Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

Ibiscus

Quelques photos à la demande d'MGI, pour lui montrer qu'on sait aussi (bien) faire...

Ibiscus


Ibiscus

Un hibiscus avec un "H" comme il se doit :

Ibiscus


Mickmac

Belle série variée,Ibiscus,avec une préférence pour la 1ere ...

Bon ap  !






IPP

Citation de: remico le Mai 05, 2018, 07:42:24
Effectivement le résultat est meilleur sur mon écran non-calibré. Peut-être comme la photo est à la fois trop claire et trop peu contrastée, l'écran de MGI est réglé trop sombre et trop contrasté.
Dmax dans les choux, pas de noir sur les images de MGI, on a l'impression qu'il photographie tout en HDR.
Mais il devrait s'en apercevoir en comparant avec les autres photos de ce fil !  ...C'est bizarre et dommage car il y en a des sympas.
C'est loin de ce que peuvent sortir le KP et DXO quel que soit l'objectif, pourquoi persister sur ces réglages et ne pas chercher à s'améliorer ? J'avoue comme d'autres ne pas comprendre alors que sur ce fil on voit très souvent de belles images qui donnent envie de photographier et de progresser.

roussinix

Citation de: IPP le Mai 05, 2018, 18:13:04...alors que sur ce fil on voit très souvent de belles images qui donnent envie de photographier et de progresser...
Sauf MGI qui refuse tout commentaire ou conseil de ce qu'il nomme les "faux experts".

Pour Mickmac et Ibiscus : que du bon, je ne trouve même pas le moindre conseil à leur donner  ;)

lebrodeur

Bravo à vous, c'est varié et très beau sur cette page (Ibiscus, Mickmac, NeoBeo). Je vous trouve chanceux d'avoir fleurs et insectes à portée d'objectif...

Pour rester en milieu aqueux : "Eaux" delà de l'Atlantique ::). En vitesse lente, K-30 + DA 18-55mm AL WR + filtre ND8 + filtre Pol. circ, sur trépied + télécommande filaire CS-205, retardateur 2 sec.


Chutes de Shawinigan, rivière Saint-Maurice en crue printanière. Cadrages différents.
A+  Denis B.

roussinix

Et revoilà les super-chutes d'eau de lebrodeur ... ça y est, c'est le printemps chez toi ?

SPOTMATIK

merci Lebrodeur pour tes chutes printanières .......
de l'autre coté de l'Atlantique , elles sont moins bruyantes .....

SPOTMATIK


SPOTMATIK

petite ligne , toujours valable pour aller à la pêche ......ou aller direct à Paris il n'y a pas si longtemps .....

SPOTMATIK


roussinix

Belles images Spotmatik, mon plus ancien souvenir ferroviaire est Marvejols -> Millau dans des wagons avec des sièges en bois tirés par une locomotive à vapeur Millau -> Marvejols dans une micheline (bien que la ligne était électrifiée).  :D

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Mai 06, 2018, 11:00:17
Belles images Spotmatik, mon plus ancien souvenir ferroviaire est Marvejols -> Millau dans des wagons avec des sièges en bois tirés par une locomotive à vapeur Millau -> Marvejols dans une micheline (bien que la ligne était électrifiée).  :D
merci pour ton commentaire ; c'était le temps ou les circulations ferroviaires nécessitaient des feuilles ( graphiques d'exploitation ) bien chargées en raison de la configuration voie unique avec croisements en gares ou haltes et optimisation du matériel ..... tractant des voyageurs ou des marchandises lourdes , voire les deux pour celui du matin partant très tôt de Béziers appelé " train des pêcheurs " ...... et actuellement , les rares automotrices TLR permettent aux "cyclistes randonneurs" d'effectuer des trajets entre gares pour apprécier aussi les paysages et épargner les cuisses du retour en ville ....
les anciens des localités traversées avaient leurs horaires bien cadencés en complément des heures tintantes des clochers .....ça ne s'invente pas .....et je conserve un excellent souvenir des allers et retours en cabine des locos électriques sur cette ligne  ...... avant l'A75 :D

roussinix

J'ai aussi connu Aurillac -> Marvejols via le viaduc de Garabit. C'était aussi une promenade sympa, surtout que les trains allaient lentement et qu'on avait le temps de profiter des paysages. :D

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Mai 06, 2018, 17:05:43
J'ai aussi connu Aurillac -> Marvejols via le viaduc de Garabit. C'était aussi une promenade sympa, surtout que les trains allaient lentement et qu'on avait le temps de profiter des paysages. :D
et même sur des "marchandises" , ça va toujours trop vite ....... ;)

indri indri

de bien belles photos sur ce forum comme d'habitude ! :)

Honfleur , pose longue sans trépied 1/8s  f/22

Mickmac


SPOTMATIK

au "midi" de l'éden .....pas de pomme , pas d'Eve , pas de prise de tête ...... surtout avec ce brave serpent du caducée d'Esculape ..... et d'une seule main ..... K10D + DA* 16-50 .....sur l'autre .....

lebrodeur

Citation de: roussinix le Mai 05, 2018, 20:53:29
Et revoilà les super-chutes d'eau de lebrodeur ... ça y est, c'est le printemps chez toi ?

Eh oui, bien tardif mais il est là :D :D :D.

Pour preuve, les Bernaches du Canada (Branta canadensis) sont passées par milliers, au-dessus de la ville, aujourd'hui (07 mai); surtout en fin de journée, par vent favorable. Beau spectacle que ces formations en "V". Plusieurs ont survolé la maison où j'habite.
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: SPOTMATIK le Mai 05, 2018, 23:54:46
merci Lebrodeur pour tes chutes printanières .......
de l'autre coté de l'Atlantique , elles sont moins bruyantes .....

Et moi je te remercie de poster ces paysages grandioses. Question : elle sert à quoi la "chaise" en plein estuaire?


Encore de l'Eau-delà, en panoramique avec, en premier lieu, un petit topo pour la partie amont des chutes de Shawinigan.

La photo n°2 est prise du haut de la chute. Vue vers l'exutoire. À gauche : le Trou du Diable.

A+  Denis B.

lebrodeur

Photo A : La vie s'accroche...

Photo B : assemblage panoramique (Microsofft ICE), 8 vues à main levée, correspondant à environ 180°. Projection sphérique.

Bonne journée à tous.
A+  Denis B.

roussinix


hubert35

Clin d'oeil en réponse à ceux qui se plaignent que l'on ne poste pas assez de photos en voici une avec le K20D qui commence à vieillir