Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

roussinix

Des Profondeurs de champs très très courte "Couscousdelight". Un choix comme un autre  ;)

indri indri


Couscousdelight

Citation de: roussinix le Avril 30, 2018, 13:59:47
Des Profondeurs de champs très très courte "Couscousdelight". Un choix comme un autre  ;)

Oui, le truc c'est que je suis très peu inspiré en ce moment, alors pour me bouger un peu, je me pose des challenges, qui consistent le plus souvent à utiliser une seule focale (ici un FA77 monté sur un appareil aps-c, soit 115mm) pour un sujet ou elle n'est pas recommandé (donc ici, paysage de forêt avec une focale à portraits).

Citation de: indri indri le Avril 30, 2018, 20:08:38
très bucoliques ces photos Couscoudelight ! :)

Merci indri indri :)

roussinix

Citation de: Couscousdelight le Mai 01, 2018, 12:37:10...je me pose des challenges, qui consistent le plus souvent à utiliser une seule focale (ici un FA77 monté sur un appareil aps-c, soit 115mm) pour un sujet ou elle n'est pas recommandé (donc ici, paysage de forêt avec une focale à portraits)...
Un peu comme moi, quand je pars en balade, c'est avec le 28mm ou le 58mm mais jamais les deux à la fois. Après, je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai sous la main  ;)

MGI

Puisque c'est le jour:



C'est du vite fait, mal fait comme d'habitude et, en plus, j'étais pressé sauf pour la suivante où j'ai pris le temps:


Dans les 2 cas j'ai pris le mauvais 50-200, mais le prochain coup je ressortirai un sublime zoom à pompe Tokina que je dois être le seul à posséder et que je garde précieusement au coffre  ;D

Couscousdelight

Citation de: roussinix le Mai 01, 2018, 16:49:45
Un peu comme moi, quand je pars en balade, c'est avec le 28mm ou le 58mm mais jamais les deux à la fois. Après, je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai sous la main  ;)

N'empêche, se forcer à utiliser qu'une seule focale, certes, on va se priver de quelques sujets, mais ça oblige à sortir de ses habitudes, à voir de nouvelles choses, j'aime bien :)

roussinix

Citation de: Couscousdelight le Mai 01, 2018, 20:19:33
N'empêche, se forcer à utiliser qu'une seule focale, certes, on va se priver de quelques sujets, mais ça oblige à sortir de ses habitudes, à voir de nouvelles choses, j'aime bien :)
On est deux à le penser :D

Oui, c'est moins facile dès que l'on s'impose des contraintes, mais c'est aussi une forme de jouissance de chercher à forcer le matériel à faire quelque chose qui sort de la simplicité. C'est pour ça que l'Auto-Focus ne m'intéresse pas du tout, ni les zooms.  ;)

MGI

Puisque vous en parlez, si je n'étais pas devenu infirme, je n'aurai pas de zoom, et l'autofocus ne m'est pas vraiment indispensable, cf un exemple avec le M 135 3,5:



Mais n'hésitez pas à montrer que vous faites mieux, je n'attends que ça et je suis très patient...je sens que ce sera long pour certains  ;D


indri indri

Monsieur Lapin... :D
au 200mm,  f/4,5 , 320 ISO

roussinix


roussinix


Mickmac



Grosbill01

Mickmac, j'adore cette photo !
... mais je ne sais pas si c'est pour le ciel ou son reflet  ;)

roussinix

Citation de: Grosbill01 le Mai 03, 2018, 19:43:05
Mickmac, j'adore cette photo !
... mais je ne sais pas si c'est pour le ciel ou son reflet  ;)
Moi, c'est clairement pour les reflets  ;)

langagil

Je partage les avis concernant la photo de Mickmac, bon toute sa production me plait donc .....  8)

Petite question aux pentaxistes: je suis, en autre, nul concernant les flash cobra, leur utilisation etc mais j'ai l'occasion d'acquérir un Metz 44 AF-1 neuf pour 100 €: est-ce une bonne affaire?
Merci d'avance pour les réponses  :)
LabelImage

Grosbill01

Citation de: langagil le Mai 03, 2018, 20:47:33
Petite question aux pentaxistes: je suis, en autre, nul concernant les flash cobra, leur utilisation etc mais j'ai l'occasion d'acquérir un Metz 44 AF-1 neuf pour 100 €: est-ce une bonne affaire?

Actuellement, le 44 AF-2 est vendu neuf, garantie 2 ans, 156 € chez Digit-Photo (lien)
La principale différence entre le AF-1 et le AF-2 est le mode HSS (synchro haute vitesse).

Pour être compatible avec le K-1, il faut mettre à jour le firmware du 44 AF-1, disponible sur le site de Metz.

langagil

LabelImage

Mickmac

Et merci bien a vous pur vos coms ...en fouinant un peu, j'en ai surement d'autres du meme genre ...   ;)

En attendant, ils sont parmi nous.   ;D:


roussinix


MGI

A défaut d'avoir trouvé le new Pentax FF évoqué ailleurs comme une chimère, je fais chauffer le KP et je vais bientôt revisiter les vieux passages comme celui ci:



J'affirme une nouvelle fois que le 50-200 WR est meilleur que cette bouse pas pratique, savoir le 18-50 et ce, à 50 mm, mais vous ne tarderez pas à me contredire, forcément !

Ibiscus

Et voilà, j'ai enlevé le voile que tu nous as ajouté volontairement pour nous faire raller.  >:(  Non seulement tu déconsidères le Pentax KP, mais aussi le logiciel DXO Optics Pro 11. Sur ta roue à aubes, c'est ton doigt que tu as laissé trainer dans le champ en bas à droite ?

remico

Citation de: Ibiscus le Mai 04, 2018, 20:25:21
Et voilà, j'ai enlevé le voile que tu nous as ajouté volontairement pour nous faire raller.  >:(  Non seulement tu déconsidères le Pentax KP, mais aussi le logiciel DXO Optics Pro 11. Sur ta roue à aubes, c'est ton doigt que tu as laissé trainer dans le champ en bas à droite ?

Effectivement le résultat est meilleur sur mon écran non-calibré. Peut-être comme la photo est à la fois trop claire et trop peu contrastée, l'écran de MGI est réglé trop sombre et trop contrasté.

Mickmac