10:03:45
A un stand éclairage / flash  :


ma préférée et de loin ,beau boulot !!! , la 2 à trop de pommettes  et la première bof , avec ses petits bras , trop cliché ......

Joan

Pour moi c'est la 1 car on voit plus la moto. ::)
Dommage que ce n'est pas cadré plus large.
Mais les trois son bien réussie pour le modèle.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

Merci pour vos retours ...

2 autres ,et puis on va peut être changer de thème :




SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Novembre 18, 2017, 10:42:21
Merci pour vos retours ...

2 autres ,et puis on va peut être changer de thème :

bonne base de départ , éclairage non homogene générateur de contraste et détails à fignoler ......

Swyx

Un petit shooting que j'ai fait hier. C'est pile poil la saison pour ceux qui veulent en prendre en photo =)

Les deux au 300/2.8

Squirrel by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

Squirrel by N02/]Xavier Boujet, sur Flickr

MGI

Ce n'est pas demain que j'aurai un 300/2.8 surtout pour prendre le tramway comme ici où j'étais coincé avec mon engin sans trop pouvoir bouger.
Donc, c'est de la visée écran, cadrée au pif et avec le 50-200 WR à 50 f 4,5 et 1600 iso:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/19//17111907483112662415376857.jpg

Ce n'est pas parfait mais cet ensemble me permet de photographier discrètement, le mode silencieux a du bon bien que le déclenchement normal du KP soit moins audible que celui du K-s 1  :)

Mickmac

J'adore les écureuils mais je n'en vois pas trop par chez moi alors que c'est pas mal boisé ...par contre, je ne savais pas que c'était leur saison ...


Swyx

Citation de: MGI le Novembre 19, 2017, 08:24:16
Ce n'est pas demain que j'aurai un 300/2.8 surtout pour prendre le tramway comme ici où j'étais coincé avec mon engin sans trop pouvoir bouger.
Donc, c'est de la visée écran, cadrée au pif et avec le 50-200 WR à 50 f 4,5 et 1600 iso:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/19//17111907483112662415376857.jpg

Ce n'est pas parfait mais cet ensemble me permet de photographier discrètement, le mode silencieux a du bon bien que le déclenchement normal du KP soit moins audible que celui du K-s 1  :)

Dans de genre de situations, j'ai un compact XD

Citation de: Mickmac le Novembre 19, 2017, 10:04:00
J'adore les écureuils mais je n'en vois pas trop par chez moi alors que c'est pas mal boisé ...par contre, je ne savais pas que c'était leur saison ...



En fait c'est la saison pour les faire venir. l'été est fini, la nourriture se fait rare, donc pour préparer l'hiver, il planquent toute la nourriture en terre. Donc quand j'arrive avec mon sac de noisettes... ils font des allées et venues ce qui me laisse largement le temps de prendre des photos.

Mickmac