Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

MGI

Faute de pouvoir aller voir la mer pour l'instant, je m'occupe comme je peux en ville avec ce bon vieux M 135 3,5:





Demain, je montrerai une tour un peu connue, attendez vous au pire...

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 18, 2018, 17:42:59
2
joli rendu en numérique ; j'avais la première mouture SMC SUPER TAKUMAR dans les années 68 -71 mais il semblait "péter" moins en argentique , tous mes objos en filtre 49 ..... :)

langagil

LabelImage

langagil

 ;D  :D j'ai un petit faible pour "sortons couvert" aussi  :)
Bon concernant la brouette elle me rappelle trop le planning rédigé par mon épouse  ;D  ;)
LabelImage

roussinix

Très jolie série bucolique "NeoBeo" et j'aime bien aussi les "couverts" ... dans un genre très différent.

roussinix

Citation de: NeoBeo le Avril 20, 2018, 17:03:53
Merci...Un petit plaisir, fondant au chocolat...  O0
Tu peux m'en envoyer un, il sera accueilli avec un plaisir fondant.  ;D

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 20, 2018, 17:03:53
Merci...Un petit plaisir, fondant au chocolat...  O0
après le brin de romarin , le festival de senteurs continue agréablement ......
.........bientôt un oeuf mollet "décapsulé" et obliquement onctueux , pour changer de tons ??? ....
:D :D :D

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 21, 2018, 11:44:01
Pas bien compris ton intervention Joan... Pourquoi pas Spot' c'est une idée... :)
l'ayant bien accompagné de quelques frites , avant qu'elles refroidissent , je le vois bien cet oeuf ........ et tu devrais te régaler ensuite ... ;) ;) ;)

Mickmac

Il a rendu très doux et agréable , cet objectif,Néo  ;)


lebrodeur

Bravo à NeoBeo et Mickmac pour ces dernières images toutes en douceur pour les yeux et les papilles 8)


Ce n'est pas demain que je vais ressortir le 90 macro pour photographier des insectes :'( :'( :'(.

Ici, il y a encore de la neige au sol= merci à la semaine dernière où il a neigé pratiquement à tous les jours + grésil et pluie verglaçante... Et il y a encore beaucoup de glace sur la rivière donc j'attends pour la photographie des chutes car les évacuateurs de crues sont encore en hibernation.

En attendant les jours meilleurs, je continue à expérimenter avec mes vieilleries:

Pentax K-30 + Olympus G. Zuiko Auto-W 1:2.8  35mm + bague Pentax K---->M42. Ouverture F/8.

A+  Denis B.

MGI

Début d'une série avec le FA 35-80 et j'ai pris le plus cher des 2 (10 €):



Sans avoir la prétention de faire avancer le débat sur le nouvel AF Pentax, ce vieux zoom tout léger, monté sur le KP, accroche bien, même à f 8 dans des endroits assez sombres, mais je n'en ferai pas une extrapolation pour le K-1 II !

Mickmac

Courage Lebrodeur,la chaleur va bien finir par revenir ...ou pas ...  ;D.



roussinix

Bien saisi "Mickmac", impressionnant la taille des poissons par rapport à celle des oiseaux.  ;)

MGI

Toujours le même zoom imitation plastique pas si mauvais à 80 mm f 5,6:


Grosbill01


Mickmac


remico

Citation de: MGI le Avril 23, 2018, 07:55:56
Début d'une série avec le FA 35-80 et j'ai pris le plus cher des 2 (10 €):

Sans avoir la prétention de faire avancer le débat sur le nouvel AF Pentax, ce vieux zoom tout léger, monté sur le KP, accroche bien, même à f 8 dans des endroits assez sombres, mais je n'en ferai pas une extrapolation pour le K-1 II !

Sur le K1 ou K1 II, il serait encore meilleur, j'avais été surpris avec le K10D de l'image sortie d'un zoom standard encore plus ancien et non autofocus le Tokina SZ-X 35-70mm 1:3.5-4.6, déjà postée en page 67, en position "macro" à 70mm f9.5 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5948377.html#msg5948377



remico

Citation de: ViB le Avril 23, 2018, 18:20:18
Comment tu fais MGI, pour faire la mise au point à F8 ? J'ai toujours pas compris

Le FA 35-80 est à ouverture glissante 4-5.6 et même réglé sur f8 la mise au point se fait à pleine ouverture.

remico

Le Tokina 35-70mm f3.5-4.6 (et non pas 4.5), mais il y en a des brouettes sur eBay de ces 35-70 Tokina ou autres marques, range pas trop adapté pour apsc, pas assez chers pour les FF, pas assez macro, et à fortiori des manuels. Quelquefois la position macro c'est en bout de zoom la bague de mise au point va plus loin, pour ce Tokina c'est sur la bague de zoom un cran supplémentaire. Une version plus tardive à été pourvue d'autofocus, il est pas mal noté sur pentaxforums notamment en sharpness:
https://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-af-35-70mm-f3-5-4-6-macro.html

remico

Toujours avec le même Tokina 35-70 à f9.5 + flash boitier :


remico

Une dernière avec cet objectif à f22 (la bague d'ouverture n'était pas sur A) :

roussinix

Remico et NeoBeo : Bravo pour les chtite fleurs, tout à fait de saison.  :D

Joan

Citation de: NeoBeo le Avril 21, 2018, 11:44:01
Pas bien compris ton intervention Joan...(...)

Les nuances de la lumière sur cette bouteille étaient douces.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

remico

Citation de: roussinix le Avril 24, 2018, 17:37:36
Remico et NeoBeo : Bravo pour les chtite fleurs, tout à fait de saison.  :D

C'est pour lebrodeur, ici dans le sud-ouest on est quasi au mois de juillet, on approche les 30° à l'ombre tout à fait inhabituel pour un mois d'avril.