Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Mickmac


MGI

Nous sommes encore loin du 18 juin et je ne suis plus réserviste mais respecte les grands hommes:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/10//17121004403212662415409471.jpg

Prise cet après midi avec le KP plus le pas bon zoom 50-200 WR à 125 mm f 4,5 sous un temps  bien gris et à contre jour, donc 1 600 iso et c'est plus que bien me semble t'il ?

Je n'irai pas l'acheter pour l'occasion, surtout en neuf, mais je voudrais bien voir ce que donne en comparaison le trop cher 18-135 mm f/3.5-5.6  ;D

Entre les 400 g de ce machin et les 250 g du 50-200 WR, même en rajoutant le doubleur Kenko c'est moins lourd.

Quant il ne pleuvra plus, je tenterai l'ensemble précité à 300 mm f 9 afin de voir si j'envisage l'achat du DA 55-300 mm f/4.5-6.3 ED PLM en Janvier, uniquement pour poser sur le K-s 1 car je refuse de dépasser le kilo pour les raisons maintes fois expliquées  :)

MGI

C'est curieux qu'il y ait plus de clients pour intervenir sur un fil aussi bidon que le mien consacré au DA 560 mm/5,6 et très peu qui osent montrer leurs photos, sans doute la peur de la célébrité  ;D

Ce ne sera pas la photo de l'année, juste une des toutes premières avec le 18-50 WR sur le K-s 1 et à 18 mm:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304190212662415413271.jpg

Prise derrière la gare de Lyon à Paris après des années de travaux toujours pas finis et difficile d'accès avec mon engin, d'autant que je ne pouvais pas me lever pour m'appuyer comme je souhaitais !

PS: puisque ce fil semble aussi destiné à parler technique, voire éventuelles astuces, j'attends toujours que l'on m'explique en détails comment poser à la fois un filtre et le pare soleil de ce curieux zoom 18-50, mal conçu donc pas pratique pour moi ?

roussinix


Ventdouest

N'y a-t-il pas de filetage pour recevoir un filtre? si oui, en cas d'impossibilité d'utiliser le pare soleil à baïonnette se rabattre sur un pare soleil vissant.

ALEXUR

Citation de: Ventdouest le Décembre 14, 2017, 19:42:02
N'y a-t-il pas de filetage pour recevoir un filtre? si oui, en cas d'impossibilité d'utiliser le pare soleil à baïonnette se rabattre sur un pare soleil vissant.

Et perdre l'avantage du pare soleil livré avec le 18/50 qui est lui très compact avec sa fenêtre rectangulaire  :(

MGI

Ce serait peut être mieux de montrer vos photos sur ce fil que de me baratiner sur un zoom mal foutu que vous ne devez pas avoir  >:(

Un zoom compact uniquement fermé n'a pour moi aucune utilité, donc je ne vais pas me compliquer la vie >
achat d'une bague 58 / 62 mm qui me permettra de poser un pare soleil tulipe vissant que j'ai en stock !

Pour le polarisant, je finirai bien par trouver un 18-55 II pas "waterproof" qui ira sur le K-s 1, lequel m'a permis de photographier mon nouvel engin, idéal pour passer l'hiver en milieu urbain hostile:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/15//17121507155112662415414845.jpg

roussinix

Citation de: MGI le Décembre 15, 2017, 07:26:22Ce serait peut être mieux de montrer vos photos sur ce fil que de me baratiner sur un zoom mal foutu que vous ne devez pas avoir  >:( ...
Si t'en parlais pas tout le temps on baratinerais probablement moins ::) ::) ::)
Citation de: MGI le Décembre 14, 2017, 08:11:37...j'attends toujours que l'on m'explique en détails comment poser à la fois un filtre et le pare soleil de ce curieux zoom 18-50, mal conçu donc pas pratique pour moi ?

ALEXUR

Bonjour MGI,
tu as écrit :

"PS: puisque ce fil semble aussi destiné à parler technique, voire éventuelles astuces, j'attends toujours que l'on m'explique en détails comment poser à la fois un filtre et le pare soleil de ce curieux zoom 18-50, mal conçu donc pas pratique pour moi ?"

J'ai vu un point d'interrogation, j'en ai déduit que c'était une question, excuse moi j'ai du me tromper comme les intervenants juste avant moi donc je demande au modérateur de retirer mon post ci avant puisqu'il te gêne vraiment il me semble.

Je te prie de m'excuser et je passerai mon chemin la prochaine fois

Mickmac


ALEXUR

Toujours aussi bien Mickmac que dire de plus ? :D

J'aime bien:
image d'actualité de ViB, l'ambiance, les lumières de couleurs cela me rappelle une série de diapos de marchés artisanaux de nuit dans le sud, mais c'était il y a bien longtemps ...
et de saison de ViB pas facile quand le public veut "participer à la photo".
Retour à la musique, après l'hommage au rock de Mickmac.
Ce n'est pas du rock mais du jazz et aussi pour ne pas rester dans le thème animalier (mais avec une belle "trompe" quand même ...) je vous propose SWING NO LIMIT (tout est dans le nom) qui selon le répertoire joué s'appellent les FEELING STOMPERS (dixieland).

Pentax K3 et 16/85
85mm   f5.6   1600iso   1/80s

MGI

Fidèle à mes vieilles habitudes de la MAP manuelle, j'ai posé le M 50 1,7 sur le K-s 1 et en ai profité pour voir (mieux) ce que donnait la loupe de visée Pentax qui dormait dans un placard depuis la vente du K 200 D:
http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/17//17121707164112662415415872.jpg

Je ne m'attendais pas à trouver ce chien plutôt agité, donc ne suis pas passé en mode priorité vitesse, 1/125 dans le cas présent est un peu juste  :(


Mickmac

Alexur : +1 avec Vib  ;)

MGI : il a pas l'air bien jeune ni nerveux ce chien ...   ;)

Une photo renversante :


Mickmac



Mickmac


langagil

ALEXUR  :o :o  digne de Guy Le Querrecec
Mickmac: photographe tout terrain  8)
LabelImage

ALEXUR

Citation de: langagil le Décembre 18, 2017, 20:27:59
ALEXUR  :o :o  digne de Guy Le Querrecec
Mickmac: photographe tout terrain  8)

Bonsoir Langagil, trop sympa ton commentaire un peu trop même ... je doute fortement de ta sincérité si tu me permets.

Mode humour on :  Je trouve que Guy Le Querrec a encore du chemin à faire avant de m'arriver à la cheville (enfin je dis ça mais je ne connaissait pas son nom dix minutes avant de lire ton post)  :P  :D  :D  :D

Mode humour off :  Non, honnêtement et sérieusement elle vaut quoi cette photo ?

langagil

Citation de: ALEXUR le Décembre 19, 2017, 01:24:05
Bonsoir Langagil, trop sympa ton commentaire un peu trop même ... je doute fortement de ta sincérité si tu me permets.
Mode humour on :  Je trouve que Guy Le Querrec a encore du chemin à faire avant de m'arriver à la cheville (enfin je dis ça mais je ne connaissait pas son nom dix minutes avant de lire ton post)  :P  :D  :D  :D
Mode humour off :  Non, honnêtement et sérieusement elle vaut quoi cette photo ?

En toute franchise: excellente, elle m'a rappelé dès son visu les meilleures du genre. Le N&B est évidemment judicieux et, lui également, associé à l'univers du jazz.
Si, mais c'est vraiment pour tenter de te faire plaisir en allant chercher l'ultime détail, tu t'étais décalé un chouia en diagonale bas/droite afin d'obtenir les deux yeux du personnage d'arrière plan dans la composition c'eut été parfait, mais, et je le répète, c'est vraiment "chercher des poux sur une tête de marbre"
Un moment je me suis demandé si l'ajout de grain aurait été un plus, ....... je n'ai toujours pas la réponse  :)
Bref le genre de photo que j'aurais voulu réaliser et tirer ...... ou plutôt imprimer  :)
Mode humour on:
Tu ne connaissais pas Guy Le Querrec? shame on you  :D
Mode humour off  ;)
LabelImage

MGI

Le hasard a voulu que je trouve ce matin le livre "Guy Le Querrec en Bretagne", conseillé par un ami pur gallo qui pars passer sa retraite au pays  :)

En attendant d'aller le voir sur ses terres, je regarde les jeunes photographes en pleine action, comme ce midi:

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/19//17121904233012662415419250.jpg

KP + 50-200 WR à 125 mm f 7,1

langagil

Très bonne celle-ci MGI  :)
Le sac Action en adéquation avec l'action des deux photographes, le déhanchement volontaire du photographe et involontaire de la pauvre croulant sous le poids puis surtout la couleur jaune de l'autre sac qu'on retrouve sur le garde fou et le tag.
Bonne retraite à ton ami, ......... tu ne risque pas de t'embêter lorsque tu lui rendras visite  :)
LabelImage

SPOTMATIK

ce n'est pas un K10D .... bien qu'il possède un écran supérieur ......

buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

Mon premier Pentax ( et reflex numérique ) que je garde car il ne craint rien, et pour les balades à risques de flotte c'est lui qui fait le job ;)
RAW - Traité ;)

langagil

Je connaissais la réponse depuis longtemps donc je me suis abstenu  ;)
Il semblerait que ce 10-20 coule des jours heureux (ou pluvieux: au choix) en Belgique maintenant  :)
Tu ne possèdes plus que le K200 en Pentax à ce jour?
LabelImage