Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Screeny

5/7 Changement de météo : la houle s'installe. Y a du rouleau !

Screeny


Screeny

7/7 Homme libre, toujours tu chériras le surf !

Mickmac


indri indri

Screeny ,très belle série sur le surf...ça sent le soul surfeur !ma préférence pour la 6!

Mickmac, même les pigeons ont le droit à se faire tirer le portrait ! :D

roussinix

Superbes photos de surf et belle luminosité sur ce cigne. Rien à redire non plus sur le portrait et les autres oiseaux.  ;)

Screeny

Merci à vous pour vos retours, bonnes photos à vous et longue vie à Pentax !  ;)

merzouga

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

MGI

Puisque le site s'est refait une beauté, je vous présente ma première rose de l'année:

http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/07//18030712160612662415599763.jpg

Traitement HDR un peu poussé et, s'agissant du zoom 50-200 WR pas particulièrement véloce sous faible luminosité, mise au point manuelle, en m'aidant de la loupe de visée Pentax, achetée spécialement pour le K-s 1 et les vieux objectifs ...


Phil974

Erreur


Phil974


MGI


Mickmac

C'est plus agréable de les voir apparaitre directement, en tout cas  ;) 
-
Vous avez le bonjour de Laetitia. :

roussinix



MGI

La décrue de la Seine, avec le K-s 1 et le sublissime zoom 35-80, imitation plastique très réussie mais l'autofocus fonctionne à 101 %, ça s'arrose et je trinque à la santé de DxO  :D


roussinix

Ce fut une belle crue pour déposer tous ces graviers sur le quai  ;)

langagil

Citation de: roussinix le Mars 11, 2018, 20:03:13
Ce fut une belle crue pour déposer tous ces graviers sur le quai  ;)

Heureusement qu'il y avait l'AF qui fonctionne à 101 % sans quoi ils étaient flous  :P
LabelImage

langagil

LabelImage

Mickmac

T'aurais pu remettre les cailloux a l'eau,Mgi.  ;)
Langagil  : un humour involontaire pour le coup a cause d'un mauvais copié-collé  ;D 
Viens Poupoule,viens. :




lebrodeur

Citation de: roussinix le Mars 11, 2018, 20:03:13
Ce fut une belle crue pour déposer tous ces graviers sur le quai  ;)
Citation de: Mickmac le Mars 12, 2018, 08:13:52
T'aurais pu remettre les cailloux a l'eau,Mgi.  ;)
Moi j'y vois plutôt des blocs (boulders), compte tenu des dimensions apparentes.
Petit cours de sédimentologie/granulométrie:

http://www.aqqua.uqam.ca/pdf/classes_granulo.pdf
Dans ma pratique (dans une autre vie), j'utilisais surtout l'échelle de Wentworth.
C'est un peu comme classer les focales en photographie: de l'UGA au télé; chacun sa fourchette de mm.
A+  Denis B.

roussinix

Citation de: lebrodeur le Mars 12, 2018, 15:42:22
Moi j'y vois plutôt des blocs (boulders), compte tenu des dimensions apparentes. ...
Oui, moi aussi, mais c'était une plaisanterie en rapport avec la crue de la Seine  :D

lebrodeur

A+  Denis B.

MGI

Puisque mes gros cailloux semblent vous intéresser, voici une photo prise avec un vieux cailloux, l'Hélios 58, objectif que j'aime bien utiliser:



Pour le cadrage, je n'avais pas le choix car, traverser ce carrefour demande un certain sens du risque que je n'ai pas  ;)

Krg

Pentax & Werra