Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

Citation de: remico le Avril 24, 2018, 18:41:24C'est pour lebrodeur, ici dans le sud-ouest on est quasi au mois de juillet, on approche les 30° à l'ombre tout à fait inhabituel pour un mois d'avril.
Ici aussi, ça commence à baisser un peu, mais depuis 1 semaine, on est entre 26 et 30 °C ... et mes panneaux photovoltaïques sont à leur plein rendement ... et, justement, ça accélère les floraisons et la sortie des insectes butineurs. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les deux dernières années de printemps quasi-estival, ça c'est terminé par des gelées tardives très préjudiciables aux arbres fruitiers.

Et attendant, profitons de ce que la nature nous propose.  ;)

clodomir

Citation de: remico le Avril 24, 2018, 13:24:05
Le Tokina 35-70mm f3.5-4.6 (et non pas 4.5), mais il y en a des brouettes sur eBay de ces 35-70 Tokina ou autres marques, range pas trop adapté pour apsc, pas assez chers pour les FF, pas assez macro, et à fortiori des manuels. Quelquefois la position macro c'est en bout de zoom la bague de mise au point va plus loin, pour ce Tokina c'est sur la bague de zoom un cran supplémentaire. Une version plus tardive à été pourvue d'autofocus, il est pas mal noté sur pentaxforums notamment en sharpness:
https://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-af-35-70mm-f3-5-4-6-macro.html

j'ai eu le Tokina 35-105 du temps des MX - LX : bien pratique  , avec sa bague "close focus" :)

lebrodeur

Citation de: remico le Avril 24, 2018, 18:41:24
C'est pour lebrodeur, ici dans le sud-ouest on est quasi au mois de juillet, on approche les 30° à l'ombre tout à fait inhabituel pour un mois d'avril.
Citation de: roussinix le Avril 24, 2018, 19:59:38
Ici aussi, ça commence à baisser un peu, mais depuis 1 semaine, on est entre 26 et 30 °C ... et mes panneaux photovoltaïques sont à leur plein rendement ... et, justement, ça accélère les floraisons et la sortie des insectes butineurs. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que les deux dernières années de printemps quasi-estival, ça c'est terminé par des gelées tardives très préjudiciables aux arbres fruitiers.

Et attendant, profitons de ce que la nature nous propose.  ;)

Merci les gars, ça "réchauffe" d'entendre de tels propos... Par contre, ici, je suis très peu inspiré par ce que la nature me propose ces derniers temps, concernant mes activités photographiques ;D.  Il faudra encore me montrer patient pour quelques semaines  :angel: :angel: :angel:
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Avril 24, 2018, 11:04:49
Bien graphique cette derniere  ;)



Superbe cette demoiselle :o :o :o.  As-tu pensé à la faire identifier dans la section Aide à l'identification? Ça m'intéresserait d'en savoir d'avantage, avec date et lieu de la prise de vue.

Par ailleurs, ton nouveau boîtier et ton 90 macro semblent faits pour s'entendre: que de belles choses en perspective 8)
A+  Denis B.

Mickmac

La date ,c'était samedi 21 avril, et le lieu, les Yvelines ...pour l'identification, des que j'ai 5 minutes de plus, je te fait ca ...et pour le K3 et 90mm,j'attend avec impatience en meme temps ,la pleine saison et d'avoir un peu de temps libre ...   ;)


lebrodeur

Citation de: Mickmac le Avril 25, 2018, 11:50:38
La date ,c'était samedi 21 avril, et le lieu, les Yvelines ...pour l'identification, des que j'ai 5 minutes de plus, je te fait ca ...et pour le K3 et 90mm,j'attend avec impatience en meme temps ,la pleine saison et d'avoir un peu de temps libre ...   ;)

Merci Mickmac. Ne pas oublier d'indiquer ces informations si tu fais la demande d'identification.
A+  Denis B.

Mickmac

Alors ,j'ai eu la réponse ,c'est une Femelle de Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula)    ;)


Joan

Citation de: Mickmac le Avril 25, 2018, 11:50:38
(...)



Ah Sympa celle-ci, le sourire du sujet au photographe  ;) , dans son bel environnement aussi.
Bien équilibrée comme toujours Mickmac.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

MGI

Je n'avais pas liquidé mon stock avec le FA 35-80, d'autant que j'hésite à chaque sortie entre prendre celui à 5 € ou le plus récent à 10 > c'en devient cornélien ou presque  ;)



Ce n'est sans doute pas une vraie photo pour les puristes toujours prompts à critiquer mais ça m'occupe, ce qui compte le plus..

PS: j'oubliais avant de sortir maltraiter mon matériel comme tous les jours, vous avez le bonjour des gens d'Images Photos Paris chez qui j'étais hier matin, pas pour du Pentax mais pour un Sony Alpha 6300 tout nu et tout neuf, je ne respecte rien, c'est triste et désormais incurable.

langagil

Taratata,
il a combien de lamelles le diaphragme? j'aime bien le flou d'arrière-plan  :)
LabelImage

lebrodeur

Citation de: Mickmac le Avril 26, 2018, 10:13:38
Alors ,j'ai eu la réponse ,c'est une Femelle de Nymphe au corps de feu (Pyrrhosoma nymphula)    ;)

Encore merci pour avoir effectué la démarche et satisfaire ma curiosité :D.

J'avais déjà lu la réponse, hier soir, car je consulte assidûment la section d'Aide à l'identification; on y apprend tellement de choses intéressantes...
A+  Denis B.

Mickmac


Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebs


vob

K1 et Bigma
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

MGI

De l'eau oui, mais pas de Javel et comme il pleuvait tout à l'heure, je me suis abrité:





Vous parlez sur un autre fil du mode d'emploi Pentax, les menus boitiers réservent aussi des surprises, ainsi avec le 18-50 WR sur le KP, pas moyen de faire apparaitre l'histogramme sur l'écran en LV et, pourtant j'ai pris le temps de chercher sans y arriver  ;D

Par contre, sur l'Alpha 6300 tout neuf, je n'ai pas rencontré la moindre difficulté pour régler comme je voulais, alors que Sony est  reconnu champion des menus abscons, alambiqués et pas trop logiques !

Il ne s'agit pas pour autant de dénigrer Ricoh en encensant Sony, ces 2 boitiers sont parfaitement complémentaires, à moi d'en tirer le meilleur  ;)

vob

Citation de: ViB le Avril 29, 2018, 14:41:15
Impressionnant ces images. Et les bon vieux cailloux passent bien sur le K1
Pas si vieux que ça  ;) , il sagit du Bigma version II de 2010 HSM et stab optique y compris en version Pentax
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

J'ai hésité avec le 150-500 mais apparemment le 50-500 est donné un peu partout pour meilleur
Ritax et Pencoh(pleins)

Mattihou


roussinix

Trois images bien rafraichissantes, et pas toujours faciles à maitriser avec tout ce blanc, surtout sous la neige ;)

indri indri

Les premiers clients attendent l'ouverture... ;D ;D ;D
A Honfleur