Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

lebrodeur

A+  Denis B.

Joan

En baissant un peu le rouge par exemple dans la courbe des tons, avec un peu de voile atmo en moins...?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

roussinix

"lebrodeur" Pointé comme il est là, le canon va rater la tour  ;D

Mais, le ne vois pas l'effet "3D"  ;)

Mickmac

Un peu frustré aussi par le mauvais temps,pas trop l'occasion de tester mon nouveau K3II,alors un peu de sport en salle ,ou je trouve le K3 vraiment pas mauvais ...Teddy Riner n a qu'a bien se tenir ...  ;D





MGI

Comme je ne peux plus pratiquer le Judo, je suis allé courir hier...enfin presque, surtout après le temps car j'ai loupé le passage des meilleurs:



Un peu de rouge quand même:


Il faisait soif et certains tiraient la langue:


En plus, j'avais oublié ma perruque et mon chapeau de paille:


PS: inutile de me parler post traitement, j'ai fait volontairement n'importe quoi, mais ça changera le jour où j'aurai le plusse que super dernier 50 1,4 sans doute aussi cher que lourd  8)

IPP

Citation de: MGI le Avril 09, 2018, 15:51:47
PS: inutile de me parler post traitement, j'ai fait volontairement n'importe quoi, mais ça changera le jour où j'aurai le plusse que super dernier 50 1,4 sans doute aussi cher que lourd  8)
C'est quoi l'idée de "faire volontairement n'importe quoi"?
J'utilise DxO Photolab, les résultats sont la plupart du temps très bons, pourquoi saborder volontairement le travail du logiciel ?

remico

Citation de: Joan le Avril 08, 2018, 23:25:57
En baissant un peu le rouge par exemple dans la courbe des tons, avec un peu de voile atmo en moins...?

C'est bien aussi mais en agissant sur les teintes on affecte toute l'image à moins d'utiliser un calque dupliqué et un masque de calque.
C'est ce que fait le script, diminuer certaines teintes seulement sur les zones de transition. Pour cela il utilise un algorithme de détection de bords (Sobel) dont on peut régler le rayon, bords qui sont ensuite floutés pour essayer de couvrir le halo violet. Si on a un peu plus de temps et que l'on arrive aux limites avec les paramètres fixes, on peut sur le nouveau calque généré modifier le masque de calque en peignant en noir les zones qui n'ont pas besoin de correction et en blancs celles qui n'ont pas été prises en compte.

at Olive36 le script Darla Purple Fringe Fix marche aussi avec Gimp 2.9.8 en générant des warnings mais il marche.

roussinix

Moi, ce qui m'étonne et que je ne comprends pas, c'est qu'il y ai des franges colorées sur plus d'une photo sur deux. Depuis le K10D, et en développant avec DxO ... sans réglage précis, ces franges sont rarissimes, même avec des vieux M42 à pas cher. Et par ailleurs, de tous ceux qui montrent des photos ici, MGI semble être le seul a avoir ce problème.

dede38120


Avec mon modèle favori.   week-end dernier

K5II et DA 35/2.4   ouvert à 3.5

traitement avec Lightroom

Yukumizu

Citation de: dede38120 le Avril 09, 2018, 22:15:31
Avec mon modèle favori.   week-end dernier
La chèvre ? ;)
Non, je plaisante, elle très bien cette photo.

Citation de: MGI le Avril 09, 2018, 15:51:47
Il faisait soif et certains tiraient la langue:
http://nsm09.casimages.com/img/2018/04/09//18040903374212662415659132.jpg

PS: inutile de me parler post traitement, j'ai fait volontairement n'importe quoi, mais ça changera le jour où j'aurai le plusse que super dernier 50 1,4 sans doute aussi cher que lourd  8)
C'est juste horrible.

Joan

Citation de: roussinix le Avril 09, 2018, 20:24:04
(...)sans réglage précis, ces franges sont rarissimes, même avec des vieux M42 à pas cher. Et par ailleurs, de tous ceux qui montrent des photos ici, MGI semble être le seul a avoir ce problème.
N'est ce pas?
Comme c'est étrange.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ibiscus

Citation de: Yukumizu le Avril 10, 2018, 01:33:10

C'est juste horrible.

+1 et en plus il revendique ses provocations. Il y a 2 photos avec des couleurs impossibles avec un appareil utilisé normalement, donc je pense qu'il a fait un post-traitement pour enlaidir ces 2 photos.
MGI tu cherches quoi au juste, à te faire haïr ?

MGI

Causez toujours, ça vous occupe et je me moque de ce que vous pensez, je montre ce que je veux, ne vous en déplaise !





A suivre un de ces jours...

roussinix

Citation de: MGI le Avril 10, 2018, 12:13:15
Causez toujours, ça vous occupe et je me moque de ce que vous pensez, je montre ce que je veux, ne vous en déplaise !...
On est dans un Forum Technique. Par définition, on attend des avis et des conseils quand on y publie des photos. Répondre "je me moque de ce que vous pensez" est une véritable insulte a ceux qui essaient de trouver des solutions aux problèmes repérés dans les photos publiées sur ce forum. De plus, montrer des photos "horrible" comme dit par "Yukumizu" et répondre "je montre ce que je veux, ne vous en déplaise" est encore pire, car ces photos donnent une très mauvaise image de Pentax.

Vivement que tu passes sur Sony A7S pour que tu ailles polluer un autre Forum que le Forum Pentax avec tes photos ratées pour lesquelles tu refuses systématiquement tout commentaire, aide et conseil.

Et si "Causez toujours, ça vous occupe" est ce que tu penses, alors, c'est une erreur grave. Si on cause, comme tu dis, c'est pas par ce que ça nous occupe, mais parce que ça nous déranges. Laisse Lebrodeur ou Mickmac ou quelques autres nous régaler avec des photos travaillées et impeccables, au moins eux, ils font honneur à la photographie en général et à Pentax en particulier.

RV.66

Citation de: roussinix le Avril 10, 2018, 13:08:27
On est dans un Forum Technique. Par définition, on attend des avis et des conseils quand on y publie des photos. Répondre "je me moque de ce que vous pensez" est une véritable insulte a ceux qui essaient de trouver des solutions aux problèmes repérés dans les photos publiées sur ce forum. De plus, montrer des photos "horrible" comme dit par "Yukumizu" et répondre "je montre ce que je veux, ne vous en déplaise" est encore pire, car ces photos donnent une très mauvaise image de Pentax.

Vivement que tu passes sur Sony A7S pour que tu ailles polluer un autre Forum que le Forum Pentax avec tes photos ratées pour lesquelles tu refuses systématiquement tout commentaire, aide et conseil.

Et si "Causez toujours, ça vous occupe" est ce que tu penses, alors, c'est une erreur grave. Si on cause, comme tu dis, c'est pas par ce que ça nous occupe, mais parce que ça nous déranges. Laisse Lebrodeur ou Mickmac ou quelques autres nous régaler avec des photos travaillées et impeccables, au moins eux, ils font honneur à la photographie en général et à Pentax en particulier.

Il doit se faire chier, alors cela l'occupe de poster ses photos sur le forum, mais c'est clair qu'il ne rend pas service ni à son boitier ni à ses objos !!!

lebrodeur

Bonjour,

Au lieu de réagir "au n'importe quoi", j'ai préféré méditer sur ceci et ses différentes interprétations:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

Bonne méditation ;)

A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Avril 10, 2018, 15:23:52
Bonjour,
Au lieu de réagir "au n'importe quoi", j'ai préféré méditer sur ceci et ses différentes interprétations:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse
Bonne méditation ;)

.... qui me rappelle une très belle chanson de Daniel Bevilacqua (ou Christophe) La Petite Fille du Troisième  :)
LabelImage

sebs

En fait MGI est un troll venu tester si les pentaxistes aiment la photographie néo-pop-art-déstructurée  O0  ;D

SPOTMATIK


langagil

Citation de: sebs le Avril 10, 2018, 18:48:55
En fait MGI est un troll venu tester si les pentaxistes aiment la photographie néo-pop-art-déstructurée  O0  ;D

On devrait ne pas utiliser ce mot à tord et à travers, j'avais involontairement "blessé" Yukumizu qui m'a remis à ma place très justement à ce propos  :)

Par contre il est vrai que je me pose parfois des questions quant aux résultats présentés  ??? ceci étant chacun ses goûts (et ses dégoûts)  :P
LabelImage

roussinix


SPOTMATIK


geo444

#4048
Citation de: MGI le Mars 29, 2018, 16:27:06
... j'ai pris un objectif que j'aime toujours autant, savoir le vénérable Pentax M 135 f/3,5 ...

Photo prise à PO, juste pour démentir ceux qui affirment que ces vieux objos ne deviennent acceptables qu'à partir de f/5,6 !

Idem pour celle ci où j'ai fait montre de patience, ce Pigeon n'arrêtait pas de Bouger :
.

.
Heuu... soit le Pigeon t'as Hypnotisé... Que t'en as oublié la MaP... ?  ;D

... soit ton Pentax M 135 f/3,5, il est tombé de haut ?  >:(

Citation de: NeoBeo le Avril 10, 2018, 20:33:11
Tchin...

ça me rappelle Une Photo... sur la petite route de Susono à Gotemba...
... un Sanctuaire de Statues Jizô dont je retrouve pas le nom...
C'est à l'Ouest du Lac Ashinoko et du Mont Fujisan...

Le Rapport ? Près du Sanctuaire, y'a un Parc Géant de Dégustation de Bières en plein-air !
= un truc à y aller à Pieds... ou en Taxi... Tellement il y a de Cervoises  :o
Manque de Pot on était en Bagnole + RV à Gotemba...

que je le retrouve pr la prochaine fois :
www.google.fr/search?q=Numazu+-+Gotemba+:+Sanctuaire+Statues+Jizo&tbm=isch
... sniifff... pas de traces...

Crop Irfanview du Statuaire Jizô : d'après le JPEG Basse Qualité du PEF !
... = Aucune Aberration au M 135 f/3,5... ni à GO ni à PO :
3 Bretons à Bonnets Rouges Egarés ?  ;)
.

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Avril 11, 2018, 18:23:31
Appétissantes , tes aberrations chromatiques ...... ;D
Oui, j'ai même l'impression d'en sentir le parfum a ces aberrations.  ;)