Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Louis Vouland le Janvier 23, 2018, 05:58:28
On utilise pas le K200D aujourd'hui pour sa montée en ISO. Il a bien d'autres qualités.

Un des deux chiens est flou. ;)
J'aurais dit les deux.
La corde vers les sacs est plus nette.
AF multipoints? Moins précis.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: MGI le Janvier 23, 2018, 07:30:08
(...)e, plutôt que de passer ma retraite sur ce forum pour espérer arriver un jour à 100 000 messages...

Chuuuut.  ??? ???
Mais comment t'as deviné?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

Courage Joan tu as déjà le double de messages que MGI  ;) ..........

........... MGI qui par ailleurs devrait avoir sinon l'intelligence du moins l'honnêteté de ne pas comparer un appareil d'aujourd'hui à un d'il y a 10 ans  ???
Or il y a dix ans le K-200 était loin d'être ridicule face à ces concurrents directs, comme d'habitude il en offrait plus pour moins cher et ce n'est certainement pas un Nikon D60, un Sony A350 voire le Canon 450 d qui permettait de franchir le seul fatidique des 800 isos. Dans certaines conditions, grâce à l'évolution logicielle je récupère, des fichiers à 1000 voire 1600 isos issus du K-10  :)

Quant à la remarque "je sors et photographie tous les jours de -60 à +60° C"  hummm comment le dire avec tact: je préfère 10 ou 20 bonnes photos par an que dix milles b....s  de plus ça n'encombre pas mes DD.

Ceci étant je te souhaite de bonnes sorties/promenades  ;)
LabelImage

MGI

Je ne juge rien du tout mais constate seulement qu'il y en a pas mal qui passent plus de temps devant leur clavier qu'à photographier, et pas que les possesseurs de Pentax d'ailleurs !

Moi je continue à m'amuser, même les roues dans l'eau, et le flou est volontaire:
http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/25//18012509480212662415499594.jpg

Sur ce, je retourne m'entrainer en fauteuil roulant pour 20 km, car les vieux nains de jardins font aussi du sport, ce qui ne doit pas trop être le cas de certains faux experts, mais je ne vise forcément personne...

roussinix

Citation de: MGI le Janvier 25, 2018, 09:52:26
Je ne juge rien du tout mais constate seulement qu'il y en a pas mal qui passent plus de temps devant leur clavier qu'à photographier, et pas que les possesseurs de Pentax d'ailleurs !...
Si, c'est un jugement, et même un jugement à l'emporte pièce et sans preuve de quoi que ce soit. Il n'est écrit nulle part que les intervenants doivent obligatoirement poster des photos pour commenter celles des autres. Pour mon cas personnel le temps que je passe au clavier sur les Forums est infime (quelques minutes par jour tous les jours). Pour tous les autres, contrairement à toi, je ne sais pas ce qu'ils font de leur temps et en plus, je m'en fout complètement.

Ceux qui, comme moi, ne montrent pas leurs photos n'ont pas à se justifier, ni à prouver quoi que ce soit (et je ne me suis jamais prétendu expert de quoi que ce soit en photo). Maintenant, si tu estimes que tes photos sont jugées par des "faux experts", c'est simple, tu ne les montrent pas ... et dans le cas contraire, il faut accepter les commentaires des autres en positif comme en négatif.

langagil

Entièrement d'accord avec roussinix  :)
Apparemment tu a l'air de quelqu'un de sympathique MGI, dans le sens "une personne qui possède un bon fond", mais tu devrais te relire voire analyser tes pensées avant de poster.
"Je ne juge rien du tout "  ben si justement puisque tu émets un avis sur des personnes que tu ne connais pas: exemple un intervenant peut très bien passer beaucoup de son temps sur le forum et photographier; admettons qu'il soit retraité, que la télévision, la radio ou la lecture ne l'intéresse pas etc etc.
"et pas que les possesseurs de Pentax d'ailleurs "  oui ben justement il y a un exemple qui me vient en tête: Verso, il possède certainement le nombre de post parmi les plus élevé (et alors) je pense qu'il n'est pas encore retraité, il est membre (très) actif d'un club photo, il intervient pertinemment sur le forum et poste de magnifiques photos voire reportage ..... comme quoi  :)
Auparavant je postais beaucoup plus maintenant plus du tout*, ça me concerne  :)   le jour où je me déciderais à poster à nouveau libre à toi et aux autres de critiquer, ou pas, tu seras le bienvenu  :)
Par contre je réitère mes vœux de sorties agréables en ce qui te concerne  :)  ;)
* pour des questions de temps, d'organisation et d'inspiration  ;)
LabelImage

roussinix

De toutes façons, MGI part d'un postulat faux dès le départ : Il part du principe que la photo se fait forcément à l'extérieur.

Pour moi, c'est 80% de photos en studio et les 20% qui restent, c'est de la photo "Plaisir". Aucune raison de montrer ces dernières ... et pour les autres, je ne vois pas l'intérêt de montrer des pages et des pages de timbres de toutes origines. D'ailleurs, certains de ces derniers ne m'appartenant pas, je risquerais des problèmes graves si je les montraient sans l'autorisation des propriétaires.

ALEXUR

Citation de: roussinix le Janvier 25, 2018, 19:36:45
De toutes façons, MGI part d'un postulat faux dès le départ : Il part du principe que la photo se fait forcément à l'extérieur.

Pour moi, c'est 80% de photos en studio et les 20% qui restent, c'est de la photo "Plaisir". Aucune raison de montrer ces dernières ... et pour les autres, je ne vois pas l'intérêt de montrer des pages et des pages de timbres de toutes origines. D'ailleurs, certains de ces derniers ne m'appartenant pas, je risquerais des problèmes graves si je les montraient sans l'autorisation des propriétaires.

MGI ne porte aucun intérêt de toute façon à ce que les autres postent sur les forums CI. C'est son droit et probablement un choix, mais reprocher alors aux autres de ne pas poster ??? je trouve cela vraiment étrange comme attitude.
Pourquoi je dis çà ?
Il suffit de revenir en arrière sur les 150 (voir plus ... je suis courageux mais il ne faut pas non plus demander l'impossible) derniers posts de MGI pour voir qu'il n'a jamais fait le moindre commentaire, critique ou compliment au sujet des images postées par d'autres membres ... donc pas de problème Roussinix tu peux sans risque d'ennuyer MGI poster ici, en tous cas moi je suis très intéressé, j'ai dans ma jeunesse fait de la reproduction de photos et documents datant de la seconde guerre mondiale ... voir ton travail sur les timbres pourquoi pas   ;)

kavka

Fotógrafo da puñeta

Mickmac

En tout, 'avec cette météo pourrie en région parisienne , le K5 ne sort pas trop en ce moment ...un froid de canard ou presque ...  :(


Xophe

très jolie image de canard mickmac.

(tu t'étais milouin pour le photographier ?)
Xophe

MGI

Pour la photo animalière, il faut savoir prendre des risques, même sur la mauvaise pente:

http://nsm07.casimages.com/img/2018/02/04//18020412505912662415534639.jpg

Le premier qui dit que Ricoh prend ses clients pour des pigeons en discontinuant le K-3 II fera 3 heures de colle tout comme moi, ce qui me fera de la compagnie par ce temps plutôt frais  >:(

remym

sortie glaciale  près de Boulogne ce  matin

Mickmac


remym

le  même  jour  , direction  l'angleterre , dos  à  la  précedente  photo .
Certes ,  le curseur  teinte  a  été  bougé  ;)vers  les  teintes chaudes  ,  mais  rien  d'autre  n'a  été touché  , et  c'est   l'aspect  "d'évaporation  " à  l'horizon   qui  m'avait interpellé

Mickmac



MGI


Mickmac

Ca tague fort   :D

Ici ,il reste encore un petit peu de neige mais ca a bien fondu hier. ...

sebs

Hop, une balade tout à l'heure; je n'étais pas sorti depuis un moment et n'avais pas posté non plus  ;)

Ca commence avec un n&b façon un peu "chinoise":



(photos cliquables: liens vers flickr en plus grand)

sebs

Pis là, bin je me suis lâché, une fois n'est pas coutume, en m'éloignant un peu du rendu naturel  ;D histoire d'accentuer le chaud/froid


sebs

Enfin, 2 assemblages pano:
Un juste avec les derniers rayons du soleil..


sebs

Et le 2ème plus tard, quand je suis revenu au même endroit.



Nb: je conseille vraiment d'aller sur flickr, car les petits aperçus qu'il génère (postés ici) ont un peu beaucoup d'accentuation...

sebs

Citation de: ViB le Février 13, 2018, 19:46:29
C'est froid, je dirais même glacial ;)

Et encore, j'ai bien réchauffé la BdB des panos par rapport à l'auto du K-S1  ;D
Je n'y suis allé qu'en fin d'aprèm, je n'ai pas eu à me taper les -10 du petit matin  8)
J'espérais trouver du givre sur les arbres exposé nord, mais c'était un froid assez sec apparement... Et redoux ces prochains jours annoncé.

Mickmac